SOLIKEND : dispositif de tourisme solidaire imaginé en Nouvelle Aquitaine

  • Catégorie : Economie - Industrie
SOLIKEND - 1er site solidaire de réservation d'hôtels
SOLIKEND - 1er site solidaire de réservation d'hôtels

SOLIKEND est un dispositif innovant de "tourisme hôtelier solidaire", soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine. " Réservez vos nuits d'hôtel au profit d'associations - Le paiement de votre séjour est 100% reversé à l'association de votre choix".

Fondée à Biarritz, la start-up Solikend vient de concevoir une plateforme innovante dans le domaine du tourisme. Accessible depuis le 25 septembre denier , https://www.solikend.com/ propose aux hôteliers une démarche citoyenne inédite :

  1. En moyenne et basse saison, les hôteliers vendront occasionnellement des nuitées sur des chambres inoccupées au profit d’œuvres caritatives.
  2. Tel un outil de réservation d’hôtel en ligne, le client pourra choisir sur le site internet l’hôtel solidaire qui lui convient.
  3. Le montant de la réservation sera ensuite entièrement reversé à l’association choisie par le client.

Avec cette nouvelle solution, il s’agit de favoriser l’engagement solidaire des hôtels sur leurs disponibilités, notamment sur les ailes de la saison, de développer la fréquentation touristique de ces équipements sur des courts séjours en leur donnant un « label » solidaire, et de soutenir les associations caritatives en élargissant leur campagne de collecte de dons.

Cette plateforme web innovante compte aujourd’hui 60 hôtels partenaires et 25 associations bénéficiaires.

Quelques chiffres
  • 65 établissements 2*,3*,4* et 5* jusqu'au Palace, qui s'engagent avec nous pour le monde associatif.
  • 28 associations partenaires œuvrant dans tous les domaines, dont d'importants ONG françaises, et de plus petites associations locales.
  • Plus de 300 000 € de nuits solidaires mise en vente dès notre lancement www.solikend.com

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

SOLIKEND se présente comme un site de réservation classique. Lors de la réservation, vous choisissez l’association que vous souhaitez soutenir, à laquelle sera reversé 100% de votre paiement. Vous n'avez plus qu'à faire vos valises, et profiter d'un séjour qui représentera un don significatif pour la cause de votre choix. 

Schema SOLIKEND

QUEL EST LE TARIF DES "NUITS SOLIDAIRES" ? 

Votre paiement étant 100% reversé par les hôteliers à l'association choisie, il existe une certaine "liberté" dans la tarification. Vous pourrez faire varier le montant de votre paiement entre 80% et 120% du prix suggéré*. Avec cette tarification, nous souhaitons ouvrir la porte à votre générosité tout en vous donnant accès à des tarifs préférentiels.

* Le prix suggéré correspond au tarif standard de la chambre à la date indiquée.

En savoir plus Solikend
SOLIKEND

Articles similaires

BEES : un GIE tourisme / congrès s’installe à Biarritz Une nouvelle entité réunissant 3 agences événementielles de la Côte basque vient de voir le jour sous la forme d'un GIE avec pour objectif de s'adapter à la situation de crise sanitaire dont le touris...
Voyages et tourisme : podcasts et histoires de Nouvelle-Aqui... Les podcasts vous amènent par la voix dans ces voyages sans limites que vous choisissez par curiosité ou attachement pour un thème et par pur plaisir d’y flâner, sans écran, sans contrainte de temps, ...
Slow tourisme à Bordeaux avec La Guide Fleur Le site Internet de Fleur se reconnait fièrement dans la notion de slow tourisme, avec d’abord les moyens de transport : le train, le vélo, la marche… et le caractère particulier de ce nouve...
Bordeaux : un Noël festif et solidaire Cette année à Bordeaux, malgré la crise sanitaire, les fêtes de fin d’année seront féériques. Elles seront aussi solidaires. La Ville coordonne une série d’actions pour soutenir les plus fragiles. ...
Appy ULM : vol touristique en ULM sur Saint-Emilion et le vi... Envie de toucher le ciel tout en gardant les yeux sur terre ? Embarquez à bord d’un ULM pour une journée mémorable ! Naviguer dans le ciel et se délecter du paysage, telle est la promesse d’Appy ULM. ...