Tennis : un plateau digne des 120 ans de la VILLA PRIMROSE

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Tirage au sort du tableau final de la 10e édition du BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis de BORDEAUX
Tirage au sort du tableau final de la 10e édition du BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis de BORDEAUX

Pour célébrer la 10e édition du BNP PARIBAS PRIMROSE et les 120 ans de la VILLA PRIMROSE, les grands noms du tennis mondial et les jeunes pépites ont répondu présents à l'image des Français Julien Benneteau, Mathias Bourgue, Jérémy Chardy, Quentin Halys ou des internationaux ....

..... Mikhail Youzhny, Ernests Gulbis, Steve Darcis ou Rogerio Dutra Silva, le vainqueur de l'an dernier.

« Cette année, nous avons augmenté la dotation du tournoi de 25 000$H afin de passer dans la catégorie Challenger 125 000 $. Pour cette édition anniversaire, nous voulions offrir aux Bordelais la possibilité de venir admirer un tableau exceptionnel. Avec 10 joueurs dans le top 100 mondial et, nous l'espérons, un quart de Français après les qualifications, je pense que c'est chose faite ! » se félicite Jean-Louis Gachet, Commissaire Général du tournoi.Tennis : un plateau digne des 120 ans de la VILLA PRIMROSE

Le belge, Steve Darcis sera la tête de série n°1. Aujourd'hui 53e joueur mondial, ce Primrosien a permis au club bordelais d'être double Champion de France en 2012 et 2016.

Un autre membre du club, le Français Jérémy Chardy, sera aussi de la partie. Actuellement 70e joueur mondial, il vient de remporter son match en 1/4 de finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. 5 autres Français ont répondu présents : Julien Benneteau (106e), gagnant de l'édition 2014 du BNP PARIBAS PRIMROSE, Paul-Henri Mathieu (113e), Kenny De Schepper (144e), et les espoirs Quentin Halys (129e) et Mathias Bourgue (140e).

Les amateurs de tennis pourront également découvrir un jeune américain prometteur, Frances Tiafoe (72e), 19 ans à peine, qui a remporté la semaine dernière le Challenger de Sarasota au États-Unis.

Côté international, le BNP PARIBAS PRIMROSE a également l'honneur d'accueillir, pour leur première participation, 2 grands noms du tennis mondial : l'Autrichien Jurgen Melzer (142e) qui accède également à la 8e place en 2011 et le fantasque Letton Ernests Gulbis (169e - 1ère Wild Card), 10e joueur mondial en 2014 (). Cette année-là, il atteint les 1/2 finales de Roland Garros après avoir battu Roger Federer (n°4 à l'époque) en 1/8 puis Tomas Berdych (n°6) en 1/4 avant de s'incliner face à Novak Djokovic (n°2) en 4 sets. Quant au Brésilien Rogerio Dutra Silva (69e), il viendra remettre son titre en jeu !

« Le BNP PARIBAS PRIMROSE conserve, cette année encore, son ADN : accueillir de jeunes joueurs, champions de demain et des grands noms du tennis mondial qui restent ambitieux et tentent de revenir au sommet après des blessures. C'est ce qui fait que notre tournoi reste l'un des plus réputés du circuit Challenger », explique Jean-Baptiste Perlant, Directeur Sportif du tournoi.

Tennis : un plateau digne des 120 ans de la VILLA PRIMROSE

Steve Darcis tête de série n°1 ainsi que 10 Français dans le tableau final

Avec 8 joueurs dans le top 100 mondial, c'est un beau tableau homogène et relevé qui vient d'être dévoilé et ce malgré l'annonce du forfait pour blessure des trois anciens top 10 mondial, et notamment le russe Youzhny, et du Français Paul-Henri Mathieu.

Tirage tableau Primerose 2017Le tournoi BNP PARIBAS PRIMROSE confirme sa vocation en accueillant à la fois des grands champions comme Steve Darcis, Jérémy Chardy ou Julien Benneteau et 7 joueurs de moins de 22 ans, jeunes espoirs du tennis mondial, comme les Français de 18 ans Geoffrey Blancaneaux et Corentin Moutet ou les Américains Reilly Opelka et Frances Tiafoe, 19 ans tous les deux.

D'ailleurs, lors du premier tour, le jeune français Laurent Lokoli, 22 ans et 272e joueur mondial affrontera la tête de série numéro 1 du tournoi, Steve Darcis qui vient d'atteindre cette semaine la 43e place ATP, le meilleur classement de sa carrière.

Pour sa première participation au BNP PARIBAS PRIMROSE, le bel espoir français, Geoffrey Blancaneaux (455e), vainqueur de Roland Garros Juniors en 2016, sera opposé à l'Argentin Maximo Gonzalez (155e).

Un grand match s'annonce également entre le junior Corentin Moutet (384e) qui a atteint les demi-finales de l'Open d'Australie Juniors en janvier dernier, et la tête de série numéro 2 du tournoi, le Tunisien Malek Jaziri (69e).

Jéméry Chardy (70e) sera quant à lui opposé à l'espoir américain Reilly Opelka (166e).

Le vainqueur de la dernière édition et tête de série numéro 4, Rogerio Dutra Silva (71e), rencontrera le jeune suédois Elias Ymer (209e) qu'il avait battu en demi-finale au terme d'un match en 3 sets (4-6, 6-1, 6-3).

Un face à face 100% français aura lieu entre Kenny de Schepper (146e) et Mathias Bourgue (157e).

Et pour son grand retour après sa victoire en 2014, Julien Benneteau (108e) affrontera le Portugais Gastao Elias (99e), tête de série numéro 8.

Créé en 2008, le BNP PARIBAS PRIMROSE est le Tournoi International de Tennis de BORDEAUX (Challenger 125 000$). Chaque année, une semaine avant Roland GARROS, LA VILLA PRIMROSE réunit 32 joueurs professionnels, dont une bonne partie figure dans le TOP 100 mondial, pour s'affronter sur terre battue. Ce tournoi attire plus de 30 000 visiteurs et 260 entreprises partenaires lors de la SEMAINE PRIMROSE. En 2016, le brésilien Rogerio Dutra-Silva a décroché la victoire en simple et intégré le prestigieux palmarès BNP PARIBAS PRIMROSE composé de Julien Benneteau, Richard Gasquet, Marc Gicquel ou encore Gaël Monfils pour ne citer qu'eux. Quant au double, il a été remporté par le duo suédois Johan Brunstrom & Andreas Siljestrom. La 10e édition se déroulera du 15 au 21 mai 2017, et les qualifications, ouvertes gratuitement au public, auront lieu les 13 et 14 mai.
Site Internet : www.tournoi-primrosebordeaux.com

Articles similaires

Tennis : Open de Biarritz Pays Basque Depuis sa création en 2003, le tournoi international ITF de Biarritz est devenu un événement phare dans le paysage du tennis féminin français. Suite au décès de Patrice Dominguez, directeur du tournoi...
120 ANS de la VILLA PRIMROSE : 2017, une année anniversaire ... Du 15 au 21 mai, une semaine avant Roland Garros, 32 joueurs professionnels de haut niveau se retrouveront sur les trois courts officiels de LA VILLA PRIMROSE, pour s'affronter dans des conditions de ...
Sabina Nazaralieva : de Tachkent à Mont de Marsan, le rêve e... Une allure de sportive qui ne trompe pas, une détermination qui ne faiblit pas et un sourire radieux qui se rajoute à un charme venu d’ailleurs, d’Ouzbékistan, le pays de sa naissance en 1999. De Tach...
Tennis : le Brésilien Rogerio Dutra-Silva gagne le BNP PARIB... Après un match en 2 sets 6-3, 6-1, le Brésilien Rogerio Dutra-Silva (32 ans, 94e joueur mondial) a remporté la 9e édition du BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX, face...
Tennis : 4 Wild Cards attribuées à la jeune génération franç... Après l'annonce de la venue d'Adrian Mannarino (80e joueur mondial) parmi les 24 joueurs retenus par l'ATP, le BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX, a confirmé l'attri...