Bordeaux : les Puces Bordelaises

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Confirmation de la tenue des PUCES BORDELAISES ce week-end, les 17 et 18 octobre au parc des expositions de Bordeaux Lac sur le créneau brocante, vintage, design, antiquités et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
Confirmation de la tenue des PUCES BORDELAISES ce week-end, les 17 et 18 octobre au parc des expositions de Bordeaux Lac sur le créneau brocante, vintage, design, antiquités et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Bien sûr, il y a celles de St-Ouen (reconnues au patrimoine culturel immatériel)… Et depuis il y a celles de Bordeaux. On ne présente plus l’édition des Puces Bordelaises ! Plébiscité par les brocs, les antiquaires et les chineurs, l’événement vous donne rendez-vous au parc des expositions de Bordeaux.

La chasse aux trésors est ouverte !. Antiquité et brocante, mais aussi mobilier design, décoration vintage et vitaminée, trésors old-school... Voilà les promesses des Puces Bordelaises.

Organisée par l’agence Agora Evénements (Anglet), les Puces Bordelaises assoient une tradition liée au patrimoine. Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco pour son architecture remarquable, s’inscrit aussi comme le repère de tous les antiquaires et brocanteurs : les rues Bouffard et Notre Dame, la Foire des Quinconces, les puces de Saint Michel... Et bien sûr les incontournables Puces Bordelaises !

Puces Bordelaises 2018

On ne présente plus l’édition de Printemps des Puces Bordelaises ! Plébiscité par les brocs, les antiquaireset les chineurs, l’événement vous donne rendez-vous au parc des expositions de Bordeaux Lac les 17 et 18octobre 2020 ! La chasse aux trésors est ouverte !

Bordeaux, ville patrimoine

Organisée par l’agence Agora Evénements (Anglet), les Puces Bordelaises assoient une tradition liée au patrimoine. Bordeaux, classeé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO pour son architecture remarquable, s’inscrit aussi comme le repère de tous les antiquaires et brocanteurs : les rues Bouffard et Notre Dame, la Foire des Quinconces, les puces Saint Michel… Et bien sûr les incontournables et belles Puces Bordelaises !Confirmation de la tenue des PUCES BORDELAISES ce week-end, les 17 et 18 octobre au parc des expositions de Bordeaux Lac sur le créneau brocante, vintage, design, antiquités et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

Sacrée par le Lonely Planet comme la ville la plus tendance, Bordeaux jouit plus que jamais d’un rayonnement international. La LGV la reliant à Paris en 2h, la Cité Mondiale du Vin, son patrimoine et son dynamisme économique sont autant d’éléments d’attractivité pour la métropole.

Relancées il y a 7 ans, les Puces Bordelaises positionnées sur le créneau Belle Brocante, Vintage et Antiquités, n’échappent pas à cet élan. La qualité et la grande diversité des marchandises suscitent toujours l’intérêt des visiteurs et des chineurs du grand Sud-Ouest. Sa fréquentation en continuelle augmentation en témoigne.

Autre gage de qualité, M Rullier, expert dans le domaine des antiquités et de la brocante prodiguera ses conseils, partagera détails historiques et anecdotes avec les visiteurs.

Deux jours pour refaire sa déco !

Mobilier design, décoration vintage et vitaminée, trésors oldschool… voilà les promesses des Puces Bordelaises ! Au gré des allées, les visiteurs auront le choix parmi les 150 exposants et leurs spécialités.

Design et arts décoratifs du 20ème chez le père et fils Puyo, fauteuils et mobilier vintage pour Anne Claude Sommi- Larose, arts primitifs sur le stand de Martial Cottier, draps et linge ancien chez Mme Parra. Mais aussi meubles et objets industriels des années 50 à 70 pour Nicolas Pirus, tissus et accessoires de mode chez Mickaël Pigeau, mobilier Napoléon III sur le stand de Thierry Lambin, montres de collection chez Jacques Lusignan !

Les Puces Bordelaises garantissent un choix de grande qualité. Des lignes classiques aux grands courants avantgardistes, professionnels et amateurs y trouveront des objets rares, chics, tendances ou déco pour faire de leur intérieur un lieu unique.

puces bordeaux octobre 2020a
puces bordeaux octobre 2020b

Puces de Bordeaux

Infos pratiques
Les Puces Bordelaises : samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020
Ouvert au public de 10h  à 19h.
www.agora-evenements.fr

Articles similaires

Bordeaux : Salon des Antiquaires et de l’Art Contemporain Salon phare de la région sud-ouest, le Salon des Antiquaires de l’Art Contemporain de Bordeaux-Lac, attire à chacune de ses éditions un nombre croissant de visiteurs sensibles aux mouvements artistiqu...
Bordeaux : les curiosité du Salon des Antiquaires et de l'Ar... Dans le cadre du Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain  de Bordeaux, la Galerie l'Horizon chimérique présente deux expositions : l'une consacrée aux voyages, la seconde dédiée à Bordeaux...
Bordeaux : un Renoir en vente au Salon des Antiquaires et de... A Bordeaux-Lac, jusqu'au 4 février, le Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain regroupe en un même lieu toute la richesse des meubles, objets décoratifs, bijoux, tableaux... présentés par une c...
Bordeaux : Foire à la Brocante de printemps des Quinconces Antiquités et brocantes investissent deux fois par an la place des Quinconces. Les visiteurs peuvent ainsi arpenter les allées pour chiner parmi les meubles anciens, les bibelots, les faïences, les œu...
Bassin d'Arcachon : Salon des Antiquaires du Teich Particulièrement attendue par les résidents et la clientèle en villégiature, le Salon des Antiquaires du Bassin d'Arcachon s’annonce une nouvelle fois attractif, entre symboles de l’âge d’or du bassin...