Aéroport de Bordeaux : 19 nouvelles lignes sur la saison estivale

L'Aéroport de Bordeaux rend l'Europe et l'international encore plus accessibles
L'Aéroport de Bordeaux rend l'Europe et l'international encore plus accessibles

La saison Eté vient de commencer à l'Aéroport de Bordeaux et avec elle son lot de nouveautés ! Au total, 126 lignes aériennes sont proposées en vol direct vers 96 destinations, dont 19 nouvelles lignes et 7 destinations inédites opérées par 30 compagnies aériennes.

De Tel-Aviv à Varsovie, de Riga à Calvi, l'été s'annonce dynamique au départ de Bordeaux avec une meilleure connectivité vers les plus grands hubs internationaux et un réseau point-à-point renforcé vers les principales capitales européennes et les destinations soleil.

Aéroport de Bordeaux : 19 nouvelles lignes sur la saison estivale

19 nouvelles lignes et 7 destinations inédites

Aéroport de Bordeaux : 19 nouvelles lignes sur la saison estivale

Internationalisation du réseau et développement des hubs intercontinentaux

En 2017, plus de 3 millions de passagers ont voyagé sur des lignes internationales au départ de Bordeaux. 80% des nouvelles lignes cet été sont internationales. Sur les 96 destinations régulières, 75% se situent hors du territoire national.

Avec 13 hubs intercontinentaux accessibles, les plateformes intercontinentales continuent leur expansion permettant des connexions à travers le monde :

  • Le groupe Lufthansa renforce sa présence à Bordeaux et donne l'accès à une centaine de connexions. Le hub de Francfort passe en quotidien toute la semaine. Zurich, le second hub du groupe, est également desservi en quotidien (12 vols hebdomadaires) avec l'arrivée de la compagnie SWISS. Enfin Brussels Airlines augmente de 25% sa capacité vers le hub de Bruxelles par l'ajout d'une 6ème fréquence hebdomadaire.
  • Air Transat ajoute une 3ème fréquence vers Montréal et propose des connexions courtes vers Québec, Toronto et Vancouver.
  • Aer Lingus facilite l'accès vers les Etats-Unis via Dublin en proposant des connexions rapides vers 10 villes d'Amérique du Nord : New-York, Chicago, Hartford, Boston, Philadelphie, Washington, Los Angeles, San Francisco et Miami. Un vrai plus pour faciliter l'entrée aux Etats-Unis, la compagnie propose de passer l'immigration américaine dès Dublin lors de son transit.

Cap vers l’Allemagne avec Düsseldorf, pour le premier été de cette destination opérée par Air France avec 3 vols hebdomadaires.

Le low cost continue son envol

13 des nouvelles destinations sont opérées par des compagnies low cost, soit près de 70% des nouveaux vols de la saison Eté 2018.Aéroport de Bordeaux : 19 nouvelles lignes sur la saison estivale Au total, 12 compagnies et 78 destinations low cost sont proposées au départ de Bordeaux.

easyJet inaugurait sa nouvelle base à Bordeaux le 28 mars. Avec le positionnement permanent de 3 Airbus A320, la compagnie proposera 2,4 millions de sièges au départ de Bordeaux en 2018 et ouvre cet été 9 nouvelles destinations : Bastia, Catane, Faro, Héraklion, Luxembourg, Ibiza, Londres Southend, Rhodes et Tel Aviv.

Volotea, qui a fêté les 5 ans de sa base de Bordeaux fin février, opère 29 destinations et lance 3 nouvelles lignes cet été : Funchal, Minorque et Cagliari,

Wizz Air, la plus grande compagnie low cost d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est. Après seulement une année d'exploitation à Bordeaux de la desserte de Budapest, elle continue son implantation avec l'ouverture de la ligne vers Varsovie, tous les mercredis et dimanches.

2 nouvelles compagnies s'implantent à Bordeaux sur le tarmac bordelais

SWISS, compagnie de Lufthansa Group, dessert Zurich en bombardier CS100, une nouvelle génération d'appareils qui font figure de références en matière de confort, de rentabilité et d'impact environnemental.

Air Baltic, principale compagnie aérienne des pays baltes, desservira à partir du 3 juin, Riga, la capitale de la Lettonie, tous les jeudis et dimanches. Cette compagnie s'est illustrée parmi les plus ponctuelles au monde en 2017. Elle permettra de nombreuses correspondances vers les pays baltes, la Scandinavie et la Russie.

L'Aéroport de Bordeaux propose 17 destinations en vols charters

En complément des 126 lignes régulières, le programme estival est étoffé par 17 dessertes opérées en vols charters. Renseignements auprès des agences de voyages

 

AUTRICHE

INNSBRUCK ou MUNICH

ITALIE

OLBIA

BALEARES

MAHON

PALERME

PALMA DE MAJORQUE

NORVEGE

WARNEMÜNDE

BULGARIE

VARNA

POLOGNE

CRACOVIE ou VARSOVIE ou KATOWICE

CRETE

HERAKLION

PORTUGAL

FUNCHAL (Madère)

CROATIE

PULA ou DUBROVNIK

PORTO

GRECE

ATHENES

REP.TCHEQUE

PRAGUE ou BUDAPEST

CORFOU

RHODES

SANTORIN

Pour bien préparer son voyage, il est conseillé aux passagers de consulter le site de l'aéroport, bordeaux.aeroport.fr, pour suivre toutes les actualités des lignes, les horaires et informations utiles, réserver un billet d'avion, une place de parking, l'accès du salon Hall A avant l'embarquement ou encore découvrir l'ensemble du programme des vols 2018.

Aéroport de Bordeaux : 19 nouvelles lignes sur la saison estivale

Articles similaires

Initiatives Océanes : nettoyage des plages en Nouvelle-Aquit... Chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les Océans. 100% de ces déchets sont d’origine humaine. Face à de tels chiffres, Surfrider Foundation Europe a décidé d’agir ! Depuis plus de 20 ...
Grand Port Maritime de Bordeaux : un nouveau Président du Di... M. Jean-Frédéric Laurent, économiste de formation, spécialiste du transport maritime international a pris ses fonctions de Président du Directoire du Grand Port Maritime de Bordeaux depuis le 13 mars ...
Bordeaux : Salon de la Maison Neuve Le Salon de la Maison Neuve dépose deux fois par an son permis de construire au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Cet événement propose des expositions et des rencontres autour du thème de l'habit...
Saint-Médard : les 10 km édition 2019 La course pédestre des 10km de Saint-Médard réunit plus de 2000 participants de tous niveaux, licenciés ou non. Au fil des ans, cette course sur route est devenue un événement incontournable, voire u...
Bordeaux : le Musée des Arts décoratifs se réinvente Dans son écrin classique de l'hôtel de Lalande, le Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux abrite des collections, meubles, objets, tableaux, vaisselle, témoignant de l’aisance de la ville ...