AKEO recrute 200 conseillers de vente en Gironde

  • Catégorie : Economie - Industrie

AKEO recrute 200 conseillers de vente en GirondeLa Vente à Domicile, un secteur porteur en plein Essor dont Frédéric et Sylvie Bertoux, de la société AKEO, sont un bel exemple. La Vente à Domicile connaît un spectaculaire taux de croissance de 20 à 30%. C’est dans ce cadre que la société AKEO recrute 200 conseillers de vente à Domicile dans le département de la Gironde.

Une étude du CREDOC, présentée le 2 décembre 2011, sur la vente à domicile a mis en avant les perspectives d'avenir en termes économiques et d'emploi du secteur.  Actuellement la profession compte à peu près 500 000 vendeurs avec un CA global de 3,7 milliards d'euros. Egalement, la 1ère thèse sur le secteur vient de dévoiler les mécanismes de la Vente en réunion, de laquell il ressort qu'elle est un réseau social réel et très puissant, ce qui explique le succès croissant de ce mode de distribution.

En France, pour l'année 2011, les entreprises de Vente Directe adhérentes à la Fédération de la Vente Directe ont créé 40 000 emplois. A l'heure où la crise se fait ressentir, cette activité représente une alternative intéressante et enrichissante. 

La vente directe ou vente à domicile a changé et arbore désormais un coté ludique et créateur de lien social. Sans oublier l'aspect rémunérateur de la chose.

Pas d’horaires imposés, de qualification spécifique, pas de limite d'âge, la liberté d’organisation de son activité, l’autonomie dans la recherche de clientèle, une rémunération directement liée à son implication personnelle, voici quelques caractéristiques du travailleur indépendant.

La société AKEO est l’une des entreprises de Vente à Domicile les plus originales et complète du secteur, en faisant tomber toutes les idées reçues sur ce mode de distribution. AKEO passe des accords exclusifs avec des partenaires dans tous les secteurs d'activité (Produits d'entretien, maquillage, sous-vêtements, alimentation minceur, téléphonie ... ) et ainsi peut proposer l'ensemble des produits nécessaires à un foyer et également correspondre aux affinités des conseillers de vente.

AKEO recrute 200 conseillers de vente en Gironde

Le couple Sylvie et Frédéric Bertoux, sont la preuve de cette belle réussite

Comment avez vous connu la Vente à Domicile et le réseau AKEO ?

Je suis conducteur de Bus et ma femme est infirmière. Un ami nous a présenté un jour l’activité et j’ai trouvé cela très enthousiasmant de pouvoir se créer un complément de revenu dans ces conditions, avec le choix des horaires consacrés et de l’implication que l’on souhaitait y avoir. Je me suis lancé dans cette aventure par curiosité et goût du défi au départ.

Comment avez-vous débuté l’activité ?

Nous avons commencé notre activité il y a 7 ans. Nous avons débuté en nous adressant à notre entourage proche : famille, amis, associations desquelles nous faisions partie. Nous étions portés tous les deux par notre enthousiasme que nous souhaitions faire partager. Effectivement, l’objectif principal au sein d’AKEO et de la vente à domicile est de pouvoir répondre aux besoins de chaque personne voulant trouver des produits de qualités tout en bénéficiant de conseils personnalisés. Certains également veulent se créer une autre source de revenu et les accompagner dans cette démarche est très enrichissant.

Est-ce un métier à portée de tous ?

Oui tout le monde peut exercer cette activité grâce aux formations spécifiques que dispense AKEO dès le départ, et aux formations continues qui permettent d’apprendre à connaître les produits, mais aussi les attentes des consommateurs. Aujourd’hui à mon tour, je forme de nouvelles personnes et cette transmission est très intéressante. La vente à domicile n’est pas seulement de la vente à proprement parler, il y a de réelles opportunités d’évolution pour toutes les personnes qui le souhaitent.

Que vous a apporté la Vente à Domicile ?

Cela nous a permis et nous permet encore aujourd’hui d’accéder à une grande liberté. Je suis conducteur de bus et j’ai la liberté de m’organiser comme je le souhaite, comme un véritable entrepreneur grâce à AKEO. Pour ma femme, lorsque celle-ci a eu notre 3ème enfant, elle a pu continuer à travailler à temps partiel et s’occuper de nos enfants tout en exerçant l’activité de vendeuse à domicile.

Il y a aussi la joie de partager cela en couple, et de regarder vers un même horizon, de rencontrer de nouvelles personnes et d’être soutenus par d’autres vendeurs du réseau qui deviennent au fil du temps des amis.

Nous pouvons dire que grâce à cette activité, nous pouvons vivre autrement.

Les revenus sont-ils intéressants ?

Tout cela dépend du temps que vous voulez et pouvez consacrer à la vente à domicile. Ma femme et moi, pour 30h travaillées par semaine cumulées tous les deux, nous arrivons à avoir un complément de revenu entre 2500 et 3000€ par mois. Cela est loin d’être négligeable et nous satisfait pleinement.

Sous quel statut évolue un vendeur à Domicile ?

Le statut de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), très couramment utilisé, est parfaitement adapté lorsque le vendeur débute ou souhaite conserver une activité occasionnelle. C’est un statut d’indépendant mais avec des aménagements spécifiques qui ont essentiellement pour but de libérer le vendeur des contraintes habituelles de la création d’entreprise tout en bénéficiant d’un régime social, fiscal et juridique clair et sécurisant.

Mais lorsque l'implication du vendeur est très importante et que sa rémunération est supérieure à environ 18 000€ sur 2 années consécutives, il change alors de statut et devient un véritable entrepreneur enregistré soit au Registre du Commerce ou en tant qu'Agent commercial.

AKEO recrute 200 conseillers de vente en Gironde

AKEO en quelques Chiffres
Un réseau de 17 000 conseillers/distributeurs.
120 000 clients réguliers et jusqu’à 22 000 produits expédiés par jour.
60 Millions de CA et une gamme de produits variés comprenant quelques 2000 références centrées sur la vie au quotidien.
Pour plus d’informations rendez-vous sur www.akeo.fr ou 02 32 77 27 87

Articles similaires

Vignerons Indépendants : des vins et des personnalités authe... Avec près de 7.000 adhérents dans tous les vignobles de France, les Vignerons Indépendants sont devenus au fil des années une institution majeure et indépendante du monde viti-vinicole français. Ils s...
Itinéraires de promenades et randonnées dans les Landes Depuis début juillet, le Conseil départemental des Landes a mis en ligne LA cartographie des adeptes de sorties natures : rando.landes.fr. Grâce à une cartographie interactive, il est maintenant à por...
Félix Arnaudin : photographe et ethnologue landais Dans la seconde moitié du XIXe siècle, le paysage des Landes, son économie et les modes de vie des habitants connaissent des bouleversements considérables. Profondément attaché à cette culture traditi...
Le marathon des Châteaux du Médoc 2020 en mode "virtuel" Reporté cette année, le marathon des Châteaux du Médoc, propose un marathon virtuel : le marathon du médoc-saison 1. Le but ? : courir 42, 195 km en 15 jours, en une ou plusieurs fois, ...
Changement climatique dans les Pyrénées : course au sommet p... Dans les Pyrénées, la hausse des températures engendrée par la crise climatique menace les lézards de montagne tels que le lézard de Bonnal. Endémique de l'ouest de la chaîne pyrénéenne, on ne le renc...