Les disquaires : la musique en circuit court

  • Catégorie : Actualités en Aquitaine
Le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM) rassemble les acteurs de la filière musiques actuelles de l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.
Le Réseau des Indépendants de la Musique (RIM) rassemble les acteurs de la filière musiques actuelles de l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

Depuis le lundi 11 mai, les libraires et disquaires néo-aquitains vous ouvrent de nouveau leur porte. Ah ! On les prend vite, les (mauvaises) habitudes ! On délaisse la platine pour un abonnement à une plateforme de streaming, on se fait livrer les quelques albums et romans, commandés rapidement sur ....

.... des sites marchands qui ne contribuent que trop peu à l'économie du secteur culturel, et favorisent encore moins la découverte de la richesse locale. On ne fait plus vraiment attention, en somme, on se laisse aller pardi !

soutenons disquairesProfitez donc de ce retour progressif à la dimension sociale de nos vies pour remettre au centre de vos priorités ce qui fait la richesse de notre ville, de notre département et/ou de notre région. Après plusieurs mois hors de leurs murs, ces passionné.e.s, maillons essentiels de la chaîne, n'attendent que vous pour échanger et partager... et pourquoi pas lancer un petit débat, tiens !

  • Les Beatles, c'était mieux avant ?
  • Jimi Hendrix en fait il jouait pas trop en place, si ?
  • Vous en pensez quoi du dernier LP de reprises de Lara Fabian en version math-zouk ?

Pourquoi acheter des productions régionales ?

De nombreux artistes et de nombreuses œuvres émergent en permanence de notre territoire. Faciliter leur circulation et leur diffusion, c’est avant tout rendre accessible la production régionale au plus grand nombre sur notre territoire, mais c’est aussi en favoriser l’export.

"Nous distribuons les productions de nos adhérents labels par le biais d’un réseau de points de ventes, composé de libraires et disquaires indépendants, de cafés-concerts et de restaurants répartis sur la Nouvelle-Aquitaine."

Réapprovisionnés deux fois par an, ces points de vente indépendants ont ainsi l'occasion de mettre en valeur des productions locales au sein de leurs établissements et de permettre à tout le monde de trouver son bonheur dans la diversité des productions locales

Où trouver un point de ventre près de chez vous ?

carte disquaiireCliquez sur l'image


 

 

Articles similaires

Le Disquaire Day à Bordeaux et partout en Aquitaine Sur la base du Record Store Day au USA, le Disquaire Day monte le son en Aquitaine, avec des inédits plein les poches. L’objectif de l’opération Disquaire Day est de mettre en valeur les disquaires in...