Bordeaux : les Puces Bordelaises

  • Catégorie : Bordeaux Métropole
Les Puces Bordelaises : brocante et antiquités
Les Puces Bordelaises : brocante et antiquités

Bien sûr, il y a celles de St-Ouen (reconnues au patrimoine culturel immatériel)… Et depuis il y a celles de Bordeaux. On ne présente plus l’édition des Puces Bordelaises ! Plébiscité par les brocs, les antiquaires et les chineurs, l’événement vous donne rendez-vous au parc des expositions de Bordeaux.

La chasse aux trésors est ouverte !. Antiquité et brocante, mais aussi mobilier design, décoration vintage et vitaminée, trésors old-school... Voilà les promesses des Puces Bordelaises.

Organisée par l’agence Agora Evénements (Anglet), les Puces Bordelaises assoient une tradition liée au patrimoine. Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco pour son architecture remarquable, s’inscrit aussi comme le repère de tous les antiquaires et brocanteurs : les rues Bouffard et Notre Dame, la Foire des Quinconces, les puces de Saint Michel... Et bien sûr les incontournables Puces Bordelaises !

Puces Bordelaises 2018

150 exposants brocanteurs et antiquaires se donnent rendez-vous les 2 et 3 mars 2018 au parc des expositions de Bordeaux Lac.

Une offre variée et de qualité: design 20ème, vintage, linge ancien, tissus, céramiques, tableaux, mobilier industriel, bijoux anciens et fantaisies, objets d'art, faïences, art de la table, argenterie, cristallerie, verrerie émaillée,  miroirs, restauration de cadres, luminaires, livres, vinyls, cabinet de curiosité, objets de collection, peintures régionales, bibelots, objets de vitrine, meubles et objets 18 et 19ème, régionalisme breton et basque.... etc etc

Bordeaux, ville patrimoine

Sacré par le Lonely Planet comme la ville la plus tendance, Bordeaux jouit plus que jamais d’un rayonnement international. La LGV la reliant à Paris en 2h, la Cité Mondiale du Vin, son patrimoine et son dynamisme économique sont autant d’éléments d’attractivité pour la métropole.

Affiche Bordeaux 2019 puces artRelancées il y a cinq ans, les Puces Bordelaises positionnées sur le créneau Belle Brocante, Vintage et Antiquités, n’échappent pas à cet élan. La qualité et la grande diversité des marchandises suscitent toujours l’intérêt des visiteurs et des chineurs du grand Sud-Ouest. Sa fréquentation en forte hausse en 2017 en témoigne.  Autre gage de qualité, Guillaume RULLIER, expert dans le domaine des antiquités et de la brocante prodiguera ses conseils, partagera détails historiques et anecdotes avec les visiteurs.

Deux jours pour refaire sa déco !

Mobilier design, décoration vintage et vitaminée, trésors old-school... Voilà les promesses des Puces Bordelaises ! Au gré des allées, les visiteurs auront le choix parmi les 150 exposants et leurs spécialités.

Design et arts décoratifs du 20ème chez le père et fils Puyo, mobilier et objets vintage pour Sébastien Renaudin, meubles d’époque 18 et 19ème chez le couple Bonnet. Mais aussi bagages de luxe sur le stand de Patrick Nicolini, tissus et accessoires de mode chez Michaël Pigeau, mobilier Napoléon III sur le stand de Thierry Lambin, montres de collection chez Jacques Lusignan !

Les Puces Bordelaises garantissent un choix de grande qualité. Des lignes classiques aux grands courants avant-gardistes, professionnels et amateurs y trouveront des objets rares pour faire de leur intérieur un lieu unique.

Puces Art Bordeaux 2017b

Les tendances 2018

Coup de vintage sur la décoration ! Les intérieurs marient innovation et tradition ! Ainsi au printemps 2019, connaisseurs et amateurs chineront les objets ou mobiliers qui twisteront leurs espaces de vie…

Puces de Bordeaux

Infos pratiques
Les Puces Bordelaises : samedi 2 et dimanche 3 mars 2019
Ouvert au public de 10h  à 19h.
Entrée 3 €, gratuit pour les mineurs et les marchands
Buvette et restauration sur place
Tél : 06-87-01-72-25
www.agora-evenements.fr

Articles similaires

Bordeaux : Salon des Antiquaires et de l’Art Contemporain Salon phare de la région sud-ouest, le Salon des Antiquaires de l’Art Contemporain de Bordeaux-Lac, attire à chacune de ses éditions un nombre croissant de visiteurs sensibles aux mouvements artistiqu...
Bordeaux : les curiosité du Salon des Antiquaires et de l'Ar... Dans le cadre du Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain  de Bordeaux, la Galerie l'Horizon chimérique présente deux expositions : l'une consacrée aux voyages, la seconde dédiée à Bordeaux...
Bordeaux : un Renoir en vente au Salon des Antiquaires et de... A Bordeaux-Lac, jusqu'au 4 février, le Salon des Antiquaires et de l'Art Contemporain regroupe en un même lieu toute la richesse des meubles, objets décoratifs, bijoux, tableaux... présentés par une c...
Bordeaux : Foire à la Brocante de printemps des Quinconces Antiquités et brocantes investissent deux fois par an la place des Quinconces. Les visiteurs peuvent ainsi arpenter les allées pour chiner parmi les meubles anciens, les bibelots, les faïences, les œu...
Bassin d'Arcachon : Salon des Antiquaires du Teich Particulièrement attendue par les résidents et la clientèle en villégiature, le Salon des Antiquaires du Bassin d'Arcachon s’annonce une nouvelle fois attractif, entre symboles de l’âge d’or du bassin...