Vidéo du château La Tour Carnet

Millésima présente château La Tour Carnet. De style médiéval, comme l'atteste sa tour principale et ses douves, le château La Tour Carnet est un cru classé en 1855 situé sur la route de Saint-Julien et de Beychevelle. Le cru revendique l'appellation Haut-Médoc.
Château du XIIème siècle, cette propriété est le plus ancien château du Médoc.

Parmi les propriétaires, le château compte notamment au XVIème siècle Eléonore, soeur de l'illustre philosophe et maire de Bordeaux de l'époque, Michel de Montaigne. Ses propriétaires s'étant toujours efforcés de produire des vins de bonne tenue, il faudra attendre avril 2000 pour que le cru franchisse de nouveaux paliers vers toujours plus de précision et de qualité.

C'est donc sous Bernard Magrez, propriétaire du château Pape Clément (cru classé de Graves) et de Fombrauge (cru classé de Saint-Emilion) que le château et le vignoble vont tirer profit du fort potentiel du terroir de graves, de calcaire et d'argile. Cette mosaïque de sols, très souvent configurée en de magnifiques croupes, permet lors des assemblages de construire des vins aux multiples facettes. Bernard Magrez y signe avec ses équipes des vins alliant la finesse et la puissance, l'amabilité et la générosité.

Les vins de La Tour Carnet défient le temps mais sauront ravir les amateurs plus adeptes de vins jeunes.

Retrouvez les vins de cette propriété sur:
http://www.millesima.fr/catalogue/producteur-chateau-la-tour-carnet.html

© Millésima SA Novembre 2011