30 entreprises intègrent la 4ème promotion de l'Accélérateur PME-ETI Nouvelle-Aquitaine

Le Conseil régional et ses partenaires, Bpifrance et ADI N-A, ont d'annoncé le lancement de la 4ème promotion de l'Accélérateur PME-ETI Nouvelle-Aquitaine. 20 PME et 10 ETI ont été sélectionnées et bénéficieront, pendant 24 mois, de ce programme d'accompagnement structurant.

Afin de créer les conditions favorables à la croissance économique et à l'emploi en renforçant le tissu d'ETI et de PME régionales, le Conseil régional a mis en place dès 2017, en partenariat avec Bpifrance, le dispositif « Accélérateurs PME-ETI Nouvelle-Aquitaine ».

Dans le cadre de son Plan de Relance visant à réduire les impacts économiques de la pandémie actuelle, la Région a décidé de soutenir plus encore ce programme d'accélération. Elle propose aux dirigeants un accompagnement sur mesure et un parcours d'excellence de 2 ans, qui comporte : un diagnostic stratégique et des missions de conseil,du partage d'expérience entre dirigeants et des mises en relation,des séminaires de formation de haut niveau.

L'Accélérateur PME-ETI cible des entreprises stratégiques, indépendantes et à fort potentiel de développement et de création d'emplois sur les territoires.

30 entreprises régionales performantes, dotées d'un beau potentiel de croissance, montent à bord de l'Accélérateur PME-ETI en 2021, prêtes à affronter la crise et saisir de nouvelles opportunités pour mieux rebondir.

Avec cette nouvelle promotion multisectorielle, ce sont 146 entreprises régionales à potentiel qui bénéficient ou ont bénéficié des programmes Accélérateurs PME-ETI (dispositifs Régional, Sectoriel ou National).

Une 4ème promotion qui reflète la diversité des entreprises à potentiel de Nouvelle-Aquitaine

Les 20 PME et 10 ETI sélectionnées pour intégrer l'Accélérateur Nouvelle-Aquitaine offrent une grande diversité sectorielle et géographique : les promotions comptent des entreprises high tech, des industries plus traditionnelles mais également des entreprises de services.

En termes de taille d'entreprises, la promotion offre également une diversité importante :

  • les PME réalisent un chiffre d'affaires compris entre 5 et 22 M€ et des effectifs compris entre 20 et 200 salariés ;
  • la promotion des ETI compte des acteurs de tout 1er plan employant plusieurs centaines de salariés, dans l'industrie et les services.

 

Articles similaires

Isatis Confort a le vent en poupe Sonia Bardo et Christophe Michiels, les jeunes dirigeants d’Isatis Confort à Mios, ont le sourire. Après presque 3 ans d’activité sur le Bassin d’Arcachon, le Val de l’Eyre, le nord des Landes et le s...
Thierry Danse, expert en pilotage d’entreprise "Mon  métier c'est d'aider les petit patrons à réaliser leur rêve. Leur rêve professionnel et leur rêve personnel". Et aussi de protéger et valoriser les savoir-faire. Thierry Danse est cons...
COMPET plus : compétitivité et innovation des entreprises Le 8 septembre dernier, le premier comité stratégique de COMPET plus s'est réuni à la foire-expo Ficoba d'Irun. Le Comité, qui représente les décideurs publics des trois régions, a ainsi accompli les ...
Henri Piquet Conserverie Fine : une PME familiale et artisan... La conserverie Henri Piquet - la plus ancienne de Gironde encore implantée dans le département - vient d’être rachetée par deux amis, Guillaume Coiffe et Jérémy Strohner, jeunes entrepreneurs bordelai...
Nouvelle-Aquitaine : les petites entreprises nettement major... En 2014, 376 700 entreprises sont implantées en Nouvelle-Aquitaine. Elles emploient plus d’un million de salariés. L’économie régionale est largement orientée vers des activités présentielles (commerc...