Bordeaux : le Salon du Vintage

La folie du rétro gagne Bordeaux avec le Salon du vintage
La folie du rétro gagne Bordeaux avec le Salon du vintage

Crée en 2007 par Laurent Journo, le salon du vintage est l’événement de référence en France dans l’univers de la mode, du mobilier des accessoires, du vinyle et des belles mécaniques des années 50 à 90. Laurent Journo a été publié aux éditions La Martinière avec son ouvrage "vintage passion".

Il propose lors de son événement une sélection d’exposants professionnels exigeants quant à la qualité des objets vendus. L’objectif du salon du vintage : partager la passion des objets anciens, iconiques, un patrimoine culturel, une nostalgie commune.

A la fois SELECT & DESIGN, le SALON DU VINTAGE est devenu la référence du vintage en France, depuis son lancement en 2007. Evènement incontournable du shopping bordelais et attendu plus largement par tous les fans de vintage, il est de retour au HANGAR 14 sur les quais des Chartrons à Bordeaux, avec 150 exposants venus de toute l'Europe et une fabuleuse exposition totalement inédite "Hommage à Karl Lagerfeld".

Photo Roxanne Lowit 1983
Photo Pierre et Gilles. For your eyes only KL 2013 Photo Roxanne Lowit 1983

Pour la première fois à Bordeaux, une exposition retrospective Hommage à Karl Lagerfeld sera présentée dans une scénographie inédite en plein coeur du Salon. Grâce à la participation de la Maison Anoushka, le Salon du Vintage reviendra sur les créations iconiques du créateur disparu il y a déjà plus d'un an : des premières pièces du Kaiser de la maison Chloé dans les années 70, jusqu’à ses années Chanel où il a su transfigurer à sa manière l’esprit de Gabrielle Chanel. 

Un voyage dans le temps qui symbolise l'ADN même du Salon du Vintage, présent dans les plus grandes villes de France depuis 12 ans, avec un contenu sans cesse renouvelé, la frénésie du shoppping vintage va régner sur les 3500 m2 du HANGAR 14: avec 150 exposants professionnels venus de toute l'Europe, c'est une sélection pointue et exigeante qui attend les visiteurs : le meilleur du design, du mobilier, de la mode luxe, des accessoires, des Classic cars, des vinyles, des jouets et du neo-vintage.Affiche SDV Bordeaux 19

Le Salon du Vintage c'est l'opportunité pour chaque acheteur de chiner la pièce unique et consommer de manière responsable des pièces vintage qui ont déjà utilisé leur empreinte carbone, tout en profitant d'animations à tout moment sur le Salon avec barbier, tatoueur, relooking, bornes d'arcades, et performances de danseurs de talent sans oublier les épicuriens avec une sélection gourmande des meilleurs food trucks bordelais.

Préparez vous à un voyage dans le temps à Bordeaux les 7 et 8 mars.

Découvrir le Salon du Vintage

C’est le rendez-vous des passionnés de vintage qui est désormais présent dans toute la France et au Luxembourg. Le Salon du Vintage regroupe une sélection des meilleurs exposants proposant des t-shirts vintage, des accessoires vintage, de la mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques. Un véritable vintage market où vous retrouverez aussi du mobilier design vintage et grand choix de vinyles et de platines vinyles. Vous plongerez dans un univers retro et tendance unique.

Présent à Paris depuis 2008, le Salon du Vintage sort de la capitale pour venir au plus proche de vous. Vous retrouverez le Salon du Vintage 2018 en France à Vannes, Nice, Aix-en-Provence, Nantes, Strasbourg, Rennes et Bordeaux, mais aussi au Luxembourg. Retrouvez ici toutes les informations sur le Salon du Vintage et sur les dates des prochains évènements.

INFOS PRATIQUES

→ Quand ?
Samedi 9 et dimanche 10 mars 2019 de 10h à 19h
Où ?
HANGAR 14 - 115 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Prix ?
Entrée : 5 € - Gratuit pour les moins de 12 ans

En savoir plus www.salonduvintage.com

Articles similaires

Le Road Trip Vintage de Brocante Lab à Bordeaux Vous connaissez Brocante Lab ? Le premier label de mobilier et de décoration d’occasion. En juin, la jeune start up part sur les routes de France à la rencontre de sa communauté. À bord d’un combi van...
Fruits retrouvés : un patrimoine Les variétés fruitières locales, oubliées, parfois méprisées pendant plusieurs décennies, aux calibres moins homogènes et aux épiderme...