2017, année record pour Volotea au départ de Bordeaux

Volotea +37% de passagers depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac
Volotea +37% de passagers depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes basée à Bordeaux depuis 2012, présente les bons résultats enregistrés en 2017 ainsi que son développement à Bordeaux. En 2017, Volotea a transporté 510 200 passagers depuis et à destination de Bordeaux ....

.... soit une augmentation de 37% par rapport à 2016. La compagnie a opéré près de 4 200 vols et enregistré un taux de remplissage de 84 % au départ de Bordeaux, où la compagnie est première en nombre de destinations desservies. En 2018, Volotea opérera 29 lignes, dont 20 exclusives et proposera plus de 740 000 sièges au départ de Bordeaux soit 23% de plus que 2017. Le nombre de vols opérés sera quant à lui de plus de 5 000. Cette année, Volotea devrait dépasser la barre des 2 millions de passagers transportés à Bordeaux depuis le lancement de ses opérations en 2012.

Volotea lancera cette année 3 nouvelles lignes au départ de Bordeaux vers :

  • Madère, à partir du 5 avril, avec 1 vol par semaine tous les jeudis, soit plus de 6 000 sièges
  • Minorque, à partir du 30 mai, avec 1 à 2 vols par semaine (lundi et mercredi ou jeudi) soit près de 9 000 sièges
  • Cagliari, à partir du 31 mai, avec 1 vol par semaine tous les jeudis, soit près de 6 000 sièges

«2017 a été une grande année pour Volotea et ce, particulièrement à Bordeaux, où nous avons célébré cette année le 14 millionième passager de la compagnie. En 2018, nous développons une fois de plus notre offre pour célébrer le 5e anniversaire de notre base bordelaise en mars prochain » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie.

Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux, précise : « Volotea offre une telle diversité de destinations intéressantes et originales, notamment en été et ce pour le plus grand bonheur des néo-aquitains. Un demi-million de passagers en 2017 est une reconnaissance majeure de la dynamique de Volotea mais aussi de l’appropriation que les bordelais et les néo-aquitains lui montrent depuis 5 ans. »

2017, année record pour Volotea avec +37% de passagers au départ de Bordeaux

En 2018, Volotea opèrera vers 29 destinations au départ de Bordeaux, dont 5 en France : Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon, 6 en Italie : Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari, 9 en Espagne : Alicante, Fuerteventura, Grande Canarie, Ibiza, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque et Tenerife, 2 en Croatie : Split et Dubrovnik, 2 en Grèce : Corfou et Santorin, 1 en Allemagne : Munich, 2 au Portugal : Faro et Madère, 1 en République tchèque: Prague, et Malte.

Volotea À BORDEAUX en 2018
3 Airbus A319 basés à Bordeaux
90 salariés en haute saison
29 destinations, dont 24 internationales
510 200 passagers transportés en 2017
Plus de 1,7 million de passagers transportés depuis avril 2012

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, dans lesquelles elle est leader sur le nombre de destinations (sauf à Toulouse). De nouvelles bases à Athènes, Bilbao et Marseille ont été annoncées et vont être lancées tout au long de l'année 2018.

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

 

 

 

Articles similaires

Île de Ré : guide de visite Dans Île de Ré, Guide de visite, de Hervé Roques, on découvre dans le patrimoine, les richesses de la nature et la gastronomie de l'île de Ré.  Les photographies révèlent Ré dans toute sa splende...
Forêt des Landes de Gascogne : une nature secrète La forêt landaise, qui ne se résume pas à un alignement de pins, est composée d'une flore et d'une faune remarquables sur le plan patrimonial. Pour qui sait prendre les chemins de traverse, cette régi...
Polyclinique Bordeaux Tondu : la future clinique prend forme... Attachée à l'histoire et à la renommée de la Polyclinique Bordeaux Tondu née en 1914, la Direction du groupe Saint-Gatien a souhaité privilégier la continuité. Le nom de la future clinique livrée fin ...
Île Nouvelle : île de l'estuaire de la Gironde en harmonie a... Bienvenue sur l’Ile Nouvelle ! Accoster.  Laisser les clapotis ocres du fleuve et la silhouette lointaine de la citadelle de Blaye derrière soi. Être saisi par la magie d’un village-rue intact, s...
Les néo-aquitains favorables à la défense de la biodiversité Dans sondage "le rapport des Français à la nature" publié à l'occasion de la, Fête de la Nature, les habitants de Nouvelle Aquitaine se distinguent par une bonne connaissance des espèces animales et v...