SOLIKEND : dispositif de tourisme solidaire imaginé en Nouvelle Aquitaine

  • Catégorie : Economie - Industrie
SOLIKEND - 1er site solidaire de réservation d'hôtels
SOLIKEND - 1er site solidaire de réservation d'hôtels

SOLIKEND est un dispositif innovant de "tourisme hôtelier solidaire", soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine. " Réservez vos nuits d'hôtel au profit d'associations - Le paiement de votre séjour est 100% reversé à l'association de votre choix".

Fondée à Biarritz, la start-up Solikend vient de concevoir une plateforme innovante dans le domaine du tourisme. Accessible depuis le 25 septembre denier , https://www.solikend.com/ propose aux hôteliers une démarche citoyenne inédite :

  1. En moyenne et basse saison, les hôteliers vendront occasionnellement des nuitées sur des chambres inoccupées au profit d’œuvres caritatives.
  2. Tel un outil de réservation d’hôtel en ligne, le client pourra choisir sur le site internet l’hôtel solidaire qui lui convient.
  3. Le montant de la réservation sera ensuite entièrement reversé à l’association choisie par le client.

Avec cette nouvelle solution, il s’agit de favoriser l’engagement solidaire des hôtels sur leurs disponibilités, notamment sur les ailes de la saison, de développer la fréquentation touristique de ces équipements sur des courts séjours en leur donnant un « label » solidaire, et de soutenir les associations caritatives en élargissant leur campagne de collecte de dons.

Cette plateforme web innovante compte aujourd’hui 60 hôtels partenaires et 25 associations bénéficiaires.

Quelques chiffres
  • 65 établissements 2*,3*,4* et 5* jusqu'au Palace, qui s'engagent avec nous pour le monde associatif.
  • 28 associations partenaires œuvrant dans tous les domaines, dont d'importants ONG françaises, et de plus petites associations locales.
  • Plus de 300 000 € de nuits solidaires mise en vente dès notre lancement www.solikend.com

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

SOLIKEND se présente comme un site de réservation classique. Lors de la réservation, vous choisissez l’association que vous souhaitez soutenir, à laquelle sera reversé 100% de votre paiement. Vous n'avez plus qu'à faire vos valises, et profiter d'un séjour qui représentera un don significatif pour la cause de votre choix. 

Schema SOLIKEND

QUEL EST LE TARIF DES "NUITS SOLIDAIRES" ? 

Votre paiement étant 100% reversé par les hôteliers à l'association choisie, il existe une certaine "liberté" dans la tarification. Vous pourrez faire varier le montant de votre paiement entre 80% et 120% du prix suggéré*. Avec cette tarification, nous souhaitons ouvrir la porte à votre générosité tout en vous donnant accès à des tarifs préférentiels.

* Le prix suggéré correspond au tarif standard de la chambre à la date indiquée.

En savoir plus Solikend
SOLIKEND

Articles similaires

Oenotourisme à Bourg-sur-Gironde : quand viticulture rime av... L’estuaire a façonné les rives et a fait de la terre, un terroir atypique propre aux appellations Blaye Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg et Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Ses carrelets si mystérieux...
Portes ouvertes Côtes de Bourg : Tous Ô Chais les 3 et 4 jui... Tous les ans, c'est la fête pour les Côtes de Bourg avec de nombreuses animations et où de très nombreux viticulteurs ouvrent leurs chais aux amateurs de bons vins et de "bien vivre" et leur parlent a...
Village by CA Aquitaine : une rentrée dynamique pour les sta... Les entreprises du Village by CA Aquitaine, accélérateur de start-up du Crédit Agricole et véritable écosystème économique et numérique local, témoignent d’une rentrée pleine d’actualités : recrutemen...
Bordeaux : Emploi, Economie sociale et solidaire et ville ci... Pour encourager les initiatives en faveur des emplois de demain, soutenir les acteurs de l'Economie sociale et solidaire (ESS) et leurs coopérations, favoriser le développement de l'économie circulair...
Rive Droite de Bordeaux Métropole : mutualisation d'un vélo-... Un vélo-cuisine à la rencontre des habitants pour donner envie à chacun de faire évoluer ses pratiques alimentaires. Baptisé Vélo Popote, ce vélo-cuisine va s'installer en pied d'immeub...