dimanche 4 janvier 2015 15:19  Clément Jouhanet

La Pierre Saint-Martin - Pyrénées-Atlantiques

(Station de Ski)

   

Maison de la Pierre
64570 Arette
Pyrénées-Atlantiques

05 59 66 20 09

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.lapierrestmartin.com

La Pierre Saint-Martin, véritable aire d’initiation et de perfectionnement à la pratique de la glisse. La station de la Pierre Saint-Martin surplombe la vallée de Barétous dans les Pyrénées-Atlantiques. Le ski y est aisément praticable sur un domaine de 55 hectares.

En remontant la vallée de Baretous depuis Oloron-Sainte-Marie, distante d’une quarantaine de kilomètres, on se dirige vers le Pic d’Anie (2504m) qui en marque l’extrémité. Vallée la plus à l’ouest du Béarn, à la confluence du pays Basque et de l’Espagne, la vallée de Barétous est un trésor paysager et environnemental qui séduit les amateurs de nature et de tranquillité.

En parcourant la vallée à partir d’Oloron-Sainte-Marie, on traverse d’abord la campagne verdoyante des villages de Féas et d’Ance, puis, après une dizaine de kilomètres, on découvre les paysages de moyenne montagne des villages d’Aramits avec son marché traditionnel du dimanche, de Lanne en Barétous connu pour la chasse traditionnelle à la palombe et d’Issor qui ouvre des panoramas à couper le souffle sur les sommets enneigés.La-Pierre-Saint-Martin-08-01

Du bourg de Lanne en Barétous, en se rapprochant du pays Basque, on peut atteindre l’espace nordique d’Issarbe, nichée sur un plateau panoramique à 360°. Enfin, Arette, bien connu par les spéléologues du monde entier pour abriter le plus grand gouffre karstique d’Europe, au sein du massif de la Pierre Saint-Martin ainsi que pour le phénoménal tremblement de terre du 13 août 1967.

C’est en quittant le bourg d’Arette que l’on se rapproche des sommets et de la station de montagne encore préservée de la Pierre Saint-Martin. Ici les distances sont courtes, mais les paysages sont variés et tellement préservés que l’on pratique toujours ici avec succès des activités pastorales qui donnent des produits de qualité.

Proche de la côte Basque et de Pampelune en Espagne, la station de la Pierre Saint-Martin ouvre sur d’immenses panoramas. Le ski y est aisément praticable sur un domaine de 55 hectares.

LE DOMAINE SKIABLE : TOUTES LES GLISSES POUR UNE NEIGE COMPLICE

A la Pierre Saint-Martin, on innove constamment pour accroître la variété et la qualité des services proposés.

Neige qui glisse : chacun y trouve son bonheur

La station dispose d’un véritable espace débutant en front de neige, espace sécurisé dédié à la découverte de la glisse et disposant de remontées mécaniques modernes, grâce aux aménagements récents qui ont permis de remodeler ce dernier et de l’adapter au mieux aux attentes de la clientèle en matière de facilité d’apprentissage et de sécurité.

D’autre part, tout l’espace découverte est maintenant doté d’enneigeurs artificiels permettant de garantir une couverture neige (si les températures le permettent) depuis le sommet du télésiège des sapins jusqu’au point le plus bas du domaine skiable (bas de la piste des Palombes compris).

L’ensemble du domaine skiable est attractif pour tous ceux qui souhaitent glisser sereinement dans un environnement de qualité et qui apprécient les grands espaces pyrénéens. On y trouve notamment une piste bleue fort prisée : une promenade de 4,5 km qui débute au sommet de la station dont on ne se lasse pas et que l’on peut pratiquer avec toute la famille.

La station est réputée pour la qualité du damage des pistes. Elle dispose d’une école de ski avec plus de 30 moniteurs en pleine saison.

La-Pierre-Saint-Martin-2012-05

POUR S’AMUSER, IL N’Y A PAS QUE LE SKI !!

Le site de La Pierre Saint-Martin vous propose de multiples activités ludiques et complémentaires pour tous les goûts et tous les âges !

VTT sur neige à la Pierre Saint-Martin et à Issarbe

Venez tester à Issarbe ou à la Pierre le VTT sur neige. Sensations garantis ! Location de matériel sur place à Issarbe ou renseignements à l’Ecole du ski Français à la Pierre.

Contact : Issarbe : 05 59 39 65 08 ou le 06 60 25 08 73
Contact : La Pierre : 05 59 66 21 86 (Ecole de ski)

Chiens de traîneaux à Issarbe et la Pierre Saint-Martin

L’aventure du grand nord en découverte sur nos différents sites nordiques avec cette activité ludique, très appréciée des familles et surtout des enfants : le traîneau à chiens.

Contact : Issarbe : Sur réservation au 05 59 39 65 08 ou le 06 60 25 08 73.
Contact : La Pierre avec Nordic Espace : 06 59 09 99 46

Balades raquettes accompagnées & les fameuses balades « Raquettes – Raclette »

En journée ou en soirée, découvrez l’environnement montagnard en toute sécurité avec un accompagnateur en montagne diplômé. Possible avec les accompagnateurs de la Pierre Saint-Martin et d’Issarbe. Le terrain de jeu est idéal ! Profitez aussi des soirées « raquettes – raclette » avec repas dans un cayolar (habitat du berger) à la Pierre Saint-Martin ou les soirées raquettes nocturnes à Issarbe suivi d’un repas au restaurant le Grand Tétras.
Contact : A Issarbe, contactez Le Grand Tétras : 05 59 39 65 08 ou 06 60 25 08 73
Contact : A la Pierre Saint-Martin, contactez l’ESF : 05 59 66 21 86

Construction d’igloo et nuit sous igloo à Issarbe

Construisez votre igloo, découvrez la nature environnante dans un site unique en raquette avec un accompagnateur diplômé et dormez sous votre propre igloo !
Contact : A Issarbe, contact : 05 59 39 65 08 ou 06 60 25 08 73

Ski joëring

Essayez le ski joëring, l’alliance du cheval et de la glisse au col de Soudet, à 1,5 km de la Pierre Saint-Martin. Sylvie Petit vous propose de faire du ski en se faisant tracter par un cheval au galop, sensations assurées ! Cette activité est néanmoins réservée à ceux ayant déjà une pratique débrouillée du ski.
Contact : Les écuries du Barétous à Lanne en Barétous - Tel : 05 59 34 65 52

La-Pierre-Saint-Martin-2012-06

Station de ski La Pierre-Saint-Martin

Située à l'Ouest de la chaîne des Pyrénées, entre la plaine du Béarn et les Pyrénées espagnoles, la Pierre-Saint-Martin, station d'hiver de la Vallée de Barétous, vous ouvre les 75 hectares de son domaine skiable, entre 1500 et 2200 mètres d'altitude. Le panorama y est superbe : les Pyrénées béarnaises s'ouvrent ici sur ......

Lire la suite