Pau : tête-à-tête avec les grands groupes aux GeoEnergy Days 2019

Le pôle de compétitivité palois AVENIA, organise des rendez-vous entre start-ups et grands groupes
Le pôle de compétitivité palois AVENIA, organise des rendez-vous entre start-ups et grands groupes

Du 25 au 27 juin 2019, le pôle AVENIA propulse l'#OpenInnovation au coeur du salon "GeoEnergy Days" pour offrir aux acteurs de tous les horizons de l'innovation l'opportunité de présenter leurs projets aux plus grands acteurs de la filière du sous-sol lors de rendez-vous "en tête à tête".

Les leaders de l'innovation mobilisés pour rencontrer les start-ups, entrepreneurs, chercheurs, porteurs d'un projet innovant

A l'occasion de l'édition 2019 des GEOENERGYDAYS, le salon mondial de l'innovation des filières du sous-sol, les responsables innovation des groupes ERAMET, SCHLUMBERGER, STORENGY, TEREGA, TOTAL et VALLOUREC seront pleinement mobilisés pendant l'événement, pour écouter, rencontrer et échanger en tête-à-tête avec les porteurs de projets préalablement sélectionnés.

L'occasion est unique et précieuse du côté des grands groupes pour capter les innovations technologiques, comme des participants (start-ups, entrepreneurs, chercheurs) pour accélerer le développement de leurs projets. 

Dépôt des dossiers jusqu'au 10 mai 2019

Pour participer, les porteurs d'un projet innovant déposent leurs dossiers en ligne sur https://oi.geoenergydays.com/ jusqu'au 10 mai 2019. Le dépôt de dossier et leur étude par les responsables innovations des 6 groupes sont gratuits. Le 15 juin 2019, les projets sélectionnés sont informés et pourront s'inscrire au salon GeoEnergy Days pour rencontrer les décideurs des 6 groupes lors de rendez-vous individuels.

Jérôme PORFIRIO, directeur du pôle AVENIA, animera un webinar de 45 minutes, mardi 24 avril à 14h, à l'attention des participants afin de leur donner conseils & soutien pour faire la différence auprès des donneurs d’ordre des grands groupes de la filière sous-sol. Les inscriptions sont ouvertes à tous en suivant ce lien : www.pole-avenia.com/webinar.

IMG 3109

Salon GEOENERGYDAYS 2019

Plus de 500 participants sont attendus aux GEOENERGYDAYS 2019 au Palais Beaumont à Pau. Le salon proposera un programme de conférences et de workshops à l'attention des professionnels de la filière sous-sol ainsi que des cycles de rendez-vous entre, et avec, les acteurs de la filière.

Le Sénégal sera mis à l'honneur comme "pays invité" (succédant à l'Algérie lors de la précédente édition) et l'innovation apparaîtra comme coeur de l'évènement au travers l'Open Innovation qui a pour vocation de créer des opportunités de développement de marché entre grands groupes et les porteurs de projets.

Toute l'information sur le salon est disponible en ligne : www.geoenergydays.com.

openinnovadays pau 2019

POLE AVENIA

Basé à la Technopole Hélioparc de Pau (64000), le POLE AVENIA est une association loi de 1901 regroupant les acteurs du sous-sol. Le pôle a vocation à soutenir l'innovation en favorisant le développement de projets collaboratifs innovants, le développement économique et la croissance de ses structures membres (PMEs, laboratoires de recherches, plateformes technologiques et des établissements de formation). L'association apporte à ses 200 adhérents son soutien dans les domaines de l’internationalisation et la digitalisation.

En 2019, le pôle renouvelle son label "pôle de compétitivité". Historiquement axé sur 3 domaines d’activités (Pétrole & Gaz, Géothermie Profonde et Stockage Géologiques), le POLE AVENIA élargit son périmètre à 3 nouveaux domaines : mines et carrières, hydrogéologie, géotechnique.

Cet élargissement thématique conforte le POLE AVENIA dans son rôle de fédérateur des industries françaises du sous-sol.

www.pole-avenia.com

PITCH

3 DATES A RETENIR

Articles similaires

Réseau SATT : Book des réussites 2019 Créée en 2014, l’association Réseau SATT a pour but de mener des actions partagées afin d’accroître l’efficacité, la lisibilité et la visibilité des SATT. Le Book des réussites met en avant une q...
Traitement mini-invasif : deux innovations licenciées par la... Deux innovations, issues de la recherche publique néo-aquitaine et licenciées par la SATT Aquitaine à des entreprises spécialisées, vont permettre de franchir un cap dans la prise en charge des patien...
Innovation : Aquitaine Science Transfert investit sur 15 nou... Durant l’année 2019, Aquitaine Science Transfert a investi un total de 2,9 millions d’euros* pour la maturation technico-économique de 15 projets multisectoriels à très fort potentiel, issus des ...
Innovation : un masque de ventilation aux prématurés Un masque de ventilation plus performant pour les prématurés a été conçu au CHU de Bordeaux avec le soutien de la SATT Aquitaine Science Transfert. Cette innovation a été licenciée à l’entreprise fran...
Deep-tech : trois nouveaux projets de start-up innovantes Le Conseil d’Administration de la SATT Aquitaine Science Transfert a donné son feu vert, le 25 octobre dernier, pour l’accompagnement de trois nouveaux projets de start-up innovantes, ce qui porte à 7...