Grand Prix automobile de Pau

Le Grand Prix automobile de Pau est une épreuve de course automobile qui a lieu chaque année sur le circuit urbain de Pau, dans les Pyrénées-Atlantique, France. Il s'agit d'une épreuve dite « spéciale » de Formule 3 comme les Masters de Formule 3 et le Grand Prix de Macao de Formule 3.

Le Grand Prix automobile de Pau est une des plus anciennes courses automobiles du monde et première à s'appeler Grand Prix. L'organisateur du Grand Prix est l'Automobile-Club Basco-Béarnais (ACBB).

Le promoteur est, depuis 2011, la société Peter Auto. L'événement a lieu chaque année généralement en mai ou juin. La grande majorité des Grands Prix organisés ont eu lieu le week-end de Pentecôte et les courses principales avaient lieu le lundi, jour férié. Le Grand Prix est connu pour avoir accueilli des disciplines qui servaient d'accession a la Formule 1, d'ou sa réputation d'antichambre de la catégorie reine.

Grand Prix de Pau Course Automobile

Course Automobile Grand Prix de PauDes courbes, un centre-ville, des palmiers et des bolides. Avec son Grand Prix, Pau assure le spectacle depuis 1930.  Rendez-vous très attendu des professionnels et amateurs du Sport Automobile, le Grand Prix de Pau rassemble toujours les champions de demain. Depuis la détection des jeunes talents jusqu’à la concrétisation de ....

Lire la suite