Rallye des Cimes 2020 du Pays Basque - Programme du Rallye des Cimes 2020

  • Catégorie : Pays Basque - Pyrénées

INDEX DE L'ARTICLE

Le Rallye des Cimes 2020

"Nous l‘avons adapté afin de cohabiter avec le passage du Tour de France le dimanche 6 septembre. Le rallye doit impérativement se terminer dimanche à 10h30, avant que l‘heure de départ de l‘étape cycliste Pau Laruns soit donné. C‘est en tenant compte de cette nécessité que nous avons repensé et remodelé notre épreuve tout en conservant les spécificités des Cimes. Le programme du vendredi est inédit. Quant à la journée de dimanche, elle est totalement novatrive, du jamais vu sur les Cimes. Peut être plus que jamais, tous les classements pourront être chamboulés. La journée sera courte, mais elle sera intense !"

Programme

Vendredi 4 septembre
Les vérifications techniques et administratives auront lieu à Mauléon place des allées à partir de 8 heures. Suivront les deux spéciales au programme de la journée :

  • La nouvelle venue l‘an passé Sohuta à Chéraute et l‘habituelle Espès Mauléon avec l’arrivée sur l’ancienne voie ferrée.
  • Le parc d‘assistance sera installé à Viodos, tandis que le parc fermé de fin de journée s‘implantera comme d’habitude sur le fronton de Mauléon.

Samedi 5 septembrePhotos Rallye des Cimes 2018
Dans le plus pur respect des créateurs de l‘épreuve qui voulaient atteindre les sommets, Iraty reste le point central de la journée. 5 spéciales sont au programme : Hegixuria 2 fois, Mehatze 2 fois et Occabe 1 fois. Les concurrents encore en course rejoindront Licq Atherey, berceau du rallye, en convoi pour le parc fermé de fin de journée.

Dimanche 6 septembre
Comme le souligne les organisateurs "Nous avons voulu conserver le final habituel au sommet de la Madeleine. Mais il nous était inconcevable de ne proposer qu‘une seule spéciale pour la dernière journée. Dans notre esprit, malgré le timing serré, le dimanche doit conserver de l‘intérêt, de l‘intensité. Chacun des concurrents doit prendre le départ de cette dernière étape en se disant que rien n‘est terminé.
Le point d‘assistance du matin sera le dernier de la journée. Les rescapés vont enchainer les deux spéciales au programme sans assistance. Seul, un point essence ou remplacement de roue si crevaison sera autorisé.
La spéciale d‘Inchouriste fait son retour. Elle sera la première de la journée. La deuxième et dernière spéciale du rallye sera Trois Villes-Madeleine et son célèbre final."

Photos Rallye des Cimes 2018h

Retour sur le Rallye des Cimes 2019 : "Ils ont défié Les Cimes"

En savoir plus : http://www.ecuriedescimes.com