Stefan apiculteur en Aquitaine

La marque « Apiculteurs en Aquitaine » a été créée à l’initiative de l'Association de Développement de l'Apiculture en Aquitaine. Déposée à l’INPI le 14 septembre 2009, elle fédère aujourd’hui 13 apiculteurs professionnels et pluriactifs des 5 départements d’Aquitaine, regroupés autour de valeurs de : savoir?faire partagé, d’ancrage territorial et de lien privilégié entre producteur et consommateur.

Ensemble, ils ont commercialisé 20 tonnes de miel sous la marque. Cette marque territoriale garantit que tous les produits commercialisés par les apiculteurs aquitains affiliés sont bien issus de leurs ruches et de leur travail sur leurs exploitations : récolte de miel, propolis et pollen ou produits transformés ? pain d’épice, vinaigre de miel, biscuits au miel, bonbons ?, doivent être élaborés par le producteur, sur son exploitation.

Le miel gourmand des apiculteurs en Aquitaine

Le miel gourmand des apiculteurs aquitainsLa Marque Apiculteurs en Aquitaine réunit une dizaine d’apiculteurs autour de valeurs communes d'ancrage territorial, de savoir-faire partagés, et de lien privilégié entre producteur et consommateur. Avec 6 % des ruches françaises la région Aquitaine est la sixième région française en termes de nombre de ruches.

Lire la suite