30 entreprises intègrent la 4ème promotion de l'Accélérateur PME-ETI Nouvelle-Aquitaine

Le Conseil régional et ses partenaires, Bpifrance et ADI N-A, ont d'annoncé le lancement de la 4ème promotion de l'Accélérateur PME-ETI Nouvelle-Aquitaine. 20 PME et 10 ETI ont été sélectionnées et bénéficieront, pendant 24 mois, de ce programme d'accompagnement structurant.
Afin de créer les conditions favorables à la croissance économique et à l'emploi en renforçant le tissu d'ETI et de PME régionales, le Conseil régional a mis en place dès 2017, en partenariat avec Bpifrance, le dispositif « Accélérateurs PME-ETI Nouvelle-Aquitaine ».
Dans le cadre de son Plan de Relance visant à réduire les impacts économiques de la pandémie actuelle, la Région a décidé de soutenir plus encore ce programme d'accélération. Elle propose aux dirigeants un accompagnement sur mesure et un parcours d'excellence de 2 ans, qui comporte : un diagnostic stratégique et des missions de conseil,du partage d'expérience entre dirigeants et des mises en relation,des séminaires de formation de haut niveau.
L'Accélérateur PME-ETI cible des entreprises stratégiques, indépendantes et à fort potentiel de développement et de création d'emplois sur les territoires.
30 entreprises régionales performantes, dotées d'un beau potentiel de croissance, montent à bord de l'Accélérateur PME-ETI en 2021, prêtes à affronter la crise et saisir de nouvelles opportunités pour mieux rebondir.
Avec cette nouvelle promotion multisectorielle, ce sont 146 entreprises régionales à potentiel qui bénéficient ou ont bénéficié des programmes Accélérateurs PME-ETI (dispositifs Régional, Sectoriel ou National).
Une 4ème promotion qui reflète la diversité des entreprises à potentiel de Nouvelle-Aquitaine
Les 20 PME et 10 ETI sélectionnées pour intégrer l'Accélérateur Nouvelle-Aquitaine offrent une grande diversité sectorielle et géographique : les promotions comptent des entreprises high tech, des industries plus traditionnelles mais également des entreprises de services.
En termes de taille d'entreprises, la promotion offre également une diversité importante :
- les PME réalisent un chiffre d'affaires compris entre 5 et 22 M€ et des effectifs compris entre 20 et 200 salariés ;
- la promotion des ETI compte des acteurs de tout 1er plan employant plusieurs centaines de salariés, dans l'industrie et les services.
Articles similaires




