Monségur 24h du Swing Festival Jazz

Organisé par l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs, le festival Les 24 Heures du Swing de Monségur attire depuis plus de 20 ans, chaque premier week-end de juillet, plus de 12 000 passionnés de Swing, New Orleans, Swing Manouche, Jazz Vocal, Be Bop, Ragtime, Blues, Hard Bop, Jazz Rock, Salsa… Le défi de départ des organisateurs : organiser une fête du Jazz… Pari relevé. Le festival a gagné une renommée nationale en faisant venir les pointures du jazz tout en proposant une manifestation conviviale et familiale.

24 heures du Swing Monségur

Festival L'événement musical de Monségur, en sud Gironde, rassemble chaque année les amoureux du swing pour Les 24 Heures du swing. Tous les ans depuis plus de 20 ans, chaque premier week-end de juillet, l’Office Monségurais de la Culture et des Loisirs organise ce festival qui attire 12 000 passionnés de Swing, New Orleans ...

Lire la suite

Monségur aux origines des 24 heures du swing

Festival L’histoire du Jazz revêt une importance particulière de par l’influence encore perceptible qu’elle a sur des musiciens actuels. L’OMCL s’attache à faire découvrir cette musique et sa créativité à travers le festival. Les 24 Heures du Swing ont fêté leurs 20 ans en 2009. Petit retour en arrière.

Lire la suite