Festival Tribus Libres : un escape game géant

Le festival Tribus Libres vous propose 50 heures de découvertes culturelles, culinaires et d’animations. Une effervescence d’artistes et de producteurs locaux aux portes de Bordeaux !
Le festival Tribus Libres vous propose 50 heures de découvertes culturelles, culinaires et d’animations. Une effervescence d’artistes et de producteurs locaux aux portes de Bordeaux !

Êtes-vous déjà allés dans un festival dans lequel vous faisiez partie d’une tribu ? Pour clôturer l’été, quoi de mieux qu’un week-end avec au programme : des concerts, des animations, des produits du coin à déguster, le tout en musique et au rythme d’un Escape Game grandeur nature ?

Le festival Tribus Libres tend à s’inscrire dans une démarche de valorisation du patrimoine local - et pas seulement dans ses assiettes ! La programmation musicale prévue pour l’événement permet de présenter au grand public principalement des talents locaux.

Festival Tribu Libres : un escape game géant

Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2019, le festival Tribus Libres vous propose cinquante heures de découvertes musicales, culturelles, culinaires, environnementales et d’animations dans le Parc du Château de Cadaujac (33).

Une effervescence d’artistes et de producteurs locaux aux portes de Bordeaux ! Le festival a vu le jour en 2018 et a rassemblé près de 1500 personnes. L’an dernier, c’est près de 21 groupes artistiques qui ont performés : du street art, des ateliers de sensibilisation écologique, un marché de créateurs, des restaurateurs de la région, des décors originaux réalisés à base d’objets de seconde main et récupérations...

En termes de musique, cet évènement propose de la diversité : rock, jazz, électro, dub, pop, rap, fanfares...! Mais également de mélanger les arts avec du théâtre, de la danse, du cirque, des expositions...

Tribus libres 2019

Le concept ?

Dans le parc du château de Cadaujac, une atmosphère de fête va régner. Les Tribus sont en effet de retour, pour un nouveau chapitre, dans un cadre enchanteur. Le festival vous régale : nouvelle année, nouveau teaser, nouvelle histoire. La chaleur ne fait que grimper, sous les yeux des habitants inconscients. La voyante, catastrophée, voit la biodiversité périr et en fait part au Gardien du Temps. C’est alors qu’il fait appel aux trois tribus pour ralentir l’horloge de la vie et sauvegarder la planète.

Le festival à inclut, depuis sa création, une démarche environnementale dans un contexte assez critique. L'idée est d'interpeller les festivaliers sur leur impact environnemental. Leur rappeler que même si l'illusion d'une vie tranquille plane sur leur conscience, une autre réalité est présente. Le temps nous manque, une mobilisation est nécessaire...

Trois tribus, trois univers. Révélez l’animal qui sommeille en vous ! Choisissez votre tribu et vadrouillez dans les différents villages du festival, allez à la découverte de l’autre, échangez, partagez et relevez des challenges ensemble pour votre tribu !

TRIBU TERRE
Amis Wapitis, réunissez-vous autour du grand tipi, taper du pied au rythme de la musique, régalez-vous de produits tout droit sortie de la terre !
Découvrir la tribu terre

TRIBU AIR
Détendez-vous, respirez, allongez vous et faites vous masser, participez à un atelier créatif ou participez à l’escape game, c’est le crédo de la Tribu de l’air, guidé par la délicatesse du paon.
Découvrir la tribu air

TRIBU MER
Embarquez dans notre beau navire ! Le poulpe compte sur votre âme de sportif pour vous intégrer à cette tribu.... Montrez-nous vos muscles ou faites résonner votre chant de sirène dans la tribu de la mer !
Découvrir la tribu mer

A son arrivée, le festivalier choisit quelle tribu il souhaite rejoindre. C’est en quelque sorte son équipe pendant tout le festival, celle avec qui il relèvera des défis ! Chaque Tribu a son propre espace, sa déco, sa propre atmosphère mais bien sûr, chacun est libre d’aller et venir dans tous les univers...

Les animations

Au gré de vos promenades dans les villages des 3 tribus, vous pourrez observer la multitude d'ateliers proposés. Sensibilisation à la protection des océans, création de couronnes de fleurs et de macramé, danse, initiation aux arts martiaux, créations de produits cosmétiques naturels, maquillage, réflexologie, magie, street art, body painting... lesquels retiendront votre attention ?

Et la programmation ?

programme vendredi2PROGRAMME SAMEDIprogramme dimanche

Le rendez-vous ? Du vendredi 30 août au dimanche 1 septembre 2019 dans le parc du château de Cadaujac, soit à 10 minutes de Bordeaux !
http://festivalmusiquetribuslibres.ensemble-animonsnous.fr/

Articles similaires

Serious Game #BM2050 : plongez dans le monde extraordinaire ... Drôle, riche en infos et bien doté, toute la métropole de Bordeaux joue au Serious Game #BM2050. Pour découvrir le monde merveilleux de Bordeaux en 2050, la concertation BM2050 vient de lancer un seri...