Le Dessin de la Semaine de Philippe Tastet

  • Catégorie : Non catégorisé

c est la saison des calendriers

Ces « beaux » calendriers… personne n’y échappe (ou presque !)

Les calendriers 2018 font partie des incontournables « pètes c…….. » de fin d’année. On a beau se planquer derrière les rideaux, ils reviennent, et si on n’a plus un rond parce que l’on a tout dépensé pour les cadeaux de Noël, ‘faut donner quand même sinon ça fait pauvre, ou pire, radin !

Dans le TOP des « plus-beaux-qui-ne-servent-à-rien », en numéro 1 je mets celui des poubelles, qui d’ailleurs y file direct ! Celui du Comité des Fêtes n’est pas mal non plus, si en plus on a la chance d’avoir un petit mot du Maire. Hors catégorie le calendrier des Pompiers à poil ou du Club de Foot du quartier, à poil aussi (c’est fou ce que les bonnes idées sont de suite reprises). Ma préférence va au calendrier de La Poste, ça c’est la classe ! C’est Besancenot qui doit choisir les photos. Des chats, des chiens, des paysages de montagne… l’année dernière ma femme a choisi la photo des acteurs de « Plus belle la vie » en pensant que c’était celle des employés de La Poste ! Certes il est moche mais très instructif. On peut apprendre tous les numéros des départements, ce qui ne sert plus à rien. J’aime beaucoup le tableau indéchiffrable des distances du genre Le Havre – Marseille, parce que plus personne n’a de GPS, ses cartes avec plein d’endroits où on ira jamais : Mayotte trop humide, Nouvelle Calédonie trop loin, St-Pierre-et-Miquelon où il fait un froid de canard… Cette année je vais peut-être essayer les recettes de La Poste, vu le tour de taille de mon facteur, on doit bien bouffer chez eux.

Bref, ce qui me fait le plus mal, c’est que je viens de lâcher 5 euros pour un truc qui ne sert à rien, mais c’est mon faible : je suis trop généreux.

L'actualité revue et corrigée par Philippe Tastet
..... Un dessinateur professionnel au service de l’animation de vos congrès

Johnny Hallyday, idole des jeunes, légende du rock, bête de scène et homme attachant, s’est éteint. Dix victoires de la musique, 100 millions de disques vendus, un nombre incroyable de tubes, de concerts, de tournées, 57 ans de carrière… je n’ai pas le chiffre du nombre de bouteilles descendues ! On a tous en nous quelque chose de Johnny…

La reprise de dessins est soumise à des droits d'auteur. AquitaineOnLine bénéficie d’un droit de reproduction accordé par l’auteur. Toute utilisation sans accord de l'auteur est interdite. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir les dessins de Philippe Tastet