Anglet : XXIIe Marché de Noël franco-allemand

  • Catégorie : Euskal Herria - Pays Basque - Pyrénées Atlantiques
Le Marché de Noël d’Anglet est de retour
Le Marché de Noël d’Anglet est de retour

Le Marché de Noël d’Anglet est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de la Côte Basque. Réservé aux artisans d’arts et artistes locaux, il s’inspire des marchés de noël allemands et propose également diverses animations : spectacles, concerts, chant choral, ateliers créatifs.

Regroupant plus de la cinquantaine d’exposants, le cœur du marché battra comme chaque année au rythme du village allemand, où les visiteurs pourront retrouver, dans une ambiance typique, les spécialités gastronomiques et les produits traditionnels d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie.

Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

Le marché de Noël s’installe aux Cinq Cantons

La 22e édition du marché de Noël franco-allemand se déroulera du 8 au 17 décembre 2017 sur la place du Général-Leclerc, aux Cinq Cantons. Organisé conjointement par la Ville d’Anglet, l’association des commerçants Bien Vivre aux Cinq Cantons et l’Amicale des Amis d’Ansbach, le marché de Noël constitue l’un des événements phares des fêtes de fin d’année à Anglet.

Anglet : XXIIe Marché de Noël franco-allemand40 exposants, des animations,  un décor féerique, des idées de cadeaux et de savoureux produits attendent les visiteurs tout au long de leur promenade au cœur du village de Noël. L’inauguration du marché de Noël aura lieu le vendredi 8 décembre à 18 h. Une quarantaine d’exposants.

Le village de tentes sera installé du 8 au 17 décembre 2017 sur la place du Général-Leclerc, aux Cinq Cantons. Commerçants et artisans présenteront leurs savoir-faire au travers de créations originales et d’idées de cadeaux qui raviront les visiteurs : céramiques, poteries, verre soufflé, peintures, jeux, vêtements, bijoux, accessoires de mode…

Les plus gourmands succomberont à la tentation des douceurs de Noël : châtaignes, crêpes, gaufres et chocolat chaud.

Anglet : XXIIe Marché de Noël franco-allemand

Le marché allemand

Depuis l’origine, le marché de Noël d’Anglet doit sa notoriété à une véritable spécificité. Au cœur de la place, on retrouvera en effet l’ambiance authentique d’un marché de Noël allemand, grâce aux stands tenus par l’association des Amis d’Anglet, venue d’Ansbach, la ville jumelle d’Anglet en Franconie.

Dans un décor de guirlandes, de cheveux d’ange et de branchages de sapins, qui composent une atmosphère typique, on découvrira les produits liés à la période de Noël : jouets en bois, objets traditionnels de la région de l’Erzgebirge, miniatures de l’architecture allemande en céramique, bougies, boules de Noël, etc.

Sans oublier toute la gastronomie qui accompagne cette période de l’Avent, si particulière Outre-Rhin. Pour régaler les visiteurs, les exposants allemands ont emmené dans leurs bagages le lot habituel de « Stollen » (gâteaux de Noël traditionnels), de « Früchtebrot » (pains aux fruits secs), de saucisses, de vin chaud à la cannelle, sans oublier les célèbres pains d’épices de Nuremberg glacés au sucre blanc ou au chocolat, et autres « Plätzchen », petits gâteaux faits maison. Autant de spécialités que l’on pourra emporter ou déguster sur place au stand de restauration ouvert en permanence. 

Le Marché de Noël d'Anglet est le plus ancien organisé sur la Côte Basque et s'inspire des marchés de Noël allemands

Anglet : Marché de Noël franco‐allemand

Des animations pour tous

La magie de Noël se vivra également à travers plusieurs animations gratuites. Les plus jeunes auront le choix entre des jeux géants en bois, des ateliers (coloriages, fabrication d’objets de Noël et conception de pâtisseries), des caricatures, des balades en calèches, etc. 

Et pour toute la famille, les associations angloyes proposeront des spectacles de danses basques et portugaises, des concerts et de la musique. Les visiteurs pourront également profiter de mises en lumière inédites, de cabanes insolites, de visites surprises du Père Noël et du quizz de Noël permettant de gagner de nombreux cadeaux.

Infos pratiques. Le marché sera ouvert tous les jours du vendredi 8 décembre au dimanche 17 décembre 2017, de 10 h 30 à 19 h 30 et les samedis jusqu’à 21 h. Il sera inauguré le 8 décembre à 18 h.

Anglet : XXIIe Marché de Noël franco-allemand

Infos pratiques
22e Marché de Noël franco-allemand. Place du Général-Leclerc aux Cinq-Cantons.  Horaires : du 8 au 17 décembre, de 10 h 30 à 19 h 30, le samedi jusqu’à 21 h.
Plus d'informations sur Anglet .fr

Photos de l'article : source Ville d'Anglet, Droits réservés

Articles similaires

Bordeaux : Carnaval des 2 Rives Découvrez la ville de Bordeaux Métropole sous un autre jour durant la période du Carnaval des Deux Rives, toute l'agglomération se prépare à ces festivités qui vous dépayseront à coup sur ! Vitrine de...
Nouveau film promotionnel de Gironde Tourisme Gironde Tourisme vient de présente son nouveau film "Toutes les scènes de vos vacances". Près de 200 personnes étaient présentes au cinéma Le Français de Bordeaux le 30 janvier dernier lors de la proj...
Pour ses 20 ans, Bordeaux Fête le Vin accueille les grands v... Pour son édition anniversaire, Bordeaux Fête le Vin invite la Tall Ships Regatta et accueille un rassemblement de grands voiliers. 800 000 visiteurs sont attendus sur les quais de Bordeaux entre le je...
Carte Nouvelle-Aquitaine L'Aquitaine, vaste région par son étendue, carrefour internationnal d'échange entre le Nord et le Sud de l'Europe, présente la particularité d'être une région maritime et frontalière. L'Aquitaine est ...
Cosmobacchus : du vin et des bulles "Cosmobacchus tome 1 : Lucifer", un roman graphique dans l'univers du vin et de la biodynamie. Entrez dans l’occultisme de Rudolf Steiner et de l’antroposophie appliquée à la viticulture dans le premi...