Bordeaux fête le fleuve 2019 : les concerts gratuits

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Bordeaux Fête le Fleuve vous donne rendez-vous sur la Place des Quinconces pour 4 soirs de fête et de grands concerts gratuits, en partenariat avec RTL2 et la Ville de Bordeaux.
Bordeaux Fête le Fleuve vous donne rendez-vous sur la Place des Quinconces pour 4 soirs de fête et de grands concerts gratuits, en partenariat avec RTL2 et la Ville de Bordeaux.

Du 20 au 23 juin prochains, Bordeaux Fête le Fleuve investit la place des Quinconces pour quatre soirs de concerts gratuits ! En partenariat avec la saison culturelle « Liberté ! Bordeaux 2019 » et RTL2 Pop-Rock, huit artistes aux univers et ....

.... genres éclectiques monteront sur scène pour célébrer la Garonne et la liberté.

MC ANUFF

Le timbre héroïquement cabossé et l’énergie contagieuse de Winston McAnuff retrouvent le compositeur, accordéoniste et orfèvre de la mise en son, Fixi, pour une odyssée musicale et humaniste taillée sur mesure pour la scène. Une musique grande ouverte sur le monde, aux mélodies instantanément accrocheuses, où l’hybridité est maîtresse et où les frontières se volatilisent.
Le jeudi 20 juin à 19h30

ARTHUR H & GUESTS

Arthur H rencontre l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux pour une nuit musicale et onirique placée sous le signe de la liberté. Sa voix chaude se mêle aux flûtes et aux trompettes le temps d’une envolée céleste, poussant sa pop solaire et dansante jusqu’aux frontières de l’hypnose. Arthur h Bordeaux 2019Union insolente et délicieuse, classicisme constellé de paillettes. Arthur H devient chef d’orchestre pour célébrer une liberté retrouvée sur les bords de la Garonne.
Le jeudi 20 juin à 21h

ONBA - PAUL DANIEL : CARMINA BURANA

Oeuvre vocale des plus célèbres du XXe siècle, Carmina Burana est interprétée par un ensemble de 300 choristes bordelais et 65 musiciens accompagnée de la grande sopranoJulie  Fuchs et sous la direction du chef Paul Daniel. Composée par Carl Orff dans les années 30, O Fortuna, son choeur introductif est devenu l’un des grands succès internationaux du répertoire classique. La présentation d’un musicien qui laisse ici libre cours, en pleine modernité galopante, à sa passion pour la musique de la Renaissance et le baroque, de William Byrd à Claudio Monteverdi.
Sur les bords de la Garonne se fêtent l’été, la musique et la Liberté ! Et c’est Odezenne qui signe la bande-son avec son mélange de rimes abruptes et de syncopes rythmiques débridées.
Figures libres et artistes indépendants, les bordelais d’Odezenne affirment une identité musicale singulière aussi moderne qu’éclectique. Après une tournéemarathon à succès, trois albums studios et la création de leur propre maison de disques, Odezenne revient « à la maison »  distiller sa poésie brute, son énergie rock et contagieuse faite de mélodies soignées et de pulsations urbaines enfiévrées.
Le vendredi 21 juin à 21h30

JEREMY FREROT

Le 10 juin 2017, place des Quinconces, les Frero Delavega donnaient leur dernier concert à Bordeaux, là où tout avait commencé pour eux quelques années auparavant.

Un an plus tard, pour son grand retour, Jérémy confirme l’efficacité de son songwriting. Guitare acoustique, voix chaleureuse, mélodies et textes allant droit au cœur, Jérémy Frérot a d’ores et déjà trouvé sa place dans la chanson française. Si les Frero Delavega ont dit leur dernier mot, Jérémy, lui, nous prépare au meilleur à venir.
Le samedi 22 juin à 19h30

ZAZIE

Depuis bientôt trois décennies, Zazie a su imposer sa plume et ses « mots joueurs » dans un monde d’auteurs masculins. Alors que vient de sortir son dixième album, Essenciel, Zazie a accepté l’invitation de RTL2 et proposera pour Bordeaux Fête le Fleuve un concert exceptionnel. Entourée de ses musiciens, elle chantera la puissance de la féminité et la liberté qu’elle chérit par-dessus tout. A 54 ans, Zazie a décidé de profiter pleinement de la vie, sans morale ni jugement. Une liberté contagieuse qu’elle nous fera vivre sur la grande scène des Quinconces.
Le samedi 22 juin à 21h30

ARCADIAN

Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables, trois voix singulières et symboles d’une génération insouciante, enthousiaste et connectée forment le groupe Arcadian. Les jeunes garçons ont d’abord joué dans le métro et dans plusieurs bars de la capitale... Puis sorti un premier album à plus de 80 000 exemplaires. Toujours heureux de revoir leurs fans, le groupe vient à Bordeaux avec un nouveau single, « Bonjour merci », hymne fédérateur et entraînant sur le désir de changer les choses et d’ouvrir de nouvelles portes.Jain
Le dimanche 23 juin à 19h30

JAIN

Bénéficiant d’une culture métissée, Jain et sa musique pleine de couleurs s’inspire de ses origines et fait partager à son public son goût pour le swing, la rumba et les percussions orientales.
Après sa célébration de l’Afrique avec le fameux « Makeba », la jeune femme a repris le chemin du studio pour un deuxième album « Souldier » qui creuse sa curiosité pour le monde et ses musiques.
Interprète féminine de l’année 2017, Jain vient voir ses fans bordelais qui viendront danser sans retenue sur « On my Way », « Star » ou encore le single « Alright ».
Le dimanche 23 juin à 21h30

BFV18 2108 GUILLAUME BONNAUDg.bonnaud

Articles similaires

L'Atelier des Fac-similés du Périgord : copier, c'est leur m... L'AFSP, l’Atelier des Fac-similés du Périgord situé à quelques pas de Lascaux à Montignac en Périgord, filiale de la Semitour, a pour mission la fabrication de fac-similés, la reproduction d...
Mont-de-Marsan : Fêtes et Féria de la Madeleine Les fêtes de Mont de Marsan, plus célèbres par leur appellation originale et historique, "Les Fêtes de la Madeleine", ébranlent en juillet durant cinq jours le Marsan et les Landes. Comme chaque année...
Landes : les fetes et ferias de Parentis en Born A l’image du Sud-Ouest la couleur rouge et blanche synonyme de feria est la tenue à arborer lors des ferias de Parentis. Le programme des Fêtes de Parentis ne dérogere pas aux traditionnelles festivit...
Bassins à Flot : un quartier en pleine mutation Cela fait désormais quelques années que Bordeaux est sur toutes les lèvres. Sa transformation progressive n’y est pas étrangère et balaie chacun de ses quartiers. Les Bassins à Flot est sans conteste ...
Histoire de la Bataille de Castillon fin de la Guerre de Cen... Aux portes de Castillon, le 17 juillet 1453, la bataille de Castillon marque la fin de la guerre de Cent Ans, de trois siècles d'appartenance de l'Aquitaine à la couronne anglaise et permet au royaume...