Inova : une pépite de tradition et d’innovation au cœur du Périgord Quercy

Inova, un savoir faire unique en Dodogne
Inova, un savoir faire unique en Dodogne

Menuisier et Compagnon du Devoir à Campagnac-les-Quercy, Périgord Noir, Philippe Martegoutte a créé Inova en 2005. Son arrière grand-père, également menuiser, s’était installé à Campagnac en 1902. Inova, c’est un vrai coup de cœur.

La joie, l’optimisme communicatif et l’agilité intellectuelle de son patron y sont pour beaucoup. En quelques années il a réalisé ce que d’autres font en plusieurs décennies.

Inova c’est  aujourd’hui une entreprise de 40 personnes à Campagnac, qui fabrique des cuisines sur mesure, élégantes et respirant l’authenticité. « Nous ne vendons pas de produits, nous fabriquons des meubles » ! Et le bois ne vient pas de Chine, mais des Deux-Sèvres.

AOL En savoir plus « Nos cuisines ce n’est pas de la fabrication en série. Nous nous adaptons en permanence aux désirs de nos clients. Ce sont eux qui, sur nos conseils, choisissent l’agencement de leur cuisine ».

https://www.inova-cuisine.fr

Nouvelle usine

Quatrième rang français de la vente de cuisines

Inova, c’est aussi un gage de qualité et un réseau de 29 magasins en France avec des show-rooms tous identiques. « Ce que vous voyez ici à Campagnac, vous le trouverez aussi bien dans nos magasins à Paris, qu’à Bordeaux ou encore à Lyon.Philippe Martegoutte Les clients viennent dans nos show-rooms et notre but est tout simplement de construire avec eux, un projet de cuisine.».

Innovateur et véritable artiste du sur-mesure, Philippe Martegoutte a créé au sein du réseau une école de formation à la vente de cuisines et une centrale d’achat de plans de travail. Travailleur acharné, mais aussi homme de consensus aussi bien que fin négociateur, il a propulsé en quelques années son entreprise au 4ème rang français de la fabrication et de la vente de cuisines.

La technologie au cœur du système

Le plus surprenant c’est la façon dont Philippe Martegoutte a su exploiter de façon très habile, le réseau internet pour faire fructifier son entreprise ; avec un focus particulier sur le CRM et les mots-clés. « Nous savons comment faire venir les gens dans nos magasins. Et 30% des ventes sont réalisées grâce à la communication digitale ». Le secret est aussi dans la centralisation de l’information : un seul site portail, avec une page par magasin.

Le sens de l’humain

Et sa réussite, il la doit certes à son professionnalisme, mais aussi à son sens de l’humain. Il n’y a pas de meilleur de gage de réussite : Philippe Martegoutte met l’humain au cœur du développement économique. On ne réussit jamais seul et l’entreprise doit profiter à tous. Les valeurs qu’il sait cultiver sont celles de la générosité, la convivialité et l’authenticité. Et comme toute entreprise moderne, Inova se doit d’être à la campagne, à taille humaine et cultiver la transversalité et la convivialité entre les équipes.

Souci de la planète et solidarité

Bientôt à Campagnac une nouvelle usine de fabrication de cuisines verra le jour. Alimentée par 2000m2 de panneaux photovoltaïques dernière génération, sera une usine verte et autonome. Les chutes de bois alimenteront les chaudières des EHPAD et le four à chaux de Saint-Astier. Elle sera équipée de nouvelles machines agiles et souples, télécommandées et reliées au bureau d’études.

2000 arbres par an

Chez Inova, chaque cuisine achetée, c’est un arbre replanté. Et à Mimizan, Inova est en train de créer une forêt de chênes, de châtaigniers, de bouleaux et de pins. Dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit… C’est la philosophie d’Inova. Et c’est encore la meilleure façon d’apporter sa pierre à la réparation du monde.

Site web : https://www.inova-cuisine.fr/
Téléphone : 05 53 31 39 00

PR

 

Encart pub Inova

Articles similaires

Sanna reste à Bordeaux Bordeaux accueillait sur son espace public en 2013, une exposition de sculptures monumentales de l’artiste catalan Jaume Plensa. L’une des œuvres produites pour l’occasion, Sanna, grande figure fémini...
Château Bégot : une vision jeune du vignoble en Côte de Bour... Nous voici proches de la Dordogne, au cœur des côtes de Bourg, sur un très joli domaine de 18 hectares. Joachim HAAS, qui exploite le château depuis 2018, fait justement partie de ces jeunes génératio...
Quoi visiter, Où aller ? Carte tourisme et découverte Nouvel... La Nouvelle-Aquitaine, vaste région par son étendue, carrefour internationnal d'échange entre le Nord et le Sud de l'Europe, présente la particularité d'être une région maritime et frontalière. La Nou...
Bordeaux Tasting : 10 chiffres pour préparer la 10e édition Bordeaux Tasting s'est inscrit, en dix années, comme le rendez-vous des grands vins de Bordeaux, des grands vins accessibles qui, à deux semaines de Noël, acceptent de se raconter pour mieux se retrou...
Muséum de Bordeaux-sciences et nature : nouvelle exposition ... Les collections des muséums résultent de multiples choix humains, personnels et collectifs. Face à l’érosion de la biodiversité, ces collections représentent un patrimoine irremplaçable dont on r...