Forum des EntrepreneurEs : Entreprendre au féminin

  • Catégorie : Economie - Industrie

Forum des EntrepreneurEs : Entreprendre au fémininMettre en avant les femmes qui ont osé entreprendre, tel est le point focal du Forum des EntrepreneurEs. Cet événement se conjugue en effet au féminin puisqu'il est dédié aux femmes chefs d'entreprise et permet de mettre en lumière le développement de l'entrepreneuriat et des réseaux féminins en Aquitaine. Au nez et à la barbe des préjugés.

Début octobre se tiendra la 3ème édition du Forum des EntrepreneurEs au Centre de Congrès de la Cité Mondiale de Bordeaux.

Un festival de créativité !

Créé par le Club Drôles d'EntrepreneurEs, regroupant des jeunes créatrices ou dirigeantes expérimentées, le Forum des EntrepreneurEs est un véritable pied-de-nez aux préjugés : il n'y a pas que les hommes qui dirigent et qui entreprennent. Gratuit et ouvert à tous, il fait ainsi la part belle à l'entrepreneuriat au féminin en Aquitaine, en présentant ces femmes qui ont osé entreprendre et devenir chefs d'entreprise.

Forum des EntrepreneurEs : Entreprendre au fémininAvec une découverte de leurs entreprises et de leurs activités, ce forum permet d'initier des rencontres et des échanges autour des acteurs de l'entrepreneuriat et du public. Devenu, en moins de trois ans, un événement incontournable pour la promotion et le développement des entrepreneurEs en Aquitaine, il compte élargir son plan d'action en prenant d'assaut le Centre de Congrès de la Cité Mondiale le 1er octobre prochain (de 10h à 18h).

Un maître mot : la coopération

Pour cette nouvelle édition 2013, la notion de coopération sera au cœur de l'événement. Fondée en 2010 par trois femmes chefs d'entreprise, le Club Drôles d'EntrepreneurEs souhaite ainsi mettre l'accent sur l'origine de leur association : l'échange autour des problématiques entrepreneuriales. Et quoi de mieux que d'investir ce lieu reconnu de la Cité Mondiale, située dans le centre-ville de Bordeaux, pour accroître l'empreinte de cette manifestation professionnelle appelée, elle aussi, à grandir.

Cette plus grande surface d'exposition permettra de mettre parfaitement en lumière la vocation du Club Drôles d'Entrepreneures. C'est-à-dire l'accompagnement, la promotion et le développement de l'entrepreneuriat au féminin autour de valeurs teintées de féminité : la convivialité, l'échange, le partage et la solidarité. Un forum qui ouvre donc la porte à la mixité professionnelle et qui affiche sa volonté d'entreprendre ensemble, main dans la main.

Un programme alléchant et des nouveautés

Et le programme de cette édition symbolise parfaitement cela avec l'organisation de conférences sur des thèmes variés de l'entrepreneuriat solidaire. Vous aurez ainsi le plaisir non dissimulé d'assister à la présentation de sujets tels que le co-entrepreneuriat, le co-management, le cobranding, le coworking, le crowdfunding ou le crowdsourcing. Au final, c'est quelque 80 à 100 exposantes de diverses activités et 10 ateliers thématiques qui agrémenteront la journée.

Avec un espace exposition accueillant des entreprises gérées par des femmes en Aquitaine ou la création de l'espace réseaux « Women&Co », ainsi que l'organisation du prix « Drôles de COup de COeur » récompensant les projets de femmes sur le thème du co-entrepreneuriat, le Forum des EntrepreneurEs compte bien participer de manière active à la découverte et au dynamisme économique de la région. Au féminin.

Forum des EntrepreneurEs : Entreprendre au féminin

Un article de Maxime NEGRIER - © AquitaineOnLine

Mardi 1er octobre 2013 de 10 h à 18 h
Centre de Congrès Cité mondiale - Parvis des Chartrons à Bordeaux
Entrée gratuite - OUVERT À TOUS ET À TOUTES

En savoir plus sur le Forum : www.forum-entrepreneures-aquitaine.com
En savoir plus sur le Club : www.droles-entrepreneures.com

Articles similaires

Jean Laffitte de Next-Safe, un directeur de Marché solidaire... Jean Laffitte est le directeur de Marché de Next-Safe, entité du groupe Next, dédiée à la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 français, en Charente. Spécialiste de la sécurité alimentaire, les...
Nouvelle-Aquitaine : mobilisation générale en faveur du tour... L’enjeu est important pour notre territoire, et pour travailler à un avenir plus écologique et plus "slow-tourisme". La région Nouvelle Aquitaine reçoit, bon an mal an, 27 millions de visiteurs, le to...
Destination Vignobles : Pomerol terroir d’exception Pomerol ! la plus mythique de toutes les appellations des vins de Bordeaux. Le vieil adage se vérifie ici, la perfection révèle que si elle se fait rare. Pomerol se caractérise comme l’appel...
Périgord Développement contribue à l’attractivité de la Dord... Elles ne sont pas au-devant de la scène médiatique, mais c’est un travail de fourmi efficace que réalisent de nombreuses agences de développement territorial en France. La Nouvelle Aquitaine présente ...
Bordeaux : des gondoles comme nouveau transport doux Les transports doux caractérisent tous les types de transport dont la propulsion ne nécessite pas de moteur, et n’émet donc pas de polluant ou de gaz à effet de serre. Ils incluent donc les déplacemen...