Le Saint-James Bouliac : Le Marché des Producteurs du Chef Nicolas Magie 1*

Nicolas Magie, le Chef du restaurant étoilé « Le Saint-James » invite les habitants de la région bordelaise et les gastronomes épicuriens à venir découvrir Le Marché des Producteurs des Chefs qui se tiendra 4 fois par an au Saint-James !

Le Marché des Producteurs de Nicolas Magie, Chef étoilé du Saint-James Dimanche 5 juin 2016, de 9h à 13h

LE CONCEPT

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire son marché comme les plus grands Chefs français ? 

Sélectionner ses produits parmi les meilleurs de chaque catégorie, échanger directement avec les producteurs, recevoir les conseils de Chefs étoilés : c’est ce que propose le Marché des Producteurs, lancé par le Chef étoilé du Relais & Châteaux Le Saint-James, Nicolas Magie. 

Un cuisinier raisonné fonctionne selon la saisonnalité, c’est pourquoi le Chef propose de renouveler cet événement quatre dimanches par an, de 9h à 13h, au gré des saisons et sous l’égide d’un Chef invité partenaire de l’événement, où des produits de terroir auront la tête d’affiche ! L’occasion de découvrir de nouveaux produits, de petits producteurs, et d’accéder à la vente directe de produits régionaux. 

 Nicolas Magie Marché producteur Saint James 06 16

LE MARCHE DES PRODUCTEURS DU SAINT-JAMES

Le premier Marché des Producteurs aura lieu le dimanche 5 juin 2016 de 9h à 13h, sur la terrasse et dans la cour intérieure du Saint-James.

Le Chef étoilé du restaurant Le Prince Noir à Bordeaux, Vivien Durand, est l’invité de cette première édition, aux côtés du Chef Nicolas Magie. Ils réuniront chacun huit producteurs, auxquels viendront s’ajouter quatre autre sélectionnés par Richard Bernard, le Chef Sommelier du Saint-James.

Il s’agira d’un week-end placé sous le signe de la gastronomie, mais aussi de l’œnologie, puisque pour cette première édition, Stéphane Derenoncourt, consultant en vin de la région, de renommée mondiale, fera l’honneur de sa présence.

D’autres producteurs de vins viendront également faire découvrir leur crus spécialement pour l’occasion, et se mêleront ainsi  à tous les producteurs de produits locaux (viandes, poissons, coquillages & crustacés, fruits & légumes, fromages, pains, miel…).

Des maraîchers, à l’assiette il n’y a qu’un pas !

Pour mettre un point d’orgue à cette journée gastronomique, un menu spécial mettant à l’honneur les produits des producteurs sélectionné par le Chef Nicolas Magie, sera à la carte du Café de L’Espérance, au prix de 30 euros. 

L’occasion de savourer un repas de Chef à prix doux.

 

Articles similaires

L’éco-conception, une garantie pour la préservation de l'en... Tous les produits, et tout ce qui accompagne un produit, a un cycle de vie. La logique, c’est donc de penser globalement l’ensemble de ces processus. Un angle de vue qui vient directement de la préocc...
Mont de Marsan : veut tellement ses Fêtes de la Madeleine 20... Parce que les fêtes de la Madeleine (autour du 22 juillet) sont l'un des événements les plus attendus de l'année, la Ville de Mont de Marsan annonce travailler sur son organisation malgré le contexte ...
Le Périgord Noir pour des vacances douces autour de Sarlat En cette période difficile de covid, partir pour les vacances est un privilège, un bonheur, une parenthèse qui soulage. Le Périgord noir est en haut de l’affiche… à égalité avec la mer et la mont...
Avancée pour la protection des amphibiens et des reptiles Aujourd’hui, toutes les espèces de serpents de France ont enfin un statut de protection à la mesure de leur enjeu de conservation. Grâce à une mobilisation collective sans précédent pour ces espèces «...
Gironde : vent et forte marée le cocktail des intempéries à ... Les fortes rafales de vent et un coefficient de marée encore élevé de 94ce samedi ont contribué à faire sortir la Garonne de son lit à Bordeaux ainsi qu’en plusieurs endroits de la Gironde. La côte de...