Le Bordeaux Clip Festival

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Le premier festival du clip réservé aux artistes du monde de l’audiovisuel 🎬 et de la musique 🎵 de la région bordelaise.
Le premier festival du clip réservé aux artistes du monde de l’audiovisuel 🎬 et de la musique 🎵 de la région bordelaise.

Le festival du clip a pour objectif de récompenser et motiver la création et lʼinventivité. De montrer la diversité de la production audiovisuelle bordelaise.  Entièrement gratuit, le BDX CLIP FESTIVAL comporte 5 catégories (rock / électro / soul rnb jazz / rap urbain / reggae tropikal). 

La métropole possède bien des atouts et la jeunesse bordelaise se révèle être, parmi toutes les régions de France, une des plus prolixes en production audiovisuelle. Le BDX CLIP FESTIVAL rend hommage à ces talents trop souvent méconnus.

Le 1ier festival du clip de la région bordelaise, le BDX CLIP FESTIVAL, se dérouler jusqu'au vendredi 14 décembre 2018 avec une programmation originale, attractive et surtout 100% bordelaise. Tous les clips seront diffusés sur Bordeaux Replay. Les clips qui génèreront le plus de commentaires sur le site web de Bordeaux Replay seront sélectionnés et diffusés lors de la soirée de clôture du festival qui se déroulera le vendredi 14 décembre 2018 à partir de 20h au cinéma Le Français. 

Bordeaux Clip Festival

A retenir

Quand ?

  • Le BDX CLIP FESTIVAL se déroule du lundi 10 septembre  au vendredi 14 décembre 2018.

Où ?

  • Au cinéma Le Français à Bordeaux, salle Prestige. A cette occasion, un tapis rouge sera déployé sur les escaliers.

Pourquoi ?

  • Récompenser et motiver la création et lʼinventivité. 
  • Montrer la diversité de la production audiovisuelle bordelaise. 

Une compétion ?

  • Entièrement gratuit, le BDX CLIP FESTIVAL comporte 5 catégories (rock / électro / soul rnb jazz / rap urbain / reggae tropikal).
  • La participation sʼeffectue sur internet.
  • Chaque participant peut présenter jusquʼà 2 œuvres.

La qualité ?

  • Le BDX CLIP FESTIVAL nʼexige pas de prérequis techniques pour participer. Ce festival est ouvert à tous, seul lʼémotion ressentie compte. 
  • Il est tout à fait possible de faire son film avec un smartphone ou une tablette. La qualité de lʼéquipe est le plus important !

BDX Clip Festival

Une émission TV ?

  • Pendant toute la durée du festival, lʼémission BORDEAUX CINÉ, lʼémission cinéma de BORDEAUX REPLAY, ira à la rencontre des partiipants.

Comment passer la première sélection ?

  • Les clips seront mis en ligne sur le site de Bordeaux Replay. Rubrique BDX CLIP FESTIVAL / Les clips en compétition. 
  • Les 25 clips générant le plus de commentaires sur le site web de BORDEAUX REPLAY du 10 novembre au 10 décembre seront sélectionnés et diffusés lors de la soirée de clôture du festival, le temps de la délibération définitive du Jury.

Le Jury ?

  • La présidence du jury sera incarnée par un personnage public du monde artistique ou culturel.

Présenté par ?

  • Le festival sera animé par MAYLAN, un artiste bordelais et une artiste féminine issue du monde musical bordelais

Cliquez-ici pour découvrir le site web du festival www.bdxclipfestival.fr

                                                                                                                 

Articles similaires

Seconde édition du "Bordeaux Clip Festival" Premier festival conçu pour récompenser la création et l'inventivité, en mettant en lumière la diversité de la production audiovisuelle bordelaise, le Bordeaux Clip Festival 2018 a connu un important ...
Mat Hood en tournage pour son clip dans les Landes Garnement derrière son visage d’ange, Mat Hood concocte une folk à la fois délicate et survoltée. Originaire des Landes, Mat est un musicien depuis son plus jeune âge et découvre le chant et la guitar...
Julien Acevedo, la passion de l'image Filmer pour éduquer, partager, est l'activité de Julien ACEVEDO qui y consacre tout son temps ; de la vidéo sportive, au reportage dans le désert de Gobi, au spot publicitaire en Aquitaine... "Pour...
Made in France Evènement Rock Laurent Beaumont artiste du label indépendant bordelais Composite Musique sortira son deuxième album "Made in France" en Janvier 2008.  AquitaineOnLine qui s’associe...