Bordeaux : "La fabrique à KIFS", une master class exceptionnelle sur le bonheur

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Un spectacle original sur l’accession au bonheur professionnel et personnel…
Un spectacle original sur l’accession au bonheur professionnel et personnel…

Après une conférence remarquée lors de la soirée annuelle du CJD, Centre des Jeunes Dirigeants en juin dernier, Florence Servan-Schreiber, « professeure de bonheur », revient à Bordeaux début 2017. Avec deux autres spécialistes de la psychologie positive*, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, elle .....

.... propose un concept innovant : une master class sur le bonheur ! Autrement dit un spectacle atypique, proche d’une performance, au cours duquel le trio féminin offre quelques clés pour accéder au bonheur professionnel et personnel.

Qu’est-ce qu’une « Une master class sur le bonheur » ?

Mi conférence, mi pièce de théâtre, mi stand-up…. Ce spectacle drôle, ludique et interactif, qui alterne récits de vie et conseils, a pour objectif de donner des pistes pour accéder au bonheur. Avec un mot d’ordre : « le bonheur ne s’apprend pas, mais se travaille. Et que proposer de mieux que de travailler en s’amusant ? »  La fabrique à Kifs  : un spectacle original sur l’accession au bonheur professionnel et personnel…

Plus de 5 000 personnes ont déjà vu La Fabrique à kifs, spectacle joué depuis octobre 2016 à Paris et en région Île de France.

Un spectacle écrit et mis en scène par 4 femmes
.... 3 conférencières en psychologie positive…

Isabelle Pailleau. Psychologue et conférencière. Elle accompagne enfants et adultes pour les aider à trouver du sens à leur activité, leurs propres méthodes de travail et de collaboration afin de mettre de la légèreté dans les relations de travail et (re)donner le goût d’apprendre et de découvrir. 

Audrey Akoun. Psychothérapeute, formatrice et conférencière. Notaire de formation, c’est après un burn-out qu’elle a changé de voie professionnelle. Elle s’est donné pour mission de partager son expertise et son expérience pour aider les enfants et les adultes à vivre harmonieusement au travail, à l’école et en famille.

Florence Servan-Schreiber. Journaliste et conférencière, nièce du célèbre patron de presse JJ Servan-Schreiber et cousine de D. Servan-Schreiber, Florence se présente comme « professeure de bonheur ». Après avoir suivi une formation de psychologie positive aux Etats-Unis et délivré des conseils dans les médias, elle est aujourd'hui inspiratrice et consultante pour les particuliers et les entreprises.               

 Et Béatrice de La Boulaye. Comédienne, auteure et metteure en scène, elle est aussi membre du groupe AIRNADETTE dont le spectacle « La comédie Musiculte », après avoir tourné dans toute la France et Europe, sera à la ROCK SCHOOL BARBEY le 22 mars 2017.

Florence Servan-Schreiber et le RDV 2016 du CJD Bordeaux « Entre-Prendre son pied »

Qu’est-ce qui dans la vie vous empêche de réaliser vos rêves et d’être heureux ? Comment passe-t-on le cap ? Quel risque osons-nous prendre pour vibrer et vivre !?! Florence Servan-Schreiber est intervenue sur ce thème lors de la 2ème édition de la soirée du CJD, réunissant plus de 600 chefs d’entreprise, en juin dernier au Rocher Palmer à Cenon (33).  

La fabrique à Kifs  : un spectacle original sur l’accession au bonheur professionnel et personnel…

La Fabrique à kifs - Théâtre FÉMINA – 10 rue de Grassi, à Bordeaux - Vendredi 27 Janvier 2017, à 20h30

A propos du CJD.
Mouvement patronal né en 1938. Le Centre des Jeunes Dirigeants rassemble 4 000 adhérents, 45 000 anciens JD en activité, 100 sections dans toute la France et 10 CJD à l’international. Missions : développer l’économie au service de l’homme et former des « dirigeants-entrepreneurs », soucieux de rendre leur entreprise humaine et compétitive. La section de Bordeaux, présidée par Claire Lesca depuis le 1er juillet 2016, compte 75 adhérents représentatifs du tissu économique régional, âgés de 23 à 50 ans, des entreprises de 3 à 500 salariés.
www.jeunesdirigeants.fr

Articles similaires

Adieu Monsieur Haffmann au Théâtre de Gascogne "Adieu Monsieur Haffmann"- Inspirée d'une histoire vraie, cette pièce de Jean-Philippe Daguerre avec Grégori Baquet, artiste associé de la saison culturelle du Théâtre de Gascogne, nous ramène au temp...
Patrimoine : le Grand théâtre - Opéra de Bordeaux Le Grand Théâtre de Bordeaux, ouvrage de style néo-classique de 88 mètres sur 47 et classé monument historique, s'inscrit admirablement dans l'architecture bordelaise héritée du siècle des Lumières. S...
"Kookie's School", école burlesque à Bordeaux Forte du succès de son personnage burlesque emblématique "Miss Kookie", Morgane Clemenceau a décidé d’ouvrir une école portant son nom en janvier 2016. Comédienne, metteur en scène et p...
Nouveau spectacle Flamenco - Nicolas Saez Sextet / calle las... "De Allí Pacá" littéralement de là-bas à ici. Pour sa nouvelle création, Nicolas Saez souhaite s’interroger sur les influences que rencontre le flamenco dans son voyage entre l’Espagne (là-bas) et la ...
Dansons à l'Opéra au foyer du Grand-Théâtre de Bordeaux Choc des cultures ! Le dimanche 6 novembre, "Dansons à l'Opéra" organise son second bal de la saison sous les dorures du Grand-Théâtre : Rock Swing avec concert du groupe Les Charlaz. La seconde saiso...