Arnaga : le jardin des livres à Cambo
- Publié par Alain Etcheburu
- Catégorie : Pays Basque - Pyrénées
Le Salon du Livre "Arnaga, le jardin des livres" invite à célébrer la poésie des mots et la nature, dans un cadre verdoyant, romantique et bucolique regroupant écrivains, éditeurs, libraires, conteurs, illustrateurs, associations littéraires... Tout au long de la journée, vous pourrez rencontrer et échanger avec les auteurs.
La ville de Cambo-les-Bains et la Villa Arnaga proposent pour la 3ème année consécutive le Salon du Livre "Arnaga, le jardin des livres". Il est à préciser que dans le cadre de la crise sanitaire, la ville de Cambo-les-Bains délocalise cette troisième édition du salon du Livre «Arnaga, le Jardin des Livres» à la halle Bernadette Jougleux au centre-ville de la commune
A l’occasion d’un important travail d’inventaire des insectes dans le Parc d’Arnaga, et en hommage à Jean Rostand, le salon du livre 2020 aura pour thème : «Jeunesse, Patrimoine… et Petites Bêtes».
Rencontres avec les auteurs invités
Claudia Grimaldi
Née dans les années soixante en Normandie, après une formation juridique et en langues orientales, Claudia Grimaldi se forme à la peinture décorative et à la sculpture. Elle a exercé sa profession d’enseignante en arts plastiques pendant 20 ans à Nancy, tout en poursuivant des activités artistiques associatives influencées par Gérard Garouste. Elle retrouve sa passion pour le Pays Basque de sa jeunesse et l’écriture en 2018. Depuis elle a publié trois nouvelles policières et deux livres pour enfants de 8/10 ans (publiés en noir et blanc), ainsi qu’un roman noir. Ses dessins sont influencés par l’art-thérapie, les mandalas et le gribouillis zen, du doodle ou zentangle.
Marc Armspach
Marc Armspach, dit «Marko», a débuté sa carrière en 1990 dans le dessin-animé, pour travailler à la série animée « Babar ». En 1999, il se raccroche aux rêves de ses 14 ans, la bande-dessinée. Avec Olier, en 2009 il crée la série en 5 tomes «Les Godillots» aux éditions Bamboo, avant de partir, chez le même éditeur, avec les Béka au scénario et Maëla, à la couleur, sur les albums «Le jour où…», série qui débute en 2016, dont le 5ème tome « Le jour où la nuit s’est levée » vient de paraître»…
Trois journées consacrées au Livre
Ce marathon littéraire commence le 16 septembre à 10h30 à la médiathèque de Cambo-les-Bains, avec une présentation de « Les z’abeilles à la crèche », spectacle pour enfants de 0 à 3 ans par JeanPierre Gogny (sur inscription : 05 59 93 50 70, entrée gratuite).
Le samedi 19 septembre, le public peut profiter toute la journée des ateliers proposés aux écuries de la Villa Arnaga avec, à 14h30, une animation proposée par l’apiculteur Jean-Pierre Gogny et à 15h se rendre au cinéma l’Aiglon pour la projection du film pour enfants Drôles de petites bêtes d’Antoon Krings.
Le dimanche 20 septembre, rendez-vous dès 9h30 sous la halle Bernadette Jougleux pour le Salon du livre où près de 75 auteurs et 19 maisons d’édition seront présents. Rencontres, dédicaces, lectures à voix haute, dessin en live par l’auteur de BD, Marko et conférences sont au programme. A 12h30, a lieu l’inauguration officielle de ce Salon qui se clôturera à 18h30.
Enfin, au Centre culturel Assantza du 15 au 27 septembre, est présentée par la Villa Arnaga une exposition sur Jean Rostand et ses dessins du Bestiaire amoureux. Le dimanche 20 septembre à 15h30, la Conservatrice d’Arnaga, Béatrice Labat, donnera une conférence sur Jean Rostand. Entrée gratuite.
En savoir plus http://www.arnaga.com/
Articles similaires


