Chateau Vieux Chateau Certan - Pomerol

Millésima présente Vieux Château Certan.

Plus ancienne propriété viticole répertoriée sur l'appellation Pomerol - elle remonte au XVI° siècle -, ce château a ses origines dans une famille écossaise: la famille Demay. C'est Georges Thienpont, négociant en vin exerçant en Belgique, qui la racheta en 1924 et ce sont ses héritiers qui l'exploitent depuis la fin des années 50. Le château est constitué de 14 hectares situés sur l'un des emplacements les plus privilégiés de Pomerol: son plateau.

La complantation des cépages, essentiellement et c'est un fait rare à Pomerol, fait la part belle aux cabernets franc et sauvignon. Aussi pourrait-on lui reconnaître qu'il est, comme un très proche illustre voisin de Saint-Emilion (Figeac), "le plus médocain des Pomerols".

Marque forte et très plébiscitée à l'international - reconnue pour sa finesse, son onctuosité équilibrée, et la régularité qualitative d'un millésime à l'autre - Vieux Château Certan constitue un fleuron incontesté de l'appellation qu'Alexandre Thienpont (depuis 1985) et son fils, fraîchement arrivé à ses côtés cette année, hissent sans compromis au sommet de l'excellence.

Une grande attention est portée pour maîtriser et favoriser la maturité des raisins. La somptueuse brillance de sa robe, l’exceptionnelle richesse de ses arômes, la profondeur et la subtilité de son goût lui confèrent un style inimitable.