Biarritz : Festival "Le temps d'aimer" la danse

  • Catégorie : Euskal Herria - Pays Basque - Pyrénées Atlantiques

INDEX DE L'ARTICLE

Eh bien ! Dansez maintenant ! Durant quelques jours, Biarritz a le rythme dans la peau !
Eh bien ! Dansez maintenant ! Durant quelques jours, Biarritz a le rythme dans la peau !

Biarritz vit en rythme de la danse pendant les jours du festival "Le temps d'aimer". Ce festival propose plusieurs spectacles par jours, plusieurs salles, des styles très variés. Mais également des répétitions publiques gratuites et des animations dans la rue.

Fenêtre sur les écritures chorégraphiques, le festival "Le Temps d’aimer" est le rendez vous traditionnel en septembre de Biarritz avec la danse. Le Temps d’Aimer prolonge la belle saison. Places, jardins publics, promenoir de la plage Biarritz danse.

On y danse sur les pointes, à plat ou à la verticale sur les façades d’immeubles, partout et tout le temps. Le Temps d’Aimer est un festival qui donne le temps d’aimer la danse et qui demeure fidèle depuis sa création à son esprit : générosité, désir de partager les plaisirs, curiosité et éclectisme. Le programme proposé est ainsi révélateur d’un panorama chorégraphique toujours plus varié, plus universel et plus cosmopolite, éclectique et ouverte à tous il s’attache à faire aimer avec générosité toutes les danses. Il reçoit à ce titre les compagnies des plus prestigieuses qui tournent rarement en France.

Biarritz : Festival "Le temps d'aimer" la danse Biarritz : Festival "Le temps d'aimer" la danse

"Du 8 au 17 septembre, Biarritz vivra donc, du matin au soir, au rythme de la danse, ou plutôt des danses, programmées lors de cette 27e édition du Temps d’Aimer. Un rendez-vous incontournable que Biarrots et estivants, balletomanes et avant-gardistes attendent avec impatience. J’en veux pour preuve les chiffres de fréquentation du festival toujours aussi élogieux. De la Plage du Port Vieux (magnifique ouverture dans ce cadre exceptionnel) aux habituels théâtres de la Gare du Midi, du Casino et du Colisée mais aussi de la Place Bellevue, du Jardin Public, du Promenoir de la Grande Plage ou de l’Esplanade du Phare, ce sont donc des dizaines de spectacles ou répétitions publiques qui seront proposés pendant dix jours pour donner envie d’en voir plus, d’en découvrir plus : des Centres Chorégraphiques de Nancy ou Grenoble au Ballet de Nice mais aussi des compagnies plus lointaines venues d’Israël ou de Colombie. Là encore, nous retrouverons ce qui fait depuis tant d’années la spécificité du Temps d’Aimer : un choix chorégraphique le plus vaste possible alliant grands noms et découvertes et une véritable signature, originale, parfois inattendue, celle de son directeur artistique" comme le souligne Thierry Malandain directeur artistique du festival

Durant 10 jours, du 08 au 17 septembre 2017 de nombreuses compagnies investiront la ville. Des compagnies venues de nombreux horizons parleront, tour à tour, la langue universelle des corps dans les théâtres et dans les rues. Cette apparente cacophonie, finement élaborée par la magie de Thierry Malandain, assure le charme et l’attractivité singulière du rendez-vous de septembre à Biarritz.

10 jours consacrés à la danse dans tous ses états avec cette belle volonté d’offrir au public les différents courants qui parcourent l’art chorégraphique. Pour cette nouvelle édition, Le Temps d’Aimer met aussi bien l’accent sur les chorégraphes européens qui font l’actualité de la danse dans sa diversité, que sur la vitalité des compagnies aquitaines. Comme une fenêtre sur la danse, de l’international au local, le Temps d’Aimer reste le temps fort de partage et de générosité.

Toute la programmation exhaustive est à retrouver sur http://www.letempsdaimer.com