En bref

Réouverture des sites départementaux d'Arthous et Samadet

Les musées départementaux des Landes rouvrent le 2 juin. Fermés depuis le 17 mars, les sites départementaux de Samadet et Arthous rouvrent leurs portes au public à compter du 2 juin. Muséographies et programmations remaniées, réservations préalables obligatoires... Tout est mis en œuvre pour accueillir le public dans les meilleures conditions.

Budget participatif Sarlat : les projets retenus sortent de terre

Au jardin du Plantier et dans le parc du Colombier, de nouveaux modules de jeu ont pris place. Imaginés il y a un an par des habitants de SARLAT dans le cadre du 1er budget participatif et plébiscités par l’ensemble des participants, ces deux espaces de jeux marquent de façon concrète la possibilité de contribuer à la vie et au développement de la cité du Périgord Noir.

Accueil parascolaire à Bordeaux : mise en place du dispositif 2S2C

En cette période de déconfinement progressif, Bordeaux s’adapte pour que les enfants puissent reprendre en toute sécurité le chemin de l’école et des accueils de loisirs en continuant à s’y épanouir. Depuis le 25 mai, dans le cadre du dispositif gouvernemental 2S2C (Sport, Santé, Culture, Civisme), la Ville est l’une des premières de France à mettre en place un nouveau service d’accueil parascolaire gratuit.

Côte océane : le concept de plage dynamique ou sans arrêt

La Nouvelle-Aquitaine c'est 720 km de côte Atlantique. Les plages sont de nouveau accéssibles depuis le samedi 16 mai aux habitants des littoraux qui peuvent s'y baigner, s'y promener, ou y faire du sport. Pourvu qu'ils soient en mouvement. Il est important de bien comprendre le concept de "plage dynamique".

Bordeaux : reprise progressive des activités physiques et sportives

La Ville de Bordeaux prépare activement la reprise des activités physiques, sur la base des conditions fixées par le ministère des Sports* : limitation des regroupements à 10 personnes maximum, interdiction des sports collectifs et de contact, respect des distances physiques pour la pratique individuelle en extérieur (10m pour la marche, le footing et le cyclisme, et 4m² par personne minimum pour les autres sports).