Reverse, le groupe de rock couleur Bassin

Fear, le 1er album de Reverse
Fear, le 1er album de Reverse

A chacun de leurs concerts, le groupe Reverse, originaire du Bassin d’Arcachon, fait le plein. Il faut dire qu’ils arrivent à marier à merveille une pop limpide, un rock alternatif et la voix lyrique de Jessy, le chanteur. Sur scène, la magie opère, dans la salle, le public est conquis.

Le 27 février 2020  c’est un album, le premier, « Fear » qui a vu le jour.  C’est sur le Bassin d’Arcachon et grâce à la musique que l’aventure Reverse démarre…

Jessy, le chanteur, débarque un jour dans le studio tenu par Kyle et son frère pour enregistrer des « covers » (des reprises en français !) avec un ami, lui aussi chanteur, avec qui il faisait des concerts. Le courant passe immédiatement entre Jessy et Kyle : la même envie de réussir et le même instinct réunissent les deux artistes, alors qu’ils n’ont pourtant pas les mêmes influences musicales. Pour Kyle, c’est le rock et le métal, pour Jessy la variété et la pop.

Groupe Fear

Une histoire d’amitié et de musique

L'amitié qui les unit leur permet de se trouver artistiquement, de créer de premiers morceaux ensemble et d’en réarranger d’autres. Leur collaboration semble être une évidence et donne à Jessy l’envie d’écrire ses propres chansons, d’avoir sa propre identité musicale. Il propose donc à Kyle d’imaginer un univers commun et d’intégrer son groupe en tant que musicien. D'abord quatre, puis deux, ils travaillent pendant 2 ans pour trouver un style universel à leur projet, une vraie couleur musicale qui parle au plus grand nombre. 

C'est en studio que naît « Me-Roar », le titre qui changea réellement la donne… A l’époque, Jessy et Kyle ne consacrent pas encore toute leur vie à la musique. Il faut bien payer les factures ! Le premier travaille en tant qu'accompagnant éducatif et social auprès de personnes en situation de handicap pendant que le deuxième jongle entre la cuisine et la tenue du studio d'enregistrement. Un jour, Kyle propose à Jessy une mélodie qui touche particulièrement le chanteur et lui inspire un texte sur la schizophrénie et le dédoublement de personnalité. Se parler à soi-même, est-ce normal ? Vaste question… Les mots de Jessy « matchent » à la perfection avec la mélodie de Kyle : la signature musicale unique de Reverse est née. Il ne reste alors plus qu’à continuer de composer et d’écrire dans ce sens pour construire un album tout entier à l'image du groupe.

Fear groupe 2020b

Au même moment, à Bordeaux, Florian et Maxime se rencontrent lors d'une audition pour faire partie d'un groupe, le premier en tant que guitariste, le second en tant que batteur. Ils jouent ensemble pendant un an sans vraiment se trouver musicalement. Maxime et Florian quittent leur groupe et deviennent amis, motivés à l’idée de construire leurs propres projets musicaux. Maxime décide alors de participer à une audition d'un groupe, Reverse, à la recherche d’un nouveau batteur… L'alchimie est immédiate : son talent combiné à celui de la formation existante donne une ampleur incroyable aux concerts de Reverse. Le bassiste du groupe ayant d’autres aspirations, Maxime propose Florian à Jessy et Kyle qui sont séduits par son talent. 

Une présence scénique incroyable

C’est ainsi que Reverse trouva sa configuration définitive, celle qui allait permettre à la magie d’opérer sur scène. Reverse, c’est l’histoire d’une amitié très forte entre quatre artistes au talent fou, avec une présence incroyable en concert, n’hésitant pas à manier l’humour entre deux morceaux. Et le public en redemande ! « Sans vous, nous sommes sans voix » aiment à rappeler les membres du groupe à chacune de leurs prestations.

Aujourd’hui, l’album FEAR voit le jour. Un travail titanesque de deux ans. Jessy est l'auteur de l’ensemble des titres et Kyle, le compositeur de la totalité des morceaux. Au final, un disque à l’univers singulier avec la peur comme fil conducteur. Toutes les formes de peurs humaines sont abordées : l'agoraphobie, la maladie, la schizophrénie, la paranoïa, l'amour… Pourquoi ? Parce que c’est un thème universel, qui touche chacun d’entre nous. 

recto album 01

L’album "Fear" est sorti le 27 février

Les titres s’enchainent, la peur grandit jusqu’à la prise de conscience. L'album se termine sur « I'm OK ». Ouf, sauvé ! Après être passé par différentes étapes, s’être posé toutes sortes de questions sur ce que je vis ou je ressens, finalement, je vais bien. 

L’album de 15 titres est d’ores et déjà en pré-vente sur le site REVERSE-OFFICIAL.COM au prix de 13,50 €. La sortie officielle est prévue le 27 février. Les disques, dédicacés par les quatre membres du groupe, seront envoyés à partir de cette date. Amis fans, suivez l’actualité de Reverse sur Facebook et Instagram : des jeux concours pour gagner des journées en studio ou en loges pendant les concerts ainsi que de la figuration sur les prochains clips seront très prochainement à gagner.

Concerts et dédicaces au programme

« Fear » est également disponible lors des concerts du groupe, sur leur site internet, aux magasins Cultura de La Teste, Bègles et Mérignac, au Bowling de Gujan-Mestras ainsi que sur toutes les plateformes de streaming et ventes digitales (Spotify, Deezer, ITunes, Google Play...). Pour info, un deuxième album est déjà en cours de création dans lequel tous les membres du groupe seront impliqués.

Pour les retrouver en concert, rendez-vous le 7 mars à partir de 19h au Pub Mira à La Teste, le 14 mars de 16h à 18h en showcase acoustique au Cultura de La Teste, le 17 avril à 21h au Réservoir à Caudéran, le 2 mai et le 13 juin à 21h au Pub Mira à La Teste, le 15 juillet à l'UCPA de Lacanau et le 24 juillet à la Fête du Vin de Sauveterre de Guyenne. 

Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler de ces quatre fantastiques…

Plus d'infos sur reverse-official.com
Facebook : Reverse
Instagram : @reverse_officialband

Articles similaires

Musique : finale 2020 du Tremplin des 2 Rives Destiné à valoriser les talents des habitants de Bordeaux et de son agglomération, le Tremplin des 2 Rives est ouvert à tous et à toutes les musiques. De jeunes artistes ont ainsi l’occasion de défend...
SLIFT : nouvel album "Ummon" Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et sort UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire. Compo...
Golden Gasoline du rock authentique et moderne Bercé par la culture des années 90, l'essence du trio Golden Gasoline coule à travers une musique pop rock alternative. Une identité sonore intemporelle et singulière dans laquelle les musiciens se me...
Bordeaux : Festival Bordeaux Rock A Bordeaux tous les ans on fête sa scène rock locale comme on fête son vin. Cinq jours de fête pour célébrer "le" rendez-vous hivernal des musiques alternatives. Coup de projecteur sur les nouveaux "c...
Marmande : Festival GAROROCK 2019 Tous les ans à Marmande, le Festival Garorock, plus grand festival de musiques actuelles du Sud-Ouest envoie de grosses vibes rock, electro, hip-hop, reggae, variété, métal. En misant particulièrement...