Kitesurf Coupe du Monde Freestyle 2010

Kitesurf Coupe du Monde Freestyle 2010

En 1996, le Mondial du Vent voit le jour. 14 ans plus tard, le rendez-vous de Leucate est le 1er événement de kitesurf et windsurf en France et s’est imposé comme l’événement international de référence dans ces disciplines.
Un concept simple et unique réunissant les professionnels du kitesurf et du windsurf autour d’un élément inébranlable: le vent. Kitesurf / Coupe du Monde / Freestyle, clip vidéo présentant des images spectaculaires de la Coupe du Monde de Kitesurf Freestyle (figures et sauts) Le circuit PKRA a été crée en 2001 à la suite d’un rassemblement avec tous les kitesurfers internationaux.
Tous ont voulu fédérer leur sport et former une association qui aurait pour but de régir et organiser les compétitions internationales. Mauricio Toscano est l’actuel président PKRA. Il a pour mission d’homogénéiser les règles de compétition et promouvoir la discipline.
Aujourd’hui, c’est LE circuit mondial de référence, réunissant l’élite de la discipline. Depuis sa création, 67 étapes ont été disputées à travers le monde et 2 500 000 $ ont été gagnés par les riders.