Pourquoi ne pas se mettre au camping cet été ?!

Si vous croyez que c’est trop tôt pour penser à vos vacances d’été, vous commettez une erreur. Les Européens et les Français en particulier ont souffert de l’alternance des confinements et des couvre-feux et ils comptent bien profiter des vacances d’été pour ....

.... passer un moment de détente. Or, il se trouve que le camping reste le mode de séjour estival préféré en Europe et que les établissements vont être littéralement submergés par les demandes de réservation.

Le tourisme vert a le vent en poupe

Lorsque les stations balnéaires françaises sont prises d’assaut, de nombreux vacanciers préfèrent de loin la campagne dans les terres pour profiter d’un beau cadre naturel. Cette année, la région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement convoitée, mais pas seulement pour les plages de la Gironde. En effet, le Périgord est l’un des lieux les plus touristiques de France pour son climat, son cadre et surtout sa gastronomie. La Dordogne se caractérise par un nombre important de campings avec notamment des établissements affichant 4 ou 5 étoiles et qui proposent des mobile homes confortables et entièrement équipés.

dordogne camping 03jpg

L’avantage de louer un mobile home dans un camping

Avant, le camping n’était pas réputé pour être un mode d’hébergement de confort, sauf pour les heureux propriétaires de caravanes et de camping-cars. Aujourd’hui, ils sont devenus de véritables complexes d’hôtellerie de plein air proposant des prestations de standing comme on pourrait en trouver dans les villages de vacances. Les mobile homes sont des hébergements en dur très confortables et entièrement équipés.

On s’y sent comme dans une vraie résidence secondaire. Ils sont composés d’une ou de plusieurs chambres, d’un salon/séjour, d’une cuisine, d’un w.c. et d’une salle de bain séparée et d’une terrasse. Plus besoin de faire la queue pendant de longues minutes devant les sanitaires pour prendre une douche ou pour se brosser les dents. Le mobile home permet de faire du camping et d’être proche de la nature tout en préservant son intimité. De plus, cela permet d’éviter de partir en vacances avec une voiture trop chargée avec le matériel de camping et les appareils électroménagers. 

dordogne camping 01

Des campings de standing

Aujourd’hui, les établissements d’hôtellerie de plein air proposent des prestations de standing à commencer par la piscine. Elle ne ressemble pas à une simple piscine, mais au bassin d’un parc aquatique avec des jeux d’eau et des toboggans. Les parents d’enfants en bas âges vérifieront qu’il y a une aire de jeux à l’ombre. Aujourd’hui, les campings ont aussi des terrains de sport ainsi que toutes les commodités pour faire ses courses, se restaurer ou encore pour faire la fête. Les propriétaires font en sorte que chacun s’amuse et se repose quand il le souhaite.

Les parents pourront par exemple confier leurs enfants aux équipes d’animateurs avant d’aller suivre leur cours de fitness ou pour s’accorder un moment de repos. Ces mêmes animateurs proposent aussi des activités familiales ainsi que des animations et des spectacles tout au long de la journée et également en soirée. Tout est prévu pour que personne ne s’ennuie et les propriétaires de camping n’hésitent pas à établir des partenariats avec les acteurs du tourisme aux alentours pour proposer aux vacanciers des activités à l’extérieur. 

La Dordogne tout en charme : le  Château de Beynac


 PR

 

Articles similaires

Nouvelle-Aquitaine : deuxième région touristique sur la sais... Les hébergements collectifs de tourisme de Nouvelle-Aquitaine (campings, hôtels, villages de vacances, résidencesde tourisme...) cumulent 46 millions de nuitées d’avril à septembre 2019 et positionne ...
Bilan touristique estival 2013 en Aquitaine Bonne saison estivale 2013 dans les hôtels et campings aquitains. Les hôtels et campings aquitains ont accueilli près de 5 millions de touristes durant l’été 2013. Le nombre de nuitées enregistrées de...