La Superbe à Biarritz : bière médaille d'or au salon de l'agriculture 2017

  • Catégorie : Pays Basque - Pyrénées
Deux jeunes Biarrots récompensés à Paris pour leur bière
Deux jeunes Biarrots récompensés à Paris pour leur bière

Pour sa première semaine d’existence, la brasserie indépendante La Superbe, fraîchement implantée à Biarritz, remporte sa toute première médaille d’or au salon de l’agriculture 2017 pour sa bière blanche ; Seule brasserie récompensée cette année dans cette catégorie au plus haut niveau !

Une très belle bière de blé, puissante et harmonieuse aux arômes d’agrumes très agréables au nez et en bouche. Face à un jury de professionnels de la filière brassicole et de producteurs possédant une haute expertise technique et gustative des produits leur permettant notamment de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie, les bières ont été dégustées et notées dans la matinée du 27 février 2017.

C’est la créativité de leurs recettes et la qualité des matières premières associées à une maitrise technique répétée depuis plus d’un an qui a permis aux deux jeunes brasseurs d’obtenir la récompense ultime.

La Superbe à Biarritz : bière médaille d'or au salon de l'agriculture 2017

Présentation de la brasserie

Crée à Biarritz en tout début d’année 2017, la brasserie indépendante La Superbe articule sa philosophie autour de 3 points clés :

  • L’excellence : Baptiste et Vincent, les 2 brasseurs, ont pour ambition de placer les ingrédients au cœur du processus de création et de laisser ainsi leurs caractéristiques s’exprimer simplement et harmonieusement. Les malts et les houblons utilisés sont sélectionnés parmi les meilleures variétés à travers le monde, selon leurs profils aromatiques et gustatifs.
  • La Singularité : leur volonté première est de créer des bières différentes et évocatrices. La quête de l’excellence guide au quotidien leur projet et leur curiosité à expérimenter, découvrir, interpréter et innover.
  • L’authenticité : Leurs bières sont artisanales, brassées avec passion et mise en bouteilles dans leur brasserie à Biarritz. Elles sont pur malt, non-pasteurisées et refermentées naturellement en bouteille dans la plus grand tradition brassicole. Les brasseurs laissent le temps bonifier leurs produits. Les bières fermentent avec soin pendant de longues semaines et sont mise en garde à température optimale de conservation.

Les bières sont d’ores et déjà disponible en vente directe à la brasserie au 25 allée du Moura à Biarritz où nos deux jeunes lauréats vous accueilleront avec plaisir et très prochainement dans les principaux relais de distribution spécialisés de la région.

La Superbe à Biarritz : bière médaille d'or au salon de l'agriculture 2017

 

Articles similaires

La Marmandaise ? La bière à la tomate de Marmande Daniel BENQUET le maire de Marmande, capitale de la tomate, en rêvait : la brasserie Saint-Léon de Créon l’a fait ! Dans la capitale de la tomate, Marmande, des bières à base de ce fruit juteux ont ét...
La première bière collaborative du BLIB brassée au Frog & Ro... Pour sa deuxième édition qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, Bordeaux Let It Beer (BLIB), le premier événement entièrement dédié à la découverte de la bière artisanale en Gironde, se dote d'...
Let It Beer : premier festival dédié à la bière à Bordeaux Un week-end houblonné pour mettre à l'honneur la scène brassicole régionale. Le Frog & Rosbif Bordeaux, seul pub à Bordeaux à brasser sa propre bière, participe à "Bordeaux, Let It Beer", le premi...
La bière médocaine POUNS Aux portes de Bordeaux, un producteur de bière a vu le jour sur la route des châteaux en Médoc. POUN'S, une bière artisanale de fermentation haute qui se décline en Blonde ambrée,  Blanche, Brune et S...