4 bridgeurs d'Oloron-Saint-Marie champions de France
- Publié par Alain Etcheburu
- Catégorie : Béarn

La semaine dernière a eu lieu la finale nationale senior mixte par équipes catégorie Honneur au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB) à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), véritable Stade de France des bridgeurs. C'est l'équipe du Bridge Club Oloronais ....
.... qui s'est imposée. Les 4 champions de France sont Renée et Loez Le Pellec et Michèle et Pierre Lavie. Ils ont devancé une équipe parisienne et une équipe provençale pour remporter leur tout premier titre national.
- 1. Renée et Loez Le Pellec, Michèle et Pierre Lavie (Comité de bridge de l'Adour)
- 2. Ramon Pena, Geneviève Bertot, Nicole Sauzereau, Emmanuelle et Yves Boutin (Paris)
- 3. Jean Senemeaud, Nicole Paternot-Hoffmeyer, Suzanne Tapissier, Etienne Schrameck, Chantal Baumberger, Pierre-Yves Barbier (Provence)
Les championnats du monde Lyon 2017

Le bridge, un sport de l’esprit
Suspense, sensation forte, montée d'adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération. Une nouvelle manière de jouer au bridge s'est développée, la compétition, qui en fait un véritable sport. Comme au tennis, les bridgeurs sont classés. En compétition, le hasard n’intervient pas, les joueurs disposent des mêmes distributions. C’est celui qui tirera le meilleur parti de son jeu qui l’emportera. Des championnats sont organisés au niveau régional, national et international dans différentes catégories (scolaires, cadets, juniors, seniors...).
A la portée de tous
Dans les clubs de la Fédération ou sur Internet, le bridge est aujourd'hui accessible à tout le monde. La mise au point par la Fédération Française de Bridge, d'une méthode d'initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation.
Le site www.decouvertedubridge.com permet de connaître, en quelques clics, les mécanismes de base du jeu.
Articles similaires




