Irun : Expogrow, la féria du cannabis mais pas que ...

  • Catégorie : Euskal Herria - Pays Basque - Pyrénées Atlantiques
Irun-Gipúzkoa : Expogrow - Concert et Forum Social International
Irun-Gipúzkoa : Expogrow - Concert et Forum Social International

Expogrow est l'une des foires les plus importantes de l'industrie cannabique. Son principal atout c'est le haut niveau de son Forum Social International, ses rencontres entre professionnels du secteur et son offre de musiques et activités. L’événement ....

.... autour du cannabis unique dans son genre en Europe, fête sa 6e édition. Si bien ils existent d’autres rendez-vous professionnels du Cannabis en Europe, aucun n’a la taille ou le profil d’Expogrow. Ce rendez-vous militant et ludique aura lieu les 15, 16 et 17 septembre à 200 mètres d'Hendaye dans le Parc d'Expositions FICOBA (Irun, Espagne). Plus de 180 marques (165 exposants), 800 accrédités (1200 professionnels accrédités) et plus 17.000 visiteurs en 2016 des deux côtés de la frontière, dont 60% des français, sont attendus pendant les trois jours de Foire.

Expogrow à Irun bien plus qu'un salon du ChanvreEn faisant honneur à son slogan "Bien plus qu'une Foire du Chanvre", Expogrow se présente comme l’une des plus importantes et complètes expositions de son genre et une première pour la France car, malgré le considérable volume d'affaires, ce pays n'a jamais organisé un salon avec ces caractéristiques. Cela explique l'intérêt grandissant des entreprises, associations et visiteurs français pour se rendre à cette manifestation.

Dans sa vaste programmation on trouve les conférences du Cannabis Box Forum auxquelles participeront des personnalités reconnues du secteur comme Augusto VitaleGuillermo Moreno-Sanz, Javier Pedraza, Jorge Fernández, José Carlos Bouso, Koldo Callado, Leyre Uriguen, Michael Collins, Óscar Parés et bien d’autres…

Dans le Chapiteau Musique défileront des artistes d’envergure comme les anglais d’Asian Dub Foundation et de London Afrobeat Collective, l’australienne Saritah, les français de Dirty South Crew, l’hollando-américaine Natascha Rogers, l’allemand DJ Negrote. Côté espagnol, on comptera avec la présence de Chambao, DJ Don Cornelius et DJ Victor Santana et bien d'autres.

Parmi les activités parallèles de cette année la VI Cannabis Cuple Fotocroma cannabico, le Game truck et l’expérience d’hyperréalité Métacity méritent une mention spéciale. Expogrow 2017 accueillera également deux représentants des arts visuels, le graffeur El Niño de las Pinturas et le cartooniste Ivan ART qui réaliseront des œuvres en direct pendant la Foire. Ces animations, et beaucoup d'autres, seront disponibles pour les visiteurs de la Foire gratuitement.

Organisée par quatre des entreprises les plus importantes du secteur -PlantaSur, Positronics, El Punto eres Tu et Kannabia- EXPOGROW est un salon professionnel avec une forte valeur ajoutée, comme le montre l'effort déployé pour réunir différents acteurs (chercheurs, militants, entreprises) autour des problématiques liées à la légalisation et la normalisation du cannabis.

Les organisateurs d’Expogrow insistent sur le fait qu’il s’agit d’une foire pour adultes. L’entrée est formellement interdite aux mineurs.

Irun : Expogrow, la féria du cannabis

Journée B2B (Business to Business)

Compte tenu du succès des deux premières sessions B2B (Business to Business) organisées en 2015 et 2016, Expogrow veut cette année donner plus d’ampleur à cette matinée dédiée à faciliter l’interaction et le développement des liens commerciaux entre les exposants et les professionnels participants. Pour ce faire, une rencontre B2B unique et gratuite est organisée durant la matinée du vendredi 15 septembre entre 9h30 et 14h30.

Le 15 septembre, Expogrow ouvre exclusivement ses portes aux professionnels lors d’une séance B2B de cinq heures dont l’objectif principal est d’améliorer la rentabilité des entreprises et des professionnels du secteur cannabique. Cette année, les professionnels auront des salles de réunion à leur disposition pour faciliter les rencontres ou organiser des “speed datings”. Expogrow ouvrira ses portes au grand public à partir de 14h30 le vendredi 15 septembre.

Les autres jours, la foire sera ouverte aux visiteurs à partir de 11h00.

Expogrow Cannabis Cup

Expogrow présente l’édition 2017 de son précieux trophée pour les professionnels, Beltzi, le mouton noir. Dans sa quête d’innovation, Expogrow a transformé les participants en jury de la VI Cannabis Cup. Ainsi, une fois les inscriptions fermées, chaque banque de graines reçoit les échantillons de toutes les autres banques inscrites dans la même catégorie, à l’exception des siens. Cette dégustation est organisée dans le but de faire connaître les nouveautés que les banques de graines inventent chaque année. Il s’agit également de favoriser la rencontre entre les amateurs de cannabis et les entreprises du secteur. La VI Expogrow Cup comportera les catégories suivantes :

  • Meilleure sativa « Prix spécial Franco Loja »Expogrow : Beltz le mouton noir: 3 ème , 2 ème et 1 ère place
  • Meilleur indica : 3 ème , 2 ème et 1 ère place
  • Meilleure extraction avec solvant : 3 ème , 2 ème et 1 ère place
  • Meilleure extraction sans solvant : 3 ème , 2 ème et 1 ère place
  • Meilleure variété autoflorissante : 3 ème , 2 ème et 1 ère place

Selon le même principe, se sont les exposants eux-mêmes qui désignent par vote le vendredi et le samedi, les gagnants des VI Prix d’Expogrow :

  • Meilleur stand
  • Meilleure banque de graines
  • Meilleur produit de culture
  • Meilleur engrais
  • Meilleur accessoire
  • Meilleur média
  • Meilleure publication
  • Meilleur produit de CBD

Les distinctions honorifiques que l’organisation d’Expogrow décerne à des personnalités d’exception appartenant au monde du cannabis méritent une mention spéciale :

  • Prix de reconnaissance de l’activiste national de l’année
  • Prix de reconnaissance de l’activiste international de l’année

Le gala sera présenté et animé par l'humoriste Chico Requena qui a déjà participé à la dernière édition d’Expogrow avec ses monologues hilarants. Son humour intelligent, sarcastique, acide et sans concession égaiera les deux soirées de remise des prix tant attendues par les professionnels du secteur. Expogrow Irun bien plus qu'un salon du Chanvre

En savoir plus www.expogrow.net

Articles similaires

Irun : bilan de la 6ème édition d'Expogrow 2017 A l’issue de sa sixième édition, la Foire se confirme avec 17.000 visites, 1.500 professionnels, une augmentation de l’espace d’exposition et 180 entreprises qui fidélisent leur participation à 80 %. ...
Bilan de la 5ème édition d'Expogrow Irun 2016 Plus de 1.200 professionnels et 1000 exposants se sont déplacés à Irun. Au total 17.000 visiteurs ont été enregistrés pendant les trois jours de foire. Dans le cadre du Forum Social, les études e...
Irun : Forum Social et Conférence Expogrow Expogrow, la plus grande foire verte autour du cannabis. La 5ème édition de la foire Expogrow propose d’approfondir l’actualité nationale et internationale du cannabis médical. Le Forum Social Interna...
Bande Dessinée en partage à Anglet et Irun La bande dessinée est au coeur d’un partenariat transfrontalier entre les villes d’Anglet et d’Irun. Initiative des services culture et jeunesse respectivement d’Anglet et d’Irun, un atelier BD numéri...
Bilan d'Expogrow 2015 - Foire du Chanvre à Irun Entre professionnels et public, Expogrow atteint les expectatives de participation avec plus de 17000 visites.  Les professionnels et les exposants confirment le succès de la séance dédiée au B2B...