Bordeaux : le Salon du Vintage

La folie du rétro gagne Bordeaux avec le Salon du vintage
La folie du rétro gagne Bordeaux avec le Salon du vintage

Crée en 2007 par Laurent Journo, le salon du vintage est l’événement de référence en France dans l’univers de la mode, du mobilier des accessoires, du vinyle et des belles mécaniques des années 50 à 90. Laurent Journo a été publié aux éditions La Martinière avec son ouvrage "vintage passion".

Il propose lors de son événement une sélection d’exposants professionnels exigeants quant à la qualité des objets vendus. L’objectif du salon du vintage : partager la passion des objets anciens, iconiques, un patrimoine culturel, une nostalgie commune.

Le SALON DU VINTAGE revient plus tôt que prévu pour sa 4ème édition à Bordeaux avec une exposition sur le thème "Objets iconiques 70's à 90's. C'est toujours un bon cru avec plus de 11 000 visiteurs sur chaque édition. Il change de date en 2019 : une expérience shopping à ne pas rater les 9 et 10 mars au Hangar 14, sur les quais des Chartrons à Bordeaux.

Rubiks cube 80s game boy 90s

Le salon du vintage s’adresse aux chineurs, collectionneurs et aux familles souhaitant retrouver un passé vécu ou fantasmé. Avec plus de 150 exposants sur 3 500m2, retrouvez le meilleur du mobilier design, de la décoration, de la mode luxe, de la frip-chic, des accessoires, des vinyles, des classics motors avec autos, motos, vélos et avion, du rétrogaming, du néo-vintage.

Pour son édition 2019, le salon du vintage revient avec plus de cent cinquante exposants mode, mobilier, accessoires, vinyles, automobiles, motos et toujours plus d’animations rétro-gaming, barber-shop, tatouage, danses, street-food et mixologie.

En exclusivité cette année une exposition autour du thème "Objets iconiques des années 70 aux années 90" : vous replongerez dans quatre décennies cultissimes ! Cette exposition rendra ainsi hommage aux pièces cultes qui ont marqué leur époque.Ghetto blaster 80s

Objets iconiques

Le minitel, les consoles atari, les fauteuils de Philippe Starck, les chaises panton, le walkman, la lampe pipistrello. Ces pièces sont devenues iconiques et nous ramènent à une nostalgie heureuse.

Ces meubles et objets conçus par des designers célèbres sont rentrés dans l’inconscient collectif grâce à leur design audacieux, leurs matériaux précurseurs ou leur utilité.

Le salon du vintage les a retrouvé le temps d’une exposition unique. C’est avec plaisir que l’on retrouvera, le temps d’un week-end, les lignes space age des années 70, les couleurs flashy des années 80 ou le formalisme des années 90. Ce week-end placé sous le signe de la nostalgie et du shopping rétro sera rythmé par de nombreuses animations : barbier, tatoueur, coiffure, make-up, dégustations, mixologie, danses....

Préparez-vous à un voyage dans le temps.

Affiche SDV Bordeaux 19

Découvrir le Salon du Vintage

C’est le rendez-vous des passionnés de vintage qui est désormais présent dans toute la France et au Luxembourg. Le Salon du Vintage regroupe une sélection des meilleurs exposants proposant des t-shirts vintage, des accessoires vintage, de la mode homme et mode femme comme des sacs et des lunettes de grandes marques. Un véritable vintage market où vous retrouverez aussi du mobilier design vintage et grand choix de vinyles et de platines vinyles. Vous plongerez dans un univers retro et tendance unique.

Présent à Paris depuis 2008, le Salon du Vintage sort de la capitale pour venir au plus proche de vous. Vous retrouverez le Salon du Vintage 2018 en France à Vannes, Nice, Aix-en-Provence, Nantes, Strasbourg, Rennes et Bordeaux, mais aussi au Luxembourg. Retrouvez ici toutes les informations sur le Salon du Vintage et sur les dates des prochains évènements.

INFOS PRATIQUES

→ Quand ?
Samedi 9 et dimanche 10 mars 2019 de 10h à 19h
Où ?
HANGAR 14 - 115 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Prix ?
Entrée : 5 € - Gratuit pour les moins de 12 ans

En savoir plus www.salonduvintage.com

Articles similaires

Le Road Trip Vintage de Brocante Lab à Bordeaux Vous connaissez Brocante Lab ? Le premier label de mobilier et de décoration d’occasion. En juin, la jeune start up part sur les routes de France à la rencontre de sa communauté. À bord d’un combi van...
Fruits retrouvés : un patrimoine Les variétés fruitières locales, oubliées, parfois méprisées pendant plusieurs décennies, aux calibres moins homogènes et aux épiderme...