Bordeaux Fête le Vin : côté pratique

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Toutes nos recommandations pour une fête sans soucis
Toutes nos recommandations pour une fête sans soucis

Du jeudi 14 au lundi 18 juin 2018, pour son 20ème anniversaire, Bordeaux Fête le Vin accueille un rassemblement de grands voiliers. 800 000 visiteurs sont attendus sur les quais pour découvrir les vins de la région et échanger avec viticulteurs et négociants. De nombreuses festivités ponctueront ces cinq jours de fête ....

.... expositions, concerts, spectacles pyrotechniques quotidiens, village gourmand, visites de bateaux, etc. Un dispositif complet a été élaboré pour permettre à tous d’accéder facilement au site sans voiture et limiter les encombrements de circulation.

Le village Bordeaux Fête le Vin est ouvert du jeudi 14 au dimanche 17 juin de 10h30 à minuit (fin des dégustations à 23h30), puis le lundi 18 juin de 10h à 15h.

Chaque soir du jeudi au dimanche à partir de 23h : grand spectacle pyrotechnique gratuit sur la Garonne. Les visites de voiliers et l’accès au village sont gratuits et ouverts à tous.

Plusieurs objets ne sont pas autorisés sur le village (casques, valises, trottinettes, sacs volumineux, etc.). Pour limiter les longues files d’attente et garantir une plus grande fluidité aux divers accès à la fête, il est conseillé d’éviter les heures de grande affluence et de ne pas s’embarrasser de sacs ou objets pouvant entraîner un contrôle spécifique.

Bordeaux Fête le Vin 01 Vincent Bengold

Éviter le centre-ville en voiture

Il est vivement conseillé de privilégier les parkings existants ou mis en place spécifiquement pour l'événement et utiliser les transports en commun.

Le Parc des Expositions de Bordeaux Lac met gratuitement son parking à disposition de 10h à 2h du matin. Accès rocade sorties 4 a et 4c. Puis depuis l'arrêt Tram C - Parc des Expositions de Bordeaux accès à Bordeaux Fête le Vin en 15 mn. Les acheteurs de Pass Dégustation disposent d'un Tickarte gratuit aller et retour valable sur une journée (limité aux 60 000 premiers retraits). Fréquences et horaires : www.infotbm.com. Plusieurs parcs relais sont connectés au réseau du tramway. Conditions et accès en suivant ce lien.

La circulation sur le pont Chaban-Delmas sera interrompue à plusieurs reprises pour laisser entrer et sortir les grands voiliers du Port de la Lune. Renseignements en suivant ce lien. À partir de 20h et jusqu'à minuit, la circulation automobile sur les quais est fortement déconseillée.

Bordeaux Fête le Vin 03 Vincent Bengold

Les transports en commun

  • Renforts de fréquence sur le Tram C : les 14, 15 et 16 juin, prolongement des parcours en terminus à Cracovie vers Parc des Expositions (13h-20h), afin de proposer une fréquence 5/10’ à la station Parc des Expositions (au lieu de 10’).
    Le dimanche 17 juin, renforcement de fréquence (5/10’) en lien avec le Parc des Expositions (au lieu de 15’).
  • Coupure des lignes de Tram A et C lors des feux d’artifices :
    → Tram A entre Stalingrad et Ste-Catherine entre 22h45 et 0h25. Pas de bus en relais (impossible de circuler sur le pont de pierre).
    → Tram C entre Quinconces et Gare St-Jean entre 22h45 et 0h25. Mise en place de 4 bus en relais sur cette même section.
    Pour ces 4 soirs renforcement significatif de l’offre tramway (+18 rames) afin de faciliter le retour des spectateurs. Tramways de renforts autour de 0h25.
  • Renforts Bus
    → Bus supplémentaires en amont spectacle pyrotechnique sur la Liane 3.
    → Bus supplémentaires pour renforcer les Lianes au départ du centre-ville après le spectacle pyrotechnique.
  • Offre spécifique du dimanche 17 juin : prolongement de service des trois lignes de tramway jusqu’à 1h du matin. Adaptation des horaires des P+R, pour faciliter le retour des spectateurs.µ
  • BatCub
    Le ponton Jaurès/Quinconces non desservi du 13 au 18 juin. La liaison Stalingrad / Quinconces est donc interrompue. Cabotage sur les 4 pontons disponibles, toute la journée.
    Les 14, 15, 16 et 17 juin, renforcement de l’offre BatCub entre 13h40 et 19h40.
    Les 16 et 17 juin, renforcement des équipes commerciales sur les 4 pontons desservis afin de fluidifier les flux. Le 18 juin, interruption du service BatCub entre 7h et 11h30 : départ de la parade des Grands Voiliers.

www.bordeaux-fete-le-vin.com/

Articles similaires

Bordeaux Tasting : une fréquentation 2018 impactée par l'act... La 7ème édition du festival "Bordeaux Tasting" a accueilli 6500 visiteurs-dégustateurs dans un contexte particulier où - sur fond d'actualité sociale perturbée - les "Gilets jaunes" avaient fait de la...
Nathalie Gautherau, lauréate du concours de Nouvelles Bordea... Dystopie, polar, romance, science-fiction, humour, drame, fantastique, uchronie… Tous les genres étaient les bienvenus, pourvu que les récits intègrent une seule et unique contrainte : se dérouler en ...
20ème édition de Bordeaux Fête le Vin : le bilan, les images 20 ans plus tard, l’événement s’est collé à la ville de Bordeaux et est devenu un des moments forts pour toute l’Aquitaine. C’est dans tous les esprits aujourd’hui, il est dans les belles moeurs et le...
Concert et Dégustation : les vins Bio et l'Orchestre Nationa... Ce fut un des temps forts de Bordeaux Fête le vin 2016 : une dégustation de vins bio associée à un concert de l’ONBA, sous la grande halle de Darwin. « Nous étions déjà présents aux précédentes Fêtes ...
Bordeaux Fête le Vin : une route des vins au cœur de la vill... Avec ses centaines de milliers de visiteurs, Bordeaux Fête le Vin est devenu, en quelques années, le plus grand événement oenotouristique européen. Organisée les années impaires en alternance avec VIN...
Tagged under Bordeaux Fête le Vin