Pays Basque : Rencontres Numériques de l'aNTIC

  • Catégorie : Pays Basque - Pyrénées

INDEX DE L'ARTICLE

Les Rencontres Numériques invitent l’ensemble des acteurs du secteur du numérique (professionnels, institutionnels, start-ups…) et le grand public à échanger autour du numérique d’avenir plus accessible, plus propre et plus durable.
Les Rencontres Numériques invitent l’ensemble des acteurs du secteur du numérique (professionnels, institutionnels, start-ups…) et le grand public à échanger autour du numérique d’avenir plus accessible, plus propre et plus durable.

Les Rencontres Numériques sont organisées chaque année par l'aNTIC Pays Basque. Elles visent à réunir les acteurs du développement des villes pour les inciter à réfléchir sur l'intérêt du numérique : élus, directeurs et chefs de services de collectivités territoriales,  .....

.... chefs d'entreprises, de qualité de vie des habitants et d'optimisation des services publics dans un contexte en perpétuel changement. Pour y parvenir, les territoires doivent développer de nouveaux modèles pour devenir innovants et créatifs. 

Affiche RencontresPB IntercoTOURNALe 15 octobre prochain, à la Cité de l’Océan de Biarritz, Les Rencontres Numériques invitent l’ensemble des acteurs du secteur du numérique (professionnels, institutionnels, start-ups…) et le grand public à échanger autour du numérique d’avenir plus accessible, plus propre et plus durable. Cet événement gratuit organisé par l’antic Pays Basque en collaboration avec Les Interconnectés sera pour la 1ère fois retransmis en direct sur une Web TV dédiée et accueillera l’IntercoTOUR NouvelleAquitaine.

"L’ANTIC confirme sa mission de diffusion de la culture numérique au Pays-Basque" précise Anthony Bleuze Président antic Pays Basque et de compléter " Dans sa mission de développement des usages numériques sur le territoire, l’antic Pays Basque favorise l’acculturation des acteurs en organisant chaque année les Rencontres Numériques Pays Basque. Pour leur 11e édition, organisée le 15 octobre 2020 à la Cité de l’Océan à Biarritz, l’antic s’associe aux Interconnectés pour mutualiser ses efforts d’organisation et de communication et s’adapter aux conditions particulières actuelles qui contraignent l’organisation des événements. Ainsi, Les Rencontres Numériques Pays Basque 2020 prévoient des tables rondes et des ateliers en présentiel et à distance via une Web TV dédiée qui permet de positionner la manifestation comme l’étape régionale de l’IntercoTOUR Nouvelle-Aquitaine.
Le numérique d’avenir : plus accessible, plus propre et plus durable », c’est la thématique retenue par les adhérents de l’antic dès la fin de 2019 et sur laquelle travaille l’équipe de l’antic formée dès février 2020 sur le numérique responsable"

IMG 20170705 075932

11èmes Rencontres Numériques ....
.... "Le numérique d’avenir : plus accessible, plus propre et plus durable"

Avec les usages accrus du numérique de ces derniers mois, il est apparu évident de consacrer cette 11è édition aux solutions numériques d’avenir plus accessibles, plus propres et plus durables, une thématique qui résonne en faveur d’un numérique raisonnable, utile et responsable.

Les ateliers et tables rondes traiteront entre autres de l’accessibilité web et du numérique qui accélère la solidarité. On examinera aussi, comment mieux gérer ses données, comment palier la fracture numérique, ou encore, choisir les technologies intelligentes pour une ville durable et ainsi diminuer les forts impacts sur nous-même et sur la planète. Un temps d’échanges avec des contributeurs aguerris sera consacré à l’open data et les biens communs numériques qui valorisent également les territoires

Programme RencontresPB IntercoTOURNA

L'antic Pays-Basque

Constituée sous forme associative en mars 1999 à l’initiative de l’Agglomération Côte Basque-Adour, l’aNTIC offre des compétences et des services dans le domaine du numérique. Elle s’adresse en particulier aux entreprises, aux collectivités locales et aux acteurs du Pays Basque qui désirent une aide, un conseil, un appui en matière de digital.Antic IMG 20170705 075913

De ce fait, l’antic œuvre à la généralisation des usages des TIC sur le Pays Basque et apporte son soutien au développement des industries du numérique. Installée sur la Technopole Izarbel (Bidart - 64), elle est une plateforme d’innovation qui vise à doter les acteurs du Pays Basque des clés de compréhension, d’appropriation et d’anticipation nécessaires, pour développer l’offre de services numériques qui permettra de stimuler et de valoriser l’innovation et donc de bâtir de véritables projets économiques.

Elle participe aussi à l’élaboration d’une politique de développement cohérente et durable privilégiant les services numériques innovants portés par les acteurs TIC et les industries de la création d’Aquitaine. Elle organise depuis cinq ans les Rencontres Numériques afin de donner aux élus et cadres territoriaux les clés de compréhension et d’anticipation au déploiement des services urbains mobiles et innovants.

aNTIC 2020c

Pour toute information : www.antic-paysbasque.com