Aéroport de Bordeaux : où partir cet hiver au départ ?

Aéroport de Bordeaux : une centaine de lignes pour partir cet hiver
Aéroport de Bordeaux : une centaine de lignes pour partir cet hiver

Les vacances de la Toussaint terminées, celles de Noël à l'horizon, la saison aéronautique Hiver commence à l'Aéroport de Bordeaux. 107 lignes aériennes directes cet hiver et autant de bonnes raisons de découvrir le monde au départ de Bordeaux.

En reliant pas moins de 23 pays, 4 de plus que l'an dernier, l'offre de voyage au départ de Bordeaux confirme son positionnement largement international avec plus de 60% de son trafic de et vers l'étranger. Les liaisons aériennes s'étoffent en hiver de 9 ouvertures de lignes et 22 prolongations du programme de l'été. De Bordeaux, les Néo-Aquitains pourront s'évader pour un court-séjour dépaysant au Maroc ou en Tunisie, un city break culturel à Moscou, Budapest ou Prague, ou une pause ensoleillée aux îles Canaries ou en Israël.

9 ouvertures de lignes cet hiver à Bordeaux et 1 nouvelle compagnie

Le réseau de l'Aéroport de Bordeaux confirme son développement vers l'Europe de l'Est. La compagnie autrichienne Lauda, filiale de Ryanair, arrive sur le tarmac bordelais et propose Vienne 3 fois par semaine. Cette capitale aux allures impériales révèle toute sa beauté l'hiver, particulièrement lors des marchés de fin d'année.

Toujours à l'Est, cet hiver Ryanair dessert les 2 magnifiques capitales de Prague(1)  (jeudi et dimanche) et Budapest(1) (mardi et samedi). Une certaine similitude entre ces 2 villes vient à l'esprit : un cours d'eau séparant une ville basse d'une ville haute dominée par un château. Mais la ressemblance s'arrête là. A découvrir !

Profitez aussi de la douceur du climat méditerranéen avec une escapade vers Tenerife(2)  avec easyJet (mercredi et samedi) ou Palerme(2) avec Ryanair (mardi et samedi). Incontestablement, les îles ont ce quelque chose de différent qui dépayse. Sicile et Canaries dévoilent toutes deux des trésors naturels et historiques remarquables.

Direction le Maroc vers Nador (jeudi et dimanche) et Oujda (dimanche) avec Ryanair, 2 destinations encore jamais desservies au départ de Bordeaux. Un vrai voyage atypique à la découverte du nord-est marocain, chargé d'histoire aux consonances maroco-andalouses.Aeroport de bordeaux 111119b

Enfin Ryanair renforce les connexions hivernales entre Bordeaux et la moitié nord de la France en ouvrant 2 vols directs vers Lille(3) (vol quotidien) et Strasbourg(3) (mardi, jeudi et samedi). Ces lignes vers 2 villes à la fois chaleureuses et économiquement dynamiques, feront le bonheur des touristes mais aussi des voyageurs d'affaires.

22 lignes estivales deviennent annuelles

Certaines compagnies aériennes profitent de l'hiver pour conforter leur implantation à l'Aéroport de Bordeaux en prolongeant leur programme estival en hiver.

Ural Airlines, la 3ème compagnie russe, assure un Bordeaux-Moscou à raison de 2 vols par semaine (jeudi et dimanche).

Turkish Airlines, nommée meilleure compagnie d'Europe à plusieurs reprises depuis 2011, propose 4 vols hebdomadaires cet hiver vers Istanbul. Cette plateforme de correspondance internationale permet des centaines de liaisons sur tous les continents, notamment le Moyen-Orient et l'Asie.

easyJet, la 1ère compagnie aérienne à Bordeaux, propose également en hiver Catane (jeudi et dimanche), Lanzarote(4) (mardi et samedi), Grenade (mardi, jeudi et dimanche) et Porto(4) (lundi, jeudi, vendredi et dimanche).

Ryanair, avec l'ouverture de sa base aérienne à Bordeaux au printemps dernier, confirme son développement sur notre plateforme avec 15 lignes étendues de l'été à l'hiver : Bari, Bologne, Brest(5), Cologne, Copenhague, Dublin(5), Cracovie, Lisbonne(5), Malaga(5), Manchester, Marseille(5), Naples, Ouarzazate, Tanger et Venise(5) Trévise.

Nouvel Air, 1ère compagnie aérienne tunisienne privée, prolonge la desserte vers Djerba chaque mardi.

Encore plus de voyage au programme printemps-été 2020

Déjà 2 nouvelles destinations sont connues pour la saison Eté à venir et seront opérées par Ryanair. Thessalonique offrira une nouvelle vision de la Grèce à travers une ville jeune et dynamique tournée vers la mer Egée et Agadir(6) vient renforcer l'offre vers le Maroc côté océan !

Le choix de destinations s'étoffe à chaque saison avec l'offre de vols charters ponctuels proposés en agence de voyage :

  • Jordanie, Amman/Aqaba avec le tour-opérateur Top of Travel : départ les 20 avril et 7 septembre
  • Egypte, Louxor avec Fram le 5 avril 2020 et avec Top of Travel le 2 mai
  • Monténégro, Podjorica avec MTO Travel : départ le 25 mai
  • Albanie, Tirana avec Visit Europe : départ le 2 juin

Pour les fans de rugby, de nombreux vols exceptionnels vers Cardiff et Edimbourg seront affrétés pour profiter des matchs du Tournoi des 6 nations grâce aux spécialistes du voyage sportif tels que Couleur Rugby, Hémisphère Voyages et MyComm.

https://www.bordeaux.aeroport.fr permet aux internautes de choisir leurs prochaines vacances.

(1) Prague est également desservie par Volotea, Budapest par WIZZ Air
(2) Tenerife et Palerme sont également desservies par Volotea
(3) Lille est également desservies par Air France et easyJet, Strasbourg par Volotea
(4) Lanzarote est également desservie par Volotea, Porto par Ryanair
(5) Brest est également desservie par Chalair, Dublin par Aer Lingus, Lisbonne par easyJet et TAP, Malaga par Volotea et Vueling, Marseille par Air France et easyJet, Venise par easyJet et Volotea
(6) Agadir est également desservie par TUI Fly

Articles similaires

Aéroport : Vienne au départ de Bordeaux avec la compagnie La... La première compagnie aérienne autrichienne low-cost ouvre une nouvelle liaison directe entre Bordeaux et Vienne. Lauda propose trois départs hebdomadaires de Bordeaux vers la capitale autrichienne. L...
37 lignes Ryanair en direct de Bordeaux pour l'été 2020 Ryanair, la première compagnie aérienne en Europe, a célébré hier lundi 21 octobre, le lancement de son nouveau programme d'été 2020 à Bordeaux, avec 37 lignes dont 2 nouvelles liaisons vers Agadir et...
7 nouveautés Ryanair au départ de Bordeaux cet hiver Ryanair, la première compagnie aérienne européenne, a célébré aujourd'hui (2 octobre) le lancement des premiers vols de son programme d'hiver 2019 à Bordeaux, avec notamment le lancement de sa dessert...
Air Canada s'envole pour Montréal au départ de Bordeaux Grâce au vol AC1908 qui a atterri jeudi dernier (NDRL 04/07/19) à Bordeaux, Air Canada marque le lancement d'un nouveau service saisonnier sans escale entre Montréal et sa cinquième destination en Fra...
Aéroport de Bordeaux : collecte Aviation Sans Frontières En partenariat avec l’Union des Aéroports Français, Aviation Sans Frontières organise en 2019 des journées de collectes de dons dans les aéroports de Bordeaux-Mérignac,  LilleLesquin,  Nice ...