Lufthansa : 18 nouvelles fréquences hebdomadaires depuis Bordeaux

Lufthansa Group triple son nombre de vols au départ de Bordeaux
Lufthansa Group triple son nombre de vols au départ de Bordeaux

Pour répondre à une forte demande au départ de Bordeaux, Lufthansa Group annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison Bordeaux-Zurich et augmente le nombre de ses vols depuis Bordeaux vers Francfort, qui devient une liaison régulière. Le calendrier des vols de l’été 2018 comportera ....

.... 18 nouvelles fréquences hebdomadaires, soit un total de 25 vols chaque semaine, avec la mise en place d’une fréquence supplémentaire sur la liaison Bordeaux-Bruxelles.

Une demande croissante dans la région bordelaise

Après l’ouverture au printemps dernier de la ligne Bordeaux-Francfort, Lufthansa Group renforce sa présence sur le territoire français avec l’ouverture de la nouvelle liaison régionale Bordeaux-Zurich qui sera opérée par la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS). Une nouvelle ligne qui, dès son ouverture, proposera 12 vols hebdomadaires.

« Nous nous réjouissons de l’ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l’accès des bordelais à trois de nos grands hubs européens, porte d’entrée vers le réseau mondial de Lufthansa Group». indique Stefen Kreuzpaintner, Vice President Sales EMEA, de Lufthansa Group.

« Nous sommes très heureux de voir un groupe aérien majeur tel que Lufthansa Group continuer à se développer à Bordeaux. L’accès au hub de Francfort depuis 2017 puis à celui de Zurich cette année, sans oublier Bruxelles avec Brussels Airlines depuis 2015, ouvre des centaines de possibilités de connexions depuis et vers le monde entier. Des retombées économiques importantes seront générées par cette nouvelle porte d’accès à notre région », souligne Pascal Personne, Président du directoire de l'Aéroport de Bordeaux.

Lufthansa Group triple le nombre de ses vols au départ de Bordeaux

Des destinations business et tourisme

Bordeaux est un territoire attractif, tant par son dynamisme économique que par son art de vivre. L’ouverture d’une nouvelle liaison entre Bordeaux et Zurich, centre économique et financier de la Suisse répond à la demande des voyageurs d’affaires et facilite l’accès des touristes qui souhaitent partir à la découverte du patrimoine architectural, culturel et viticole de Bordeaux et de sa région.

A compter de l’été prochain, Lufthansa renforcera la liaison Bordeaux-Francfort, qui deviendra une ligne régulière et tout au long de l’année, avec 5 vols supplémentaires par semaine, portant à 7 le nombre de fréquences hebdomadaires. L’offre au départ de Bordeaux vers Bruxelles s’enrichira également d’une fréquence supplémentaire, avec 6 vols hebdomadaires.

« Nous nous félicitons du succès rencontré par la liaison Bordeaux-Francfort et de l’ouverture de la nouvelle ligne Bordeaux-Zurich qui renforcent les relations économiques avec l’Allemagne et la Suisse et favorisent l’accès des touristes et des voyageurs d’affaires vers Bordeaux et sa région. Grâce au développement de notre maillage régional dans l’Hexagone nous entendons renforcer de manière significative notre présence en régions, où sont réalisés 2/3 des vols opérés depuis la France, avec 13 aéroports desservis », indique Michael Gloor, Senior Director Sales France-Benelux, de Lufthansa Group.

Dès le 26 mars, les bordelais pourront rejoindre Zurich en moins de 2 heures

La nouvelle liaison sera assurée par la compagnie SWISS, à raison de 12 vols hebdomadaires. En 1 heure 40, les passagers au départ de Bordeaux pourront rejoindre Zurich.

Les vols s’effectueront à bord d’appareils Bombardier CS100 qui possèdent une capacité d’accueil de 125 passagers.

Le vol Bordeaux-Zurich sera disponible à partir de 85 euros pour un aller simple.

Le premier vol SWISS au départ de Zurich se posera sur les pistes de l’aéroport de Bordeaux le 26 mars prochain à 9h05. Le premier appareil en direction de Zurich décollera quant à lui de l’aéroport de Bordeaux à 9h45, pour rejoindre le nord de la Suisse.

Lufthansa Group en bref :

Lufthansa Group est un groupe aérien mondial composé de plus de 540 filiales et autres sociétés d’investissement. Sa stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : le réseau de compagnies aériennes (dont les compagnies premium : Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines), les activités commerciales point-à-point (Eurowings et Brussels Airlines) et les sociétés de service. Les compagnies aériennes de Lufthansa Group desservent 343 destinations dans 103 pays, proposent 13.415 fréquences hebdomadaires. En décembre 2017, la flotte aérienne du groupe était composée de quelque 728 appareils et devrait s’étendre d’ici à 2025. Lufthansa Group, qui emploie environ 130 000 personnes, a transporté plus de 130 millions de passagers, en 2017.


 

Articles similaires

Aéroport : nouvelle ligne Bordeaux Pointe-à-Pitre avec XL Ai... Bonne nouvelle pour les amateurs de soleil d'hiver : la compagnie aérienne française XL Airways proposera à compter du 9 décembre prochain un vol direct par semaine entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre. L...
Aéroport de Bordeaux : La saison d'Été vient de commencer La saison Printemps-Été 2019 vient de commencer au départ de Bordeaux et avec elle toujours plus de voyages possibles en vol direct ou en connexion via 13 hubs internationaux. L’aéroport propose 112 d...
Aéroport : Ryanair ouvre sa base à Bordeaux Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, a célébré le 3 avril dernier l'ouverture de sa nouvelle base bordelaise (sa deuxième base en France) et le lancement de 29 lignes, dont 20 nouvelles liais...
Aéroport : Turkish Airlines renforce sa ligne Bordeaux-Istan... Turkish Airlines multiplie ses liaisons entre Bordeaux et Istanbul pour permettre aux voyageurs du sud-ouest de la France de profiter de son vaste réseau de destinations internationales.  Turk...
Nouveau site web pour les passagers de l'Aéroport de Bordeau... Le site web de l'Aéroport de Bordeaux fait peau neuve et offre une expérience entièrement repensée. Une évolution qui marque le tournant stratégique pris par la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac :...