Bordeaux : imaginons demain avec Rob Hopkins

Mardi 2 février 2021 à 10 heures, la Ville de Bordeaux invite le grand public, et les jeunes en particulier, à imaginer demain avec Rob Hopkins, le fondateur du mouvement international des villes en transition.
Après avoir déclaré l’état d’urgence climatique, la Ville de Bordeaux a engagé de nouvelles actions pour bâtir un avenir désirable : transition énergétique, zéro artificialisation, végétalisation, mobilités alternatives…
Le mardi 2 février, les Bordelaises et les Bordelais, et en particulier les jeunes, sont conviés à échanger avec Rob Hopkins, initiateur du mouvement mondial des « villes en transition ».
Enseignant en permaculture, protagoniste majeur du film DEMAIN, et conférencier de renommée internationale, Rob Hopkins est également auteur ; son dernier livre « ET SI… on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons » préfacé par Cyril Dion, vient de paraître chez Actes Sud.
En raison du contexte sanitaire, cette première rencontre réunissant Rob Hopkins et des acteurs bordelais de la transition est organisée en ligne, en partenariat avec le magazine Sans Transition. L’occasion d’échanger sur des thèmes aussi variés que la gouvernance, la mobilisation de la jeunesse, l’alimentation, la solidarité, la culture, etc.
Cette conférence en ligne sera suivie d’un échange en direct avec le public.
Pour participer à la conférence en ligne du mardi 2 février 10 heures :https://fb.me/e/1QB3yEkIX
Ce premier rendez-vous sera suivi en juin par une série de conférences en présentiel avec le public.
Articles similaires




