SOLIKEND : dispositif de tourisme solidaire imaginé en Nouvelle Aquitaine

  • Catégorie : Economie - Industrie
SOLIKEND - 1er site solidaire de réservation d'hôtels
SOLIKEND - 1er site solidaire de réservation d'hôtels

SOLIKEND est un dispositif innovant de "tourisme hôtelier solidaire", soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine. " Réservez vos nuits d'hôtel au profit d'associations - Le paiement de votre séjour est 100% reversé à l'association de votre choix".

Fondée à Biarritz, la start-up Solikend vient de concevoir une plateforme innovante dans le domaine du tourisme. Accessible depuis le 25 septembre denier , https://www.solikend.com/ propose aux hôteliers une démarche citoyenne inédite :

  1. En moyenne et basse saison, les hôteliers vendront occasionnellement des nuitées sur des chambres inoccupées au profit d’œuvres caritatives.
  2. Tel un outil de réservation d’hôtel en ligne, le client pourra choisir sur le site internet l’hôtel solidaire qui lui convient.
  3. Le montant de la réservation sera ensuite entièrement reversé à l’association choisie par le client.

Avec cette nouvelle solution, il s’agit de favoriser l’engagement solidaire des hôtels sur leurs disponibilités, notamment sur les ailes de la saison, de développer la fréquentation touristique de ces équipements sur des courts séjours en leur donnant un « label » solidaire, et de soutenir les associations caritatives en élargissant leur campagne de collecte de dons.

Cette plateforme web innovante compte aujourd’hui 60 hôtels partenaires et 25 associations bénéficiaires.

Quelques chiffres
  • 65 établissements 2*,3*,4* et 5* jusqu'au Palace, qui s'engagent avec nous pour le monde associatif.
  • 28 associations partenaires œuvrant dans tous les domaines, dont d'importants ONG françaises, et de plus petites associations locales.
  • Plus de 300 000 € de nuits solidaires mise en vente dès notre lancement www.solikend.com

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

SOLIKEND se présente comme un site de réservation classique. Lors de la réservation, vous choisissez l’association que vous souhaitez soutenir, à laquelle sera reversé 100% de votre paiement. Vous n'avez plus qu'à faire vos valises, et profiter d'un séjour qui représentera un don significatif pour la cause de votre choix. 

Schema SOLIKEND

QUEL EST LE TARIF DES "NUITS SOLIDAIRES" ? 

Votre paiement étant 100% reversé par les hôteliers à l'association choisie, il existe une certaine "liberté" dans la tarification. Vous pourrez faire varier le montant de votre paiement entre 80% et 120% du prix suggéré*. Avec cette tarification, nous souhaitons ouvrir la porte à votre générosité tout en vous donnant accès à des tarifs préférentiels.

* Le prix suggéré correspond au tarif standard de la chambre à la date indiquée.

En savoir plus Solikend
SOLIKEND

Articles similaires

Reconduction de l'opération "Chèque Solidarité Tourisme en N... Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine s'investit pour accompagner le rebond du secteur touristique, qui génère 140 000 emplois et représente 9% du PIB région...
Nouvelle-Aquitaine : mobilisation générale en faveur du tour... L’enjeu est important pour notre territoire, et pour travailler à un avenir plus écologique et plus "slow-tourisme". La région Nouvelle Aquitaine reçoit, bon an mal an, 27 millions de visiteurs, le to...
Destination Vignobles : Pomerol terroir d’exception Pomerol ! la plus mythique de toutes les appellations des vins de Bordeaux. Le vieil adage se vérifie ici, la perfection révèle que si elle se fait rare. Pomerol se caractérise comme l’appel...
Périgord Développement contribue à l’attractivité de la Dord... Elles ne sont pas au-devant de la scène médiatique, mais c’est un travail de fourmi efficace que réalisent de nombreuses agences de développement territorial en France. La Nouvelle Aquitaine présente ...
Jumelage Dordogne - Planète Mars Si vous allez sur Mars, en ce mois de Mars, vous atterrissez (je sais, on dit amarssisez, mais ça sonne mal) sur un paysage de Dordogne. Il est vrai que les échanges entre le Département et la Planète...