UNIDA : l’alliance réussie de l’art et du design

Passionnée depuis toujours par l’art sous toutes ses formes, la décoration et le design, Alison Jeanson réalise son rêve en lançant, à 33 ans, sa « showroom gallery » à La Teste-de-Buch, sur le Bassin d’Arcachon.

Un concept novateur pour un lieu atypique rassemblant des œuvres originales d’artistes contemporains, du mobilier, des luminaires et autres objets insolites conçus par des designers connus et reconnus. Une belle adresse à découvrir d’urgence…

Après avoir exercé à son compte pendant plusieurs années en tant que peintre-décoratrice dans la rénovation, Alison Jeanson a souhaité aller plus loin et mettre davantage en avant ce qui fait sa force : sa sensibilité artistique et ses conseils personnalisés au client en matière de décoration d’intérieur.

UNIDA 01 Alkana Francois Dhouryjpg

Célébrer un certain art de vivre à la française

Portée par une passion pour les arts en général et les art plastiques en particulier, elle vient de lancer un nouveau projet en concevant ce lieu unique qui lui ressemble : un showroom d'ameublement et une galerie d'Art dans un même espace. Ici le beau côtoie un certain art de vivre à la française. Car si Alison n’est pas une artiste en tant que telle, elle a un véritable don pour dénicher les pépites qui rendront un intérieur unique.

Parmi sa sélection d’œuvres d’art en exposition, on trouve, notamment, les sublimes tableaux du plasticien STBY, le coup de cœur du moment. Cet artiste de l’Yonne, découvert lors d’un salon à Toulouse, réalise ses créations en utilisant une technique pour le moins originale : il dépose de la peinture polyuréthane au moyen de seringues sur de grandes plaques de plexiglas ou de dibond, qui seront ensuite montées sur un châssis en bois pour un résultat du plus bel effet.

Côté mobilier, chez UNIDA, la part belle est faite aux matériaux nobles avec des pièces uniques ou insolites, parfois rares, signées par des designers incroyables, pour la plupart français.

UNIDA 02 Alkana Francois Dhoury

Des créations fortes et singulières

Pour son plus grand bonheur et celui de ses clients, UNIDA est le distributeur exclusif de la marque La Chance sur le Bassin d’Arcachon : une vraie référence sur la scène internationale du design avec du mobilier original, d’inspiration Art Déco, qui prône un retour au luxe assumé et chaleureux au travers de pièces sophistiquées. Chacune des créations, empreinte d’une forte personnalité, est conçue à partir de matériaux d’exception (marbre, bois massif, métal, liège, cuir, verre soufflé et même laine de Nouvelle-Zélande pour les tapis !).

On pourra ainsi découvrir chez UNIDA des pièces fortes, singulières et réfléchies dans les moindres détails grâce à un jeu maîtrisé d’accumulation et de juxtaposition de formes et de matières : des tables de salon, tables basses ou sièges qui ne laisseront personne indifférent…

Les luminaires et suspensions de la marque française « Concept Verre » trouvent également une place de choix dans la « showroom gallery ». En verre de Murano teinté dans la masse et soufflé à la bouche par des Maîtres Verriers selon les techniques.

UNIDA 03 Alkana Francois Dhoury

Dans un esprit contemporain et audacieux

Si Alison conseille et accompagne les particuliers tout en bienveillance, elle travaille également volontiers avec des professionnels consciencieux et exigeants comme les architectes et ce, quel que soit l’éloignement géographique. Sa « showroom gallery » est ouverte les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 10h à 12h30 et de 14h à 17h45. L’organisation de visites privées est également possible sur rendez-vous.

Lorsque la situation sanitaire le permettra, Alison compte bien instaurer un rendez-vous trimestriel avec les amateurs d’art de la région, en mettant à l’honneur lors de vernissages les talents qu’elle affectionne particulièrement et présente dans sa galerie. Sa ligne de conduite ? « Toujours rester dans un esprit contemporain et audacieux ».

Un bien beau programme !


 

Articles similaires

Périgord Développement contribue à l’attractivité de la Dord... Elles ne sont pas au-devant de la scène médiatique, mais c’est un travail de fourmi efficace que réalisent de nombreuses agences de développement territorial en France. La Nouvelle Aquitaine présente ...
Jean Laffitte de Next-Safe, un directeur de Marché solidaire... Jean Laffitte est le directeur de Marché de Next-Safe, entité du groupe Next, dédiée à la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 français, en Charente. Spécialiste de la sécurité alimentaire, les...
Bordeaux : Fête vin nouveau et brocante aux Chartrons C’est l’un des week-ends les plus attendus de l’année par les bordelais et touristes : le cœur commerçant du célèbre quartier des Chartrons vous invite à venir vous ressourcer pendant 2 jours par...
L’éco-conception, une solution d’avenir pour les emballages A 27 ans, Sébastien De Jésus a de quoi être satisfait. Il dirige l’équipe de designers & concepteurs de l’agence MDP Design, spécialisée dans la R&D et l’innovation packaging multiprocess et m...
L’éco-conception, une garantie pour la préservation de l'en... Tous les produits, et tout ce qui accompagne un produit, a un cycle de vie. La logique, c’est donc de penser globalement l’ensemble de ces processus. Un angle de vue qui vient directement de la préocc...