Festival des Jeux du théâtre Sarlat

Dordogne
Imprimer Envoyer

Festival des Jeux du théâtre Sarlat60 ans que Sarlat en Périgord sert d'écrin au Festival des Jeux du théâtre. Une programmation riche, éclectique et diversifiée. Une vingtaine de spectacles, des lectures, des rencontres-débats avec le public. 

 
Des artistes confirmés et de nouveaux talents, comédiens, auteurs et metteurs en scènes... Premier d'Aquitaine, le plus ancien après Avignon, le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat compte parmi les plus renommés de France.

Au cours de son histoire, le Festival s'est attaché à présenter des pièces du répertoire classique, mais aussi à faire connaître des oeuvres contemporaines, des créations variées, ainsi que des spectacles poétiques, musicaux, et des lectures. Et pour l'été prochain, selon son habitude, toute l'équipe s'est employée, sous la houlette de Jean-Paul Tribout, à concocter un programme éclectique qui puisse enchanter tous les publics. Du 18 juillet au 5 août 2011, 21 spectacles, des rencontres-débats avec le public permettent au Festival d'accueillir des artistes confirmés et de nouveaux talents, comédiens, auteurs et metteurs en scène...Festival des Jeux du théâtre de Sarlat

Tous les spectacles sont présentés en plein air. Les trois lieux mythiques de Sarlat, la Place de la Liberté, le Jardin des Enfeus, l'Abbaye Sainte-Claire, accueillent pièces classiques et oeuvres contemporaines. Un spectacle tout public est joué au Jardin du Plantier. Dans la journée, Sarladais, chalands et touristes, peuvent suivre le montage des décors et voir répéter les comédiens.

Chaque année, le Festival attire plus de 8.000 spectateurs. Du 18 juillet au 5 août, les "Apéritifs de Plamon", animés par Jean-Paul Tribout, favorisent la rencontre et l'échange entre les comédiens, les auteurs, les metteurs en scène, les journalistes et le public.

Les rencontres théâtrales du Festival des Jeux du Théâtre sont donc consacrées au libre entretien, à propos du spectacle de la veille et de celui à venir.

Qu'on aime bombarder les artistes de questions doctes ou farfelues, qu'on préfère se poser en critique dramatique, ou bien discuter à bâtons rompus, on se régale de petits potins de coulisse, côté cour ou côté jardin.

Pour conclure avec convivialité ces rencontres et prolonger le plaisir de l'échange, le Comité du Festival se réjouit d'accueillir les participants, nombreux, autour d'un apéritif.

Festival de Théâtre de Sarlat 2011

Dordogne - Article publié sur AquitaineOnLine

Festival-Theatre-Sarlat-2011 Voilà 15 ans que Jean Paul Tribout régne à la direction artistique du Festival de Sarlat en favorisant un théâtre populaire et intelligent, ludique et questionnant. Du 18 juillet au 5 août 2011le festival fête ses 60 ans de bons et loyaux services.

Lire la suite

 

Programme du Festival de Jeux du Théâtre de Sarlat

Dordogne - Article publié sur AquitaineOnLine

Festival des Jeux du Théâtre de SarlatPremier d’Aquitaine, le plus ancien après Avignon, le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat compte parmi les plus renommés de France. Une programmation riche, éclectique et diversifiée du 18 juillet au 5 août 2011 avec une vingtaine de spectacles présentés ...

Lire la suite

 

Quand : Mercerdi 18 juillet 2011 au dimanche 5 août 2011
Page FacebookPage TwitterMail_AOLNos flux RSS
[Voir tout l'agenda]
Rando-Silex-2010-01.jpg
bulletin-neige
bulletin-neige-hotel