Anglet : Marché de Noël franco-allemand

  • Catégorie : Euskal Herria - Pays Basque - Pyrénées Atlantiques
Le marché de Noël d'Anglet prend ses quartiers d’hiver sur la Côte-Basque
Le marché de Noël d'Anglet prend ses quartiers d’hiver sur la Côte-Basque

Le Marché de Noël d’Anglet est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de la Côte Basque. Réservé aux artisans d’arts et artistes locaux, il s’inspire des marchés de noël allemands et propose également diverses animations : spectacles, concerts, chant choral, ateliers créatifs.

Regroupant plus de la cinquantaine d’exposants, le cœur du marché battra comme chaque année au rythme du village allemand, où les visiteurs pourront retrouver, dans une ambiance typique, les spécialités gastronomiques et les produits traditionnels d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie.

Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

Le marché de Noël s’installe aux Cinq Cantons

Du 7 au 16 décembre, l’ambiance féérique de Noël s’emparera de la place du Général-Leclerc, aux Cinq-Cantons, à l’occasion du marché de Noël franco-allemand. Tous les ingrédients, qui font le succès de ce rendez-vous angloy devenu incontournable, seront présents : des exposants, des idées de cadeaux, des animations quotidiennes, des douceurs à déguster et des décorations lumineuses.

Et nouveauté de cette 23e édition, les soirées-concerts organisées au coeur du village de tentes.

Une quarantaine d’exposants

Une quarantaine d'exposants seront présents lors de cette 23e édition organisée par l'association des commerçants Bien Vivre aux Cinq-Cantons, la Ville d'Anglet, l'Amicale des Amis d'Ansbach et le Club des Amis d'Anglet. Ils vous feront découvrir leurs créations originales. Une bonne occasion de dénicher des idées de cadeaux, que ce soient des accessoires de mode, des décorations, des bijoux ou encore des jeux. Entre deux emplettes, les visiteurs pourront savourer les châtaignes grillées, les gaufres ainsi que les chocolats chauds proposés.

Des animations quotidiennes

La magie de Noël se vivra également à travers plusieurs animations gratuites. Les plus jeunes auront le choix entre des jeux géants en bois, des ateliers de pâtisseries, des caricatures, des balades en calèches, sans oublier le village du père Noël, avec des cabanes insolites et une boîte aux lettres dédiée. Et pour toute la famille, les associations angloyes proposeront des spectacles de danses basques, des concerts et des animations musicales.

Anglet : XXIIe Marché de Noël franco-allemand

Le marché allemand

Depuis l’origine, le marché de Noël d’Anglet doit sa notoriété à une véritable spécificité. Au cœur de la place, on retrouvera en effet l’ambiance authentique d’un marché de Noël allemand, grâce aux stands tenus par l’association des Amis d’Anglet, venue d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie.

Dans un décor de guirlandes, de cheveux d’ange et de branchages de sapins, qui composent une atmosphère typique, on découvrira les produits liés à la période de Noël : jouets en bois, objets traditionnels de la région de l’Erzgebirge, miniatures de l’architecture allemande en céramique, bougies, boules de Noël, etc.

Sans oublier toute la gastronomie qui accompagne cette période de l’Avent, si particulière Outre-Rhin. Pour régaler les visiteurs, les exposants allemands ont emmené dans leurs bagages le lot habituel de « Stollen » (gâteaux de Noël traditionnels), de « Früchtebrot » (pains aux fruits secs), de saucisses, de vin chaud à la cannelle, sans oublier les célèbres pains d’épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, et autres « Plätzchen », petits gâteaux faits maison.

Autant de spécialités que l’on pourra emporter ou déguster sur place au stand de restauration ouvert en permanence. 

Des animations pour tous

Cette année, les organisateurs ont programmé deux soirées-concerts inédites : le samedi 8 décembre à 19 h, avec le groupe Don’t Explain qui mêle des standards de jazz des années 30 et des ballades mélancoliques et le samedi 15 décembre à 19 h, avec le groupe Trio Dakoté et son univers "Jazz New Orleans".

Pratique. Le marché de Noël sera ouvert tous les jours du vendredi 7 au dimanche 16 décembre 2018, de 10 h 30 à 19 h 30 et les samedis jusqu’à 21 h (Place du Général-Leclerc, Cinq-Cantons). Cet événement clôture l’année du jubilé du jumelage. Le marché de Noël sera inauguré le vendredi 7 décembre, à 18 heures, en présence du 1er adjoint au maire d’Ansbach, Thomas Deffner.

Programme du Marché de Noël Anglet 2018
Programme du Marché de Noël Anglet 2018

Infos pratiques
23e Marché de Noël franco-allemand. Place du Général-Leclerc aux Cinq-Cantons.  Horaires : du 7 au 16 décembre, de 10 h 30 à 19 h 30, le samedi jusqu’à 21 h.
Plus d'informations sur Anglet .fr

Photos de l'article : source Ville d'Anglet, Droits réservés

Articles similaires

Bordeaux : Salon du Mariage 2019 Chaque année en janvier, le Salon du Mariage de Bordeaux est le rendez-vous régional de l’ensemble des acteurs majeurs de la réception en Aquitaine. Cette offre riche et variée en matière de mode mari...
Bordeaux : Festival de Magie avec les maîtres du mystère et ... Le plus grand Festival d’Europe de magie fait de nouveau escale à Bordeaux. Carton plein assuré pour deux soirées placées sous le signe de la magie, du rire et de l’émotion, par les maîtres du mystère...
Angoulême : Festival de la Bande Dessinnée Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême est le rendez-vous international du 9e Art depuis 1974. Des poids lourds au talent confirmé et d'autres pas toujours très connus parmi lesque...
Aéroport de Bordeaux : une 9ème année de croissance consécut... L’Aéroport de Bordeaux conclut l’année 2018 par un nouveau record de trafic avec 6.799.572 passagers, un an seulement après  avoir franchi le cap symbolique des 6 millions de passagers transporté...
Bordeaux : retour du festival Bordeaux Rock A Bordeaux tous les ans on fête sa scène rock locale comme on fête son vin. Cinq jours de fête pour célébrer "le" rendez-vous hivernal des musiques alternatives. Coup de projecteur sur les nouveaux "c...