mercredi 24 février 2016 11:39  Philippe Jouhanet

Guzet - Haut-Couserans - Ariège

(Office de Tourisme)

   

1400 Guzet-Ski
09140 Ustou
Ariège

05 61 96 00 01

http://haut-couserans.com

Guzet, ça change le ski : une station pleine de charme dans un cadre grandiose, avec 350 chalets douillettement blottis au coeur d'une forêt de sapins et du ski pour toute la famille : du plus sportif (secteur du Freychet) à celui qui veut s'amuser sur des pistes faciles (secteur de Guzet), au débutant (secteur du Prat)

Situé au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoises, le Haut Couserans est un territoire préservé et authentique. Le Couserans, pays de montagne, s'étend sur une trentaine de kilomètres autour de sa « capitale » Saint-Girons. Il compte 30 000 habitants (source Wikipedia)

Guzet : présentation de la station

Si les Pyrénées sont votre lieu de prédilection pour vos vacances à la montagne, si la chaleur de l’accueil des locaux est un des points que vous appréciez, si vous venez en famille, entre amis ou pour les plaisirs du ski en solo, la station de Guzet, située sur la commune d’Ustou, est celle qu’il vous faut absolument ! Sport tranquille ou plus dynamique, hébergements en chalet et restauration de grande qualité, voilà les promesses de la station de Guzet.

Le ski et la Glisse

Entre 1100 et 2100m, les pistes et la station de ski de Guzet sont nichées au cœur des montagnes pyrénéennes. Les équipements pour le ski sont installés au cœur du parc naturel de l’Ariège sans en dénaturer le décor. Ce ne sont pas moins de 40kms de descente sur 29 pistes qui vous y attendent sur le domaine skiable de Guzet. De la verte à la noire et avec 15 remontées mécaniques, les enfants comme les adultes de tous âges y sont les bienvenus.

Chaque skieur confirmé ou non y trouve les pistes de ski de Alpin ou Nordique, de luge, de raquettes et même un snowpark adapté à leur niveau. Chacun des 3 secteurs qui composent la station de Guzet offre leur particularité. Le Prat Mataou promet un ski au milieu des sapins avec un hébergement  composé essentiellement de chalets.  A Guzet 1400 se partage un ski dirigé vers le freestyle au snowpark version 2016 et vers le freeride dans un espace sécurisé pour les riders. Quant au domaine du Mythique  Freychet, les skieurs y dévalent des pistes des plus extrêmes.

Les offices de tourisme du Couserans

Castillonnais

Le Castillonnais est situé au cœur du Couserans à l’ouest de l’Ariège dans les Pyrénées centrales, il est depuis toujours une terre d’échanges qui pourtant a su préserver une nature sauvage et accueillante.

Visiter le Castillonais

Situé au coeur des Pyrénées Ariègeoises, trois vallées principales sillonnent le Haut Couserans, les vallées du Salat, de l'Alet et du Garbet. Deux grands sites sont à découvrir la cascade d'Ars et le cirque de Cagateille.

Visiter le Haut-Couserans

Au cœur des Pyrénées ariégeoises et situé dans le Parc Naturel Régional, vous entrez dans le canton de Massat, un territoire préservé et authentique. Des sites remarquables donnent à découvrir la richesse de la faune et de la flore de montagne.

Visiter les vallées de Massat

Situé à 1 heure de Toulouse et à moins de 2 heures du Val d'Aran ou de Guzet Neige. Venez à la rencontre du Volvestre Ariégeois, révélateur d'émotions, véritable paradis de verdure à découvrir, étape de choix pour un séjour Pyrénéen enivrant.

Visiter Sainte Croix Volvestre

St-Lizier est peut-être la ville du département de l'Ariège la plus chargée d'histoire, avec un important patrimoine, témoin de ce riche passé. Blottie au pied des montagnes la ville gasconne de Saint-Girons est située au carrefour des dix-huit vallées du pays Couserans..

Visiter Saint Girons Saint Lizier

Ressourcez-vous dans le Séronais ! A 1 heure de Toulouse, entre la Ville Rose et Andorre, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariègeoises, le Séronais est la région idéale pour poser quelques jours vos valises.

Visiter le Séronais

L'office de tourisme est ouvert toute l'année, hormis le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

  • Tous les jours de 9h-12h et 15h-18h30 en juillet et août (fermé le dimanche après-midi) pour les accueils d'Aulus les Bains et Seix
  • De 9h-12h et 14h-17h30 pour les autres périodes ( fermé le jeudi et le dimanche après-midi) pour les accueils d'Aulus les Bains et Seix








reload.gif