Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

  • Catégorie : Euskal Herria - Pays Basque - Pyrénées Atlantiques
Le Marché de Noël d’Anglet est de retour
Le Marché de Noël d’Anglet est de retour

Le Marché de Noël d’Anglet est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de la Côte Basque. Réservé aux artisans d’arts et artistes locaux, il s’inspire des marchés de noël allemands et propose également diverses animations : spectacles, concerts, chant choral, ateliers créatifs. Regroupant plus de la cinquantaine d’exposants, le cœur du marché ….

.... battra comme chaque année au rythme du village allemand, où les visiteurs pourront retrouver, dans une ambiance typique, les spécialités gastronomiques et les produits traditionnels d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie.

Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

Du 9 au 20 décembre 2016, la magie de Noël s’emparera de la place du Général-Leclerc, aux Cinq-Cantons, à l’occasion du Marché de Noël franco-allemand. Cette 21e édition est organisée comme d’habitude par l’association des commerçants Bien Vivre aux Cinq-Cantons et l’Amicale des Amis d’Ansbach, en collaboration avec la Ville d’Anglet.

Pendant douze jours, les visiteurs plongeront dans l’ambiance féérique de Noël grâce au village de tentes, décoré de sapins et illuminé le soir. Les exposants présenteront un large choix de produits pour bien préparer les fêtes. Et de nombreuses animations et surprises viendront ponctuer les journées.Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

Une quarantaine d’exposants

Une trentaine de tentes seront installées place du Général-Leclerc, aux Cinq-Cantons, pour accueillir une quarantaine d’exposants. Les commerçants et artisans y présenteront un large choix de produits originaux : poteries, bijoux, décorations de Noël, accessoires de mode, céramiques, jeux, verre soufflé, peintures… De quoi trouver des idées originales de cadeaux à mettre sous le sapin.

Entre deux emplettes, les visiteurs se laisseront tenter par les gourmandises de Noël : châtaignes, crêpes, gaufres et chocolat chaud.  

Le marché allemand

Depuis l’origine, le marché de Noël d’Anglet doit sa notoriété à une véritable spécificité. Au cœur de la place, on retrouvera en effet l’ambiance authentique d’un marché de Noël allemand, grâce aux stands tenus par l’association des Amis d’Anglet, venue d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie.

Dans un décor de guirlandes, de cheveux d’ange et de branchages de sapins, qui composent une atmosphère typique, on découvrira les produits liés à la période de Noël : jouets en bois, objets traditionnels de la région de l’Erzgebirge, miniatures de l’architecture allemande en céramique, bougies, boules de Noël, etc.

Sans oublier toute la gastronomie qui accompagne cette période de l’Avent, si particulière Outre-Rhin.

Pour régaler les visiteurs, les exposants allemands ont emmené dans leurs bagages 550 « Stollen » (gâteaux de Noël traditionnels), 1 500 « Früchtebrot » (pains aux fruits secs), 20 000 saucisses, 900 litres de vin chaud à la cannelle, sans oublier les célèbres pains d’épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, et autres « Plätzchen », petits gâteaux faits maison. Autant de spécialités que l’on pourra emporter ou déguster sur place au stand de restauration ouvert en permanence. 

Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

Le programme des animations

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, un programme d’animations gratuites et variées sera proposé quotidiennement, pour le plaisir des petits comme des grands : spectacles de danses, concerts, musiques, jeux géants, ateliers confection de pâtisseries de Noël pour les gourmands… Des promenades en calèche et des balades à poneys seront organisées les 10, 11, 14, 17 et 18 décembre de 14 h à 18 h. Enfin, les enfants pourront déposer leur liste dans la boîte aux lettres du Père Noël et découvrir les Kabanak (cabanes insolites).

pdfAnglet : Programme du Marché de Noël 2016

Marché de Noël franco-allemand du 9 au 20 décembre 2016

Le Marché de Noël d'Anglet est le plus ancien organisé sur la Côte Basque et s'inspire des marchés de Noël allemands(Photos de l'article : source Ville d'Anglet, Droits réservés)

Infos pratiques. 21e Marché de Noël franco-allemand. Place du Général-Leclerc aux Cinq-Cantons.  Horaires : du 9 au 20 décembre, de 10 h 30 à 19 h 30, le samedi jusqu’à 21 h.

Plus d'informations sur Anglet .fr

Articles similaires

Bordeaux : Festival de Magie avec les maîtres du mystère et ... Le plus grand Festival d’Europe de magie fait de nouveau escale à Bordeaux. Carton plein assuré pour deux soirées placées sous le signe de la magie, du rire et de l’émotion, par les maîtres du mystère...
Biarritz : FIPA, Festival International de Programmes Audio... Véritable observatoire de la création audiovisuelle internationale, le Fipa a pour objectif de révéler des programmes novateurs, originaux et libres de tout formatage. Fondé en 1987, le Festival Inter...
Château de Vayres : un balcon sur la Dordogne A 15 minutes de Bordeaux, le Château de Vayres est l’un des plus beaux monuments d’Aquitaine. Il a appartenu à la famille d’Albret et à son illustre représentant, le roi Henri IV. Monument historique ...
Bordeaux : retour du festival Bordeaux Rock A Bordeaux tous les ans on fête sa scène rock locale comme on fête son vin. Quatre jours de fête pour célébrer "le" rendez-vous hivernal des musiques alternatives. Coup de projecteur sur les nouveaux ...
Bordeaux : Festival 30/30 les rencontres du court Depuis 14 ans, 30/30 suscite la curiosité en offrant une vision plurielle et pointue de la création contemporaine. Avec une programmation aux croisements des disciplines : danse, performance, mus...