Confinement Utile, une websérie bordelaise pour rendre le confinement ... utile !

Une websérie 100% bordelaise #visioconference #bordeaux #confinement
Une websérie 100% bordelaise #visioconference #bordeaux #confinement

#CONFINEMENT UTILE est un magazine de 3 min composée de la rencontre d’Erik Thiéblemont, l’animateur, et d’un intervenant pour présenter une idée de confinement utile à destination des entreprises, des entrepreneurs et des salariés.

À destination des bordelaises et des bordelais, le magazine est diffusé 3 fois par semaine sur YOUTUBE et les réseaux sociaux et propose des idées et des conseils concrets à mettre en place dès la fin du visionnage pour mieux vivre le confinement et surtout bien préparer la reprise. #Confinement Utile donne également des pistes et des astuces afin de préparer une sortie de crise efficace et sans stress.

L’animateur

Agent Général d’assurance et membre actif du BNI Bordeaux Classe Affaire, un club d’entreprise qui regroupe 35 chefs d’entreprise, Erik Thiéblemont a commencé l’animation de magazine vidéo en créant « La websérie qui assure … », une websérie pour répondre aux questions que le public se pose sur le monde de l’assurance et en particulier sur les subtilités de l’assurance de personne.

En relation constante avec ses clients comme ses co-membres BNI, il a vu les ravages du confinement sur le monde de l’entreprise et le peu de solutions concrètes mises en place pour mieux le vivre cette période et préparer le déconfinement. 

Pour répondre à toutes ces problématiques, il a créé #CONFINEMENT UTILE, un magazine vidéo pour rassembler et  pour apporter de la visibilité à toutes les bonnes initiatives pour sortir plus forts, plus organisés et plus solidaires de cette période anxiogène. 

A propos de diffusion

#CONFINEMENT UTILE est diffusé sur Facebook, Youtube et Bordeaux Entreprises.

Une diffusion classique

Afin de créer un véritable rendez-vous vidéo pour les salariés, les chefs d’entreprises ou pour les entrepreneurs, #CONFINEMENT UTILE est un magazine de rencontre pour mieux vivre cette période difficile et surtout bien préparer la reprise.

Une diffusion virale

#CONFINEMENT UTILE se décline en format court pour coller aux nouveaux modes de consommation des réseaux sociaux et faciliter le partage des informations. De plus les épisodes sont transmis à chaque intervenant sous forme de lien vidéo afin qu’ils puissent utiliser leur épisode comme support de communication sur leur site web et leur réseau sociaux.

Une diffusion sans limitation de durée

Diffusés sans limitation de durée sur le site internet de BORDEAUX ENTREPRISES et hébergés sur YOUTUBE, les épisodes de #CONFINEMENT UTILE touchent continuellement un public local. 

Une diffusion partagée WEB - TV

Chaque épisode de #CONFINEMENT UTILE bénéficie des dernières technologies web pour permettre aux télespectateurs de partager les épisodes sur les réseaux sociaux et de les découvrir sur leur télévision de salon grâce à la diffusion YOUTUBE.

#CONFINEMENT UTILE est diffusée sur la Web TV BORDEAUX ENTREPRISES

Les rediffusions

Les épisodes sont rediffusés par des « mises en avant » régulières sur les réseaux sociaux de BORDEAUX ENTREPRISES

Articles similaires

Déconfinement : réouverture des commerces à Bordeaux En application des mesures gouvernementales de sortie de confinement, certains commerces bordelais pourront rouvrir lundi 11 mai 2020. Dans les zones à forte concentration comme la longue rue Sainte-C...
Sarlat : une communication décalée pour la reprise d’activit... La ville de Sarlat lance une campagne de communication pour accompagner la réouverture des commerces et des lieux de convivialité. Elle vient s’ajouter à une longue série de mesures prises dès le mois...
Le musée Despiau-Wlérick rouvre sa galerie d’expositions tem... Le déconfinement prévoit une réouverture possible, sous certaines conditions, des musées. Aussi, la Municipalité de Mont de Marsan et l’équipe du musée Despiau-Wlérick ont décidé de tout mettre en œuv...
Bordeaux : premières attributions du Fonds de soutien aux as... Face à la crise sanitaire exceptionnelle que traverse la France, en complément des mesures prises par l’Etat, la Ville de Bordeaux se mobilise pour apporter aux associations culturelles le soutien don...
Côte océane : le concept de plage dynamique ou sans arrêt La Nouvelle-Aquitaine c'est 720 km de côte Atlantique. Les plages sont de nouveau accéssibles depuis le samedi 16 mai aux habitants des littoraux qui peuvent s'y baigner, s'y promener, ou y faire du s...