Bordeaux : Profession’L, le salon de la reconversion 100% féminin

  • Catégorie : Economie - Industrie

INDEX DE L'ARTICLE

Profession’L, booste l’emploi des femmes à Bordeaux
Profession’L, booste l’emploi des femmes à Bordeaux

Profession’L, le salon de la reconversion 100% féminin, est née de la simple envie de 2 jeunes femmes dynamiques, elles-mêmes professionnellement reconverties, d’aider les femmes qui souhaitent réorienter leur carrière à se poser les bonnes questions et surtout obtenir les réponses adaptées à leur situation.

C’est un événement pour les femmes, fait par des femmes en lien avec leurs parcours professionnels, qui s’annonce riche en informations. Des conférences pratiques et des séances plénières répondront à toutes les questions des femmes en projet de reconversion et souhaitant concilier leur vie pro/vie perso.

Valentine Bardinet et Séverine Valette, cfondatrice du Salon

PROFESSION’L CONTINUE D’INNOVER ET SE DIGITALISE

La 6éme édition du salon Profession’L se tiendra dans les salons de l’hôtel de ville de Bordeaux, les jeudi 8 et vendredi 9 mars prochain. A cette occasion, les conférences et ateliers des partenaires de l’édition bordelaise du salon seront retransmis en direct sur le web afin de toucher un plus grand nombre de femmes  C'est une des événement phares des « Sociétales, paroles aux femmes », une initiative de la Mairie de Bordeaux.

PROFESSIONL BORDEAUX 2018Les objectifs, apporter aux femmes des solutions concrètes autour de 4 pôles : formation, recrutement, création d'entreprise, accompagnement individuel et de leur proposer des pistes de réflexion autour de leur évolution de carrière et des clés pour appréhender l'économie locale et les évolutions du marché du travail.

Nouveauté de l'édition 2018, les conférences et ateliers  seront filmés et diffusés sur la chaine YouTube de Profession’L.

« Profession’L a accueilli en 2017 à Bordeaux plus de 2200 femmes. A celles qui ne peuvent se déplacer, nous proposons un accès à nos 45 conférences via les réseaux sociaux afin qu’elles bénéficient des conseils des entreprises et des astuces et témoignages des invités. » explique Séverine Valette, directrice de Profession’L.

Seront notamment présents sur le Salon en 2018 : Google, Cdiscount, Thales, Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, Cabinet Bedin Immobilier, Actif Réso, le Greta, les Ecoles de la CCI, l’IFPA, Pôle Emploi, l’URSSAF, la Mairie de Bordeaux, Les Premières, …

Association loi 1901, Profession’L a été créé en 2013 par Valentine Bardinet et Séverine Valette, toutes deux professionnelles ayant déjà connues une reconversion. Fort de cinq éditions tenues à Bordeaux entre 2013 et 2017, le salon affiche en moyenne 80 partenaires et 1500 visiteuses sur chaque événement. Près de 11 000 visiteuses ont déjà bénéficié des services lors du salon Profession’L et 75% d’entre elles déclarent avoir trouvé des réponses utiles à leur projet professionnel.

En 2017, le concept du salon s’exporte dans les grandes métropoles de France, avec un salon à Lyon et un à Nantes. Le déploiement dans d’autres métropoles est prévu pour 2018.

www.salonprofessionl.com

ProfessionL salon de Bordeaux

Retour sur l'édition 2017

1er salon entièrement dédié à la reconversion professionnelle des femmes, à travers 4 pôles : la formation, le recrutement, la création d'entreprise et l'accompagnement individuel. Profession'L a commencé à Bordeaux en 2013 et vient de fêter sa 5ème édition bordelaise. Fort de son succès, le salon continue de se développer dans plusieurs villes de France

Salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux -  Place Pey Berland
de 09h30 à 18h30 -  Entrée libre et gratuite - www.salonprofessionl.com