Bénévoles : prêts à élever les chiots des futurs chiens guides ?

  • Catégorie : Bordeaux Métropole

Le Centre Aliénor, école de chiens guides (Mérignac), seule école en Aquitaine, recherche des bénévoles prêts à s’investir dans l’éducation d’un chiot en devenant famille d’accueil. Actuellement 7 chiots labradors de 7 semaines grandissent dans la nurserie du Centre. L'association bordelaise recherche des familles pour les accueillir courant février.

L'école de chiens guides qui va fêter ses 30 ans en septembre 2015, lutte depuis toujours pour trouver des bénévoles prêts à élever nos chiots futurs chiens guides. A chaque mise-bas, les membres du Centre Alienor mettent tout en oeuvre pour "recruter" de nouvelles familles d'accueil, avec toutefois beaucoup de difficultés.

Chiens Guide 2015a

"Actuellement plus de 50 familles d’accueil ou bénévoles apportent leur soutien au Centre Aliénor, nous ne serons jamais assez reconnaissants, mais nous avons un besoin permanent de nouvelles familles. Les familles d’accueil sont un maillon essentiel du cursus des chiens guides. Sans nos bénévoles il nous serait impossible de continuer notre mission de service auprès des déficients visuels qui s’adressent à nous. Sans nouvelles familles ces chiots ne pourront pas devenir chiens guides."

chien-guide

Contact :  David Platey - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0556478515
Site internet :  www.chiensguides-alienor.com

Articles similaires

La PIRENA course chiens de traîneaux Bieille La Pirena, grande course internationale de chiens de traineaux et ski joëring tracté par des chiens, traverse Bieille et promet un spectacle grandiose et très nature pour cette aventure, mélange de p...