Top 3 des plus belles idées de croisières au départ de Bordeaux !
- Publié par Valérie Durbec
- Catégorie : Bordeaux Métropole

Que ce soit pour se détendre ou pour faire du pays tout en profitant de l’atmosphère maritime, il n’y a rien de mieux qu’une croisière. Bordeaux n’est pas seulement la ville du vin, c’est aussi une ville au départ de laquelle vous pouvez profiter des plus belles croisières de France.
Aller en croisière à la découverte des îles de l’estuaire de la Gironde
Naissant de la confluence de la Dordogne et de la Garonne au bec d’Ambès, l’estuaire de la Gironde dévoile son archipel de dix îles. Comme celles de Blaye, Bourg et Pauillac, les croisières au départ de Bordeaux vous permettront de contempler les îles de Patiras, Margaux et Nouvelle.
Au niveau de l’île de Patiras, vous avez la possibilité de vous installer dans son refuge pour une pause-déjeuner. Vous pouvez également grimper au sommet du Phare. De là, vous aurez une vue panoramique magnifique de 360 degrés depuis environ 30 mètres de haut.
Si au contraire, vous souhaitez rester dans l’esprit de Bordeaux, l’île Margaux sera parfaite pour vous. En effet, des vignes y sont plantées. Vous avez donc la possibilité de visiter ses chais et même de déguster son vin. Si vous le voulez, vous pouvez dès maintenant trouver la croisière de vos rêves en cliquant sur ce lien.
Aller en croisière pour longer les quais UNESCO
Tout commence au quai des Chartrons, au ponton de Bordeaux River Cruise. En plus de naviguer sur la Garonne, vous pourrez déguster des plats typiques du sud-ouest de la France. Une excellente occasion de se rapprocher de la gastronomie espagnole.
Vous pourrez alors goûter aux fameuses sauces à base de vin, redécouvrir le foie gras, les tripes de porc et pourquoi pas l’illustre cannelé bordelais. Ce sera probablement l’une des croisières les plus gourmandes de votre vie.
Vous pourrez regarder la ville de Bordeaux défiler sous vos yeux pleins d’étoiles. Ce sera également le moment idéal pour aller à la découverte du Pont de Pierre, du Pont d’Aquitaine, du Pont Jacques Chaban et des zones portuaires de Bassens. Une chose est certaine, vous en reviendrez plein de beaux souvenirs.
Aller en croisière culturelle
Les navires vous embarquent pour quelques jours sur la Garonne vers l’Entre-deux-Mers et le Sauternais. Vous pourrez visiter l’estuaire de la Gironde à travers ses îles (de Patiras, Margaux, Nouvelle, etc.).
Vous pourrez également découvrir les villages de Pauillac, la porte d’entrée du vignoble du Médoc et Blaye et sa citadelle Vauban (symbole de mille ans d’histoire à Belle-Ile-en-Mer). En quittant l’estuaire, vous pourrez remonter la Dordogne en direction d’un trésor médiéval classé par l’UNESCO (Libourne et Saint-Émilion et son paysage viticole).
Quel que soit le choix de croisière que vous ferez, vous passerez de merveilleux moments.
Articles similaires




