Sylvia Escure a changé de vie en changeant de métier

Entrepreneurs d’ici : Sylvia Escure, Adequation Work.
Entrepreneurs d’ici : Sylvia Escure, Adequation Work.

Une aventure réussie, comme beaucoup, aujourd’hui rêvent d’en vivre… Sylvia est une sarladaise, amoureuse de son « pays », et aussi de la vie, de sa famille, du voyage… C’est une histoire de celles que les Guides Amoureux aiment à raconter.

 « J’adorais mon métier. Je gagnais bien ma vie. Mais au bout d’un moment quand on ne regarde que la carrière professionnelle, on passe à côté de l’essentiel ». Alors, que lui est-il arrivé ?

Elle a trouvé sa voie en découvrant l’Aloé Vera, ses vertus, et un mode de travail original, le marketing de réseau, qui est à la portée des audacieux : ceux qui parient sur les équipes qui gagnent et croient à ce qu’ils font.

L’histoire de Sylvia et de son entreprise, Adequation Work.

Elle aime la santé au Naturel, la liberté, l’Aloé Vera…

Elle était cadre comptable, elle gagnait bien sa vie, et pourtant, elle a fait le grand saut et a changé de métier. Elle a été séduite par une plante. Mais attention, une plante médicinale ! Vous la connaissez, car on en parle souvent en naturopathie qui invite chacun à trouver une hygiène de vie conforme à ses besoins, à renforcer ses barrières immunitaires, à retrouver son pouvoir d’auto-guérison…

 « Aujourd’hui j’ai entre les mains un produit de haute qualité qui se vend tout seul… aussitôt testé, aussitôt adopté. Nous nous centrons sur la satisfaction client et pour cela, il n’y a pas besoin de connaissance commerciale préalable. Juste un vrai désir de nature et de qualité. C’est ainsi que j’ai créé Adequation Work. »

Mais qu’est-ce que Sylvia a cherché, au travers de cette rencontre avec le « bon produit » ?

Entreprendre avec Sylvia

Ce que j’ai envie de dire, c’est qu’il faut oser changer de vie : ça fait trois ans que je suis à temps plein dans ce métier et je vis en totale harmonie avec ma famille. Je peux voyager et travailler en même temps d’où je veux.Photo Sylvia Escure

C’est une liberté d’entreprendre sans aucun risque financier qui est vraiment géniale. Oser franchir le pas avec mon équipe c’est s’assurer d’avoir une réussite sans risque financier, dans la mesure bien sûr où on a vraiment envie de travailler. Et ceux qui sont vraiment motivés peuvent me rejoindre.

Aujourd’hui je suis capable de mener n’importe quel partenaire à ses objectifs, qu’il veuille gagner 80 euros par mois ou plus de 1500 euros par mois. Je sais non seulement bien m’adapter aux personnes, mais aussi réaliser un prévisionnel et une feuille de route pour les aider à atteindre l’objectif.

Pourquoi j’ai choisi Forever ?

Parce que venant d’un métier très rationnel, je voulais un partenaire qui a les reins solides et une vraie éthique. J’ai trouvé tout cela avec Forever, une société qui existe depuis 43 ans et qui ne travaille que par le système de bouche à oreille. Il n’y a pas de hiérarchie, nous sommes tous des distributeurs. Ils ont un plan de rémunération qui permet vraiment de changer de vie.

Forever n’est pas une société à la base : c’est un agriculteur qui a ses propres champs d’aloe vera et ses propres laboratoires de transformation. Il maîtrise toute la chaîne. C’est ce qui nous permet d’avoir une traçabilité à 100%. Ce sont des produits compatibles avec des régimes : sans gluten, végan, hallal et casher. Aucun produit ni ingrédient n’est testé sur des animaux.

Au cœur de cette activité, l’Aloé Vera, mais pas n’importe comment

L’Aloe Vera est une plante assez méconnue et en même temps surmédiatisée. Tout le monde en parle. Mais elle n’est réellement intéressante que si elle est exploitée d’une certaine façon et présente en quantité suffisante. Constituée à 99 % d’eau, une fois coupée, elle doit être transformée dans les six heures. Sinon elle s’oxyde. Ça ne se voit pas à l’œil nu. Quand on achète des feuilles d’Aloé Vera vendues dans les supermarchés c’est une aberration. On achète un pack d’eau en réalité. Il n’y a plus de principe actif à l’intérieur. Tout est complètement oxydé.

Et l’écoute des autres, l’attention, le conseil

C’est mon métier d’apprendre aux personnes à faire attention à ces questions et de les accompagner. L’Aloé Vera a de réelles vertus quand elle est utilisée comme il faut. Pour ma part cela m’a aidée pour mes problèmes de rosacée et d’acné. J’en avais partout sur le visage et chaque été c’était de pire en pire. Aujourd’hui tout a disparu alors qu’auparavant j’étais sous traitement depuis de nombreuses années.

C’est comme ça que j’en suis venue à vendre de l’Aloé Vera. En constatant d’abord ses bienfaits sur ce problème qui me gâchait la vie. Aujourd’hui j’ai un large panel de clients qui en ont expérimenté les bienfaits dans d’autres domaines. Par exemple un restaurateur constamment stressé avait de graves problèmes d’aigreurs d’estomac. L’aloe Vera l’a complètement soulagé et aujourd’hui il ne saurait plus s’en passer. Des exemples comme celui-ci j’en ai bien d’autres. Et ce mieux être que j’apporte aux autres c’est ma motivation profonde dans cette activité.

Aujourd’hui mes clients je ne les cherche pas. Ce sont eux qui viennent à moi.

Et puis je vais te faire une confidence : j’adore parler avec les gens… et surtout je les écoute. Et quand je les entends parler de leurs problèmes, je les conseille, sans chercher à vendre mes produits. Mais les conseils que j’apporte font que les personnes me demandent où elles peuvent trouver les produits. Tout est simple puisque je les commercialise.

aloe vera

Mieux consommer pour mieux être : santé bien-être

« Adequation work », c’est mon entreprise. Ça veut dire travailler en adéquation avec ses propres valeurs. Beaucoup de gens sont centrés sur le bonheur. Ce qui participe à mon bonheur c’est d’être droite dans mes bottes par rapport à ce que je consomme. J’aime me faire plaisir mais j’ai ce regard sur « attention à ce que tu consommes et l’impact que cela peut avoir ». Les produits Forever répondent vraiment à ces critères : culture écologiquement responsable de l’aloe Vera, avec récolte manuelle dans le respect de l’humain et de la planète. C’est quelque chose qui me parle vraiment. Et les produits sont efficaces. Donc on sait qu’on peut vraiment accompagner les personnes sur un mieux-être.

Comment devient-on distributeur Forever ?

On peut commencer avec le statut VDI très avantageux du point de vue fiscal. Ensuite quand on dépasse les plafonds, on passe en société. qr code Adequation WorkC’est ce que j’ai fait. Ça marche très bien pour moi. J’y passe à peu près trente heures par semaine, sachant qu’en juillet et août je suis à peine à huit heures par semaine, qualité de vie avant tout, et j’en sors une très bonne rémunération. La stratégie d'accompagnement que je propose, permet d'obtenir les résultats que l'on souhaite, bien entedu en se mettant un minimum au travail (au moins 2h par mois pour un complément de rémunération d'environ 300€ par mois).

La gamme de produits est très étendue : nettoyage de l’organisme, compléments alimentaires, cosmétique, soins d’hygiène, huiles essentielles, détox. A partir des vertus de cette plante « fabuleuse », les méthodes, les indications, sont nombreuses. Mes clients, mon équipe, les praticiens, le savent bien, et le plaisir c’est aussi de chercher la meilleure adéquation pour chaque personne !

Sylvia Escure Adequation Work : 06 89 54 76 05 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PR

 

Articles similaires

Sanna reste à Bordeaux Bordeaux accueillait sur son espace public en 2013, une exposition de sculptures monumentales de l’artiste catalan Jaume Plensa. L’une des œuvres produites pour l’occasion, Sanna, grande figure fémini...
Pyrénées : le ski est de retour ! Regroupement des domaines skiables de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et la Pierre Saint Martin, N'PY fait une nouvelle fois le plein de nouveautés cet...
Joséphine Baker au panthéon : porter jusqu’au cœur de la Nat... Littéralement habitée par l’âme de Joséphine Baker, Angélique de Saint-Exupéry, propriétaire du château des Milandes, en Dordogne, se bat pour porter haut l’idéal de Fraternité de Joséphine Baker, l’é...
Matthieu Coaching Conseil : coach professionnel et personnel Récemment installé à Biganos, sur le Bassin d’Arcachon, Matthieu Chauvet, coach professionnel et personnel, accompagne entreprises et collectivités mais aussi particuliers et jeunes dans leur besoin d...
Bande dessinée : La Gironde, une riche terre d'histoire En Gironde où le vignoble du Bordeaux s’épanouit depuis des siècles, l’architecture témoin d’un passé prestigieux ponctue un présent voué à l’avenir. Les Editions du Signe viennet de publier «&nb...