Delphine Vallade : prix Créadie Nouvelle-Aquitaine

  • Catégorie : Economie - Industrie
Nouvelle Aquitaine : Le micro-crédit remet son prix régional
Nouvelle Aquitaine : Le micro-crédit remet son prix régional

Il n’y a pas d’âge pour créer son entreprise. Le prix Créadie Nouvelle-Aquitaine 2017 a été remis à Delphine Vallade, créatrice d'une boutique de jeux en bois au coeur de la citadelle de Blaye. Elle a reçu un prix de 2000€ remis par la Fondation Entreprise et Solidarité.

A l’occasion de la septième édition de Créadie, le prix du microcrédit, Jacques Mouton, Président de la Fondation Entreprise et Solidarité, et Jean-Marc Ewald, Directeur régional de l’Adie, ont remis un prix à Delphine Vallade, micro- entrepreneure girondine financée et accompagnée par l’Adie, vainqueure de la sélection régionale Nouvelle-Aquitaine, dans la catégorie Accomplissement personnel, en présence de Yasmina Boultam, conseillère régionale. Cette remise de prix était l'occasion de lancer la Semaine du Microcrédit, qui se tient jusqu’au 3 février 2017 : l’Adie Festival, une campagne d’information dans toute la France.

Delphine Vallade prix Créadie Nouvelle Aquitaine 2017

Né du souhait commun de la Fondation Entreprise et Solidarité et de l’Adie de soutenir les initiatives innovantes de micro- entrepreneurs ayant créé leur activité avec un microcrédit, Créadie, le prix du microcrédit a pour objectif de mettre en avant des micro-entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie dont les projets se sont particulièrement illustrés comme porteurs de développement économique, de développement humain ou de développement durable. En décembre dernier, un jury composé de bénévoles de l’Adie et des partenaires du prix du microcrédit ont sélectionné les trois lauréats des prix Créadie régionaux parmi seize candidats présélectionnés par les équipes locales.

Delphine Vallade a remporté le prix Créadie à l’unanimité, pour la catégorie « Accomplissement personnel ». Cette catégorie distingue un parcours individuel d’insertion où le créateur d’entreprise a fait preuve de pugnacité exemplaire pour lancer son activité.

creadie prix microcredit 2017

Mardi 31 janvier, à l’occasion du lancement de la 1ère édition de l’Adie Festival, au Rocher de Palmer à cenon (33), Jacques Mouton, Président de la Fondation Entreprise et Solidarité, et Jean-Marc Ewald, Directeur régional de l’Adie, en présence de Yasmina Boultam, Conseillère régionale, ont remis un prix de 2000 euros à Delphine Vallade, micro-entrepreneure financée et accompagnée par l’Adie, qui a ouvert sa boutique de jouets pour enfants Poz’Kids au cœur de la citadelle de Blaye.

Les partenaires de l’association, les créateurs et des porteurs de projet ont pu découvrir le film réalisé pour l’occasion par Marine Bourmaud, également financée et accompagnée par l’association. Delphine y témoigne de son parcours et de son expérience avec l’Adie, et présente son activité. La réalisation de cette vidéo, véritable outil de communication pour Poz’Kids a également été financé par la Fondation Entreprise et Solidarité. Découvrez le sur la page Facebook de l’Adie Aquitaine.

DELPHINE, MARCHANDE DE JEUX POUR ENFANTS À BLAYE (GIRONDE)

Delphine était animatrice dans des centres de vacances avant de faire le saut et devenir marchande de jeux pour enfants. Delphine sait combien les jeux éducatifs contribuent à l’éveil et l’apprentissage des enfants. Delphine Vallade prix Créadie Nouvelle Aquitaine 2017Elle a eu maintes fois l’occasion de le vérifier lors de ses emplois d’animatrice dans des centres de vacances. Elle veut faire du jeu pour enfant son métier à plein temps et son entreprise.

Lors d’une réunion d’information à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Delphine découvre l’existence de l’Adie et les services que l’association peut lui apporter.

En mars et avril 2016, Delphine bénéficie de la formation gratuite à la création d’entreprise : Adie CréaJeunes. Elle est ensuite accompagnée du début à la fin de son projet : étude de marché, aspects juridiques, plan de financement, aide au démarrage.

Le 15 juin 2016, la boutique Poz’Kids ouvre ses portes au 8 rue Bastion Saint-Romain, dans la citadelle de Blaye. Il y a des jeux, bien sûr, mais aussi des puzzles, des dominos, des jouets en bois… Les enfants aiment jouer en famille et les nouveaux jeux de société ont toujours du succès.

Après son premier Noël de marchande de jouets et de jeux, Delphine sait encore mieux ce qui plaît et convient aux enfants et… à leurs parents.

Découvrez ses jouets sur sa page Facebook

Ou « en vrai » au coeur de la Citadelle de Blaye du 1er avril au 31 décembre : en période scolaire les mercredis et weekend, de 10h à 18h30. Et pendant les vacances scolaires, du mardi au dimanche, de 10h30 à 18h30.

Articles similaires

Economie Sociale et Solidaire et Semaine de la Finance Solid... Novembre, c’est le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, c’est aussi, la Semaine de la Finance Solidaire, du 3 au 10 novembre. Des rendez-vous pour découvrir une économie qui a du sens ! Organisée ...
L’Adie m’a dit oui ! C’est quoi ? Face à un chômage croissant qui touche tout particulièrement les jeunes, les femmes, les seniors, les personnes résidant dans les quartiers politique de la ville et les habitants des zones rurales, le...
Adie : appel aux bénévoles pour contribuer à créer 50 emploi... En septembre, les équipes de l’Aide, salariés et bénévoles engagés pour l'emploi, organisent une série d’évènements et rencontres pour informer les candidats au bénévolat. Pleinement intégrés aux équi...
Adie donne rendez-vous aux futurs créateurs d'entreprise Face à un chômage croissant qui touche tout particulièrement les jeunes, les femmes, les seniors, les personnes résidant dans les quartiers politique de la ville et les habitants des zones rurales, le...
Le microcrédit, une arme anti-chômage Comment créer son entreprise avec un financement par microcrédit ? Dans un contexte où les leviers d’intervention "classiques" montrent leurs limites, la boite à outils de lutte contre le chômage doit...